• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Batterie pour f80 04 Mar 2018 18:58 #629417

bonjour a tous

sur les premières génération yam 4 t 80 ou 100 ( ou mercury 75 et 90 se sont les mêmes ) les moteurs avez des soucis de régulateur de charge et pour certains ont était jusque a l incendie( résolu depuis par le montage d un régulateur plus puissant)

donc il est préférable de mettre la batterie préconisée par le constructeur .

salutations
a 2 bars on relache la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie pour f80 04 Mar 2018 19:25 #629418

Pour les Mercury 4 temps qui ont la tête motrice du Yam ou l'inverse ::S-) la partie allumage et les composants électrique sont différends des YAM du moins sur les 50/60.

Et sur les 50/60 Mercury la compression est plus importante que sur les Yam 50/60 donc aussi culasse ou autres pas idem .

Ces deux Mercury 50/60 ont plus de Peche que les Yam et le régime moteur pus élevé .

Si j'avais un YAM avec le N° Série concerné par le problème de régulateur je ne ::N-) choisirai pas la Solution de poser une seule batterie pour fuir le problème .

Mais je remplacerai au plus vite ce régulateur même à mes Frais ! ! !

Dernière édition: par barroudeur.

Batterie pour f80 04 Mar 2018 19:50 #629419

Je la ferme sur les régulateurs, j'y connais rien à part que ceux des motocyclettes JAWA (ô, ma jeunesse!!!!) nous faisaient régulièrement aller de corps

Par contre: j'INSISTE sur le fait qu'une batterie- c'est vrai, c'est très rare- peut lâcher en moins de temps qu'il en faut pour faire le Signe de la Croix. À terre, nihil obstat: on attend! mais en mer ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-" non ci sono locande", disent nos cousins latins(il n'y a pas d'auberges) et si en plus, ça lâche à 21h47 ::t- ::t- ::t- ::t-

Vous allez me dire: et si la seconde lâche en même temps........................................

Tout le matériel concernant ces installations doit toujours être acheté chez des fournisseurs VRAIMENT professionnels: chez Accastillage Diffusion,nous avons fusillé deux Coupleurs/Séparateurs avant de comprendre......qu'il fallait prendre en compte la puissance délivrée par l'alternateur (conseil Midi Batteries Montpellier)

Voici donc une excellente adresse ( ::t- ::t- pourtant, ils sont en Haute Savoie! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )

www.tecsup.fr

leur coupleur/séparateur en est à ma/sa/ cinquième voiture et troisième caravane.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Batterie pour f80 04 Mar 2018 20:08 #629420

Mais oui, l’Ancien, il y a bcp de bonnes adresses dans la Iotte, ::e-

Bon je ne polemiquerai pas plus sur la necessité , ou pas, d’avoir deux batteries (de meme amperage, s’il vous plait) .
A chacun ses frayeurs n’est ce pas :rB:+)

Mais j’ai une pensée emue pour les milliers de possesseurs de «  Gommone » équipés d’une seule batterie et totalement inconscients du grand malheur qui les guette ..

Sur ce je vous souhaite la bonne nuit en esperant que vous ne ferez pas trop de cauchemards ..electriques. ::M-)

Ps: cette apres midi compte tenu de la semaine glaciale que nous venons de vivre j’ai, par precaution, refilé un petit coup de charge aux batteries de nos voitures et a ma 120 amperes ( du treuil) qui hiberne dans le garage ::A-)
Meltem 74

Batterie pour f80 04 Mar 2018 20:57 #629421

Merci Aningoul pour la doc sur les cales en corse
Je pensais pas qu il y aurait autant de mise a l eau
On va se regaler
C est mon premier bateau

Batterie pour f80 04 Mar 2018 21:06 #629422

Comme c est mon premier "gommone "vos conseils, experiences sont les biens venus

Batterie pour f80 04 Mar 2018 21:40 #629427

Allez, rigolons, mairde!

Comme cette imbécillité de Napoléon Bonaparte, le Piana, de la Méridionale a été construit selon l'une des plus belles imbécillités en matière de <<Normes Européennes>> on a peur que les passagers "tombent à l'eau ( ::t- ::t- ::t- ::t- ) Donc, c'est un piège à kons de première!!!! Sur les deux derniers navires valables de nos lignes, j'ai nommé le "Kalliste" et le "Monte d'Oro", l'on est rarement à plus de 30 à 40 m d'une SORTIE

Aux Cabines VIP du PIANA, 280 pas, deux escaliers compris!!!!!

et sur le Costa Concordia, grâce à la crapule qui le commandait, des gens ont été noyés dans leurs cabines CAR, BIEN SUR, les hublots ne sont plus ouvrants! et à mesure que l'eau montait, ils voyaient l'extérieur....

DONC, MELTEM!!!! en plus de mon gilet personnel, j'ai maintenant avec moi en cabine une masse de 10 kgs pour pouvoir tout casser et dé ga ger! (rappelle-toi: marteau pour briser les vitres!)

aura-t-on un jour la sagesse de reconstruire des gibets comme à Monfaucon ? (nous n'aurions alors plus des ministres comme monvraicon qui a aboli la peine de mort (qui aurait du frapper -SANS JUGEMENT, - le parfait crétin du Costa Concordia)

Allez!!!! ouvrez le feu!!!!

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

Nounours! les contacts par mail ne sont pas interdits! ni même un coup de fil un de ces soirs! je te "filerai" des coins de mise à l'eau....confidentiels!
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Batterie pour f80 04 Mar 2018 22:30 #629433

No comment :sc))

Ha si, lorsque tu prends l’avion je suppose que tu prends soin de reserver les places situées près des portes qui sont sur les ailes et que sous ton paleteau tu as capelé les deux parachutes ( dorsal et ventral) reglementaires ::K-)

Petit tuyau, celui des « largueurs TAP » est plus petit donc plus confortable !!!

Comme tu t’en doutes ..Je rigole, je rigole à m’en faire peter la sous ventrière :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Batterie pour f80 04 Mar 2018 22:34 #629434

Ho la la !!! Reglement de compte

Je savais pas que le parachute figurait dans l armement du semi rigide

Batterie pour f80 05 Mar 2018 06:57 #629440

Non Nounours, pas de reglement de compte ::N-)
On se connait depuis si longtemps , parait meme que nos ancetres ont combattu le « Maure » ensemble à la bataille de Lepante . :a{b)

Ça rapproche !!

Non, Juste la galejade poussée a son maximum :

Tu nous vois tous embarquer sur le Mega Express IV ou le Pascal Lota (scusi mais je ne navigue que sur la Corsica) avec une masse de 10 kg pour casser le hublot de nos cabines «  au cas où » ::M-)

Au fait, un «  parachute » appelé aussi «  ancre flottante » pourrait te servir si un jour de fort Libecciu ta batterie te lachait subitement au large de Pietranera et que ce vent violent, que personnellement j’adore, poussait ton frêle «Gommone »vers Elba ou Capraïa ::K+)
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

Batterie pour f80 05 Mar 2018 07:33 #629441

Vas y doucement !!!! Je n ai pas ton experience de la mer
Batterie libecciu. Ouh la la

Batterie pour f80 05 Mar 2018 09:18 #629447

Ayo, ne me dis pas qu’un Bastiais ne connait pas le Libecciu ::b-

Tu sais , le vent qui, lorsqu’il descend en rafales du col de Teghime, colle les ferries aux quais et les empeche de prendre la mer . :^-C}
Meltem 74

Batterie pour f80 05 Mar 2018 09:58 #629452

Ayo, Bastiese! Il n'a pas du tout fait exprès, mais ce Capicorsinacciu (il est de Morsiglia- du moins, c'est ce qu'il dit!- mais, né à Nice et habitant le 74, pour moi c'est un pinzuttu! ( ::Y- :G+-) ) il n'a donc pas fait exprès, mais pour une fois, il a dit le contraire d'une conner ie!

en effet, pour son faible prix et peu d'encombrement, une "ancre flottante" peut parfois drôlement limiter les dégâts! J'en ai une à bord, et vie d'amant!!!!!!

www.accastillage-diffusion.com/catalog/O-1-m-L-1-4m,6922.html

www.accastillage-diffusion.com/catalog/O-0-6-m-L-1-m,6921.html

Meltem!!!! bien sûr qu'en avion je me mets près des issues de secours! mais c'est pour pouvoir étendre mes pattes inférieures
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Batterie pour f80 05 Mar 2018 13:10 #629460

Je ne suis pas d'accord avec certains - ou un ...- qui affirme qu'une batterie ne tombe jamais en panne, et je parle d'expérience !

Un jour j'ai participé à un essai de gommone, le bateau, le moteur et la batterie étaient neufs, la mer plutôt dure, et au retour de cet essai, dans le port, le moteur n'a plus voulu démarrer ... batterie HS, et évidemment remplacée sans discussion.

Peut-être un mauvais numéro, qui sait ! Mais un copain qui avait une VW-diesel a eu la même chose, la batterie qui avait quelques années venait d'être remplacée par une Bosch, pas du low cost et le lendemain matin plus de batterie...!

Je pense que par sécurité mieux vaut avoir 2 batteries - les plus petites, 35 à 40Ah, par exemple, avec un coupleur - pour être sûr de ne pas se retrouver en panne - ou à peu près sûr pour faire plaisir à notre JL.
Je n'irais pas, comme lui, jusqu'à mettre 2 grosses batteries de plus de 20kg chacune ... quand une seule suffit à démarrer le moteur.

Ne croyez pas qu'un gros moteur impose une grosse batterie ! Il y a quelques années, alors que je cherchais une panne sur mon V6 Yam 2T, j'ai démarré ce dernier une bonne dizaine de fois avec une vieille batterie de 40Ah.

Et ce qui fait cramer un régulateur sous dimensionné, c'est un moteur doté d'un alternateur puissant - c'est lui qui envoie le courant dans le régulateur - branché sur une batterie à plat. Un régulateur bien fait doit comporter un détecteur de température contrôlant les composants chargés de laisser passer ou couper le courant qui le traverse..
Si l'alternateur d'un moteur pour lequel suffit une 70Ah est connecté à une batterie de plus grosse capacité, ça ne va pas faire cramer le régulateur - s'il est bien conçu évidemment - il mettra seulement plus de temps à l'amener à pleine charge en se coupant quand il y a danger de chauffe.

Dernière édition: par jcjcat.

Batterie pour f80 05 Mar 2018 13:12 #629461

Un capecorsin!!!!!!!
Tu as de drole de frequentation aningoul34

Batterie pour f80 05 Mar 2018 13:14 #629462

Je plaisante meltem
A l epoque les marins etaient tous du capicorsu

Batterie pour f80 05 Mar 2018 13:17 #629463

Je vais faire jcjcat
Une seconde batterie moins puissante juste pour demarrage

Batterie pour f80 05 Mar 2018 13:47 #629465

En 1983 sur mon 1er bateau de 4m un Julien J13 , avec le 30cv YAM - 3 cylindres - 2,temps , j'avais seulement une petite batterie de moto et pas de problème de démarrage , mais pas de trim ni accessoires electrique .

Batterie pour f80 05 Mar 2018 13:57 #629468

Nounours2B écrit: Un capecorsin!!!!!!!
Tu as de drole de frequentation aningoul34

Eh! sur pneuboat, on n'a pas toujours le choix!!!!

et, entre navigateurs Capcorsains et navigateurs Maltais (puisque, pire que Corse, je suis Maltais ( ::t- ::t- ::t- ::t- ) effectivement, sous la conduite de Ambrogio De Negroni et de Jean Parisot De La Valette, ensemble, nous sommes allés "casser" du Turc à la bataille de Lépante! (Comme par hasard, les Pinzutti.... étaient du côté des Messelminchie....mais bon, on leur pardonne puisque c'est leur Roi, François le 1er, qui a fait promulguer.....la plus vieille loi française n'ayant CHAMAIS été abrogée et donc toujours en vigueur:le droit de passage LIBRE ET GRATUIT pour mettre ........les bateaux à l'eau

Revenons à la technique: pour le 70 Yam 16 sous Papes, Yam préconise une 70 Amp; j'en voulais donc 2: Richard a fini par me persuader, puisqu'il y en aurait deux, de mettre deux 50 Ampères, et ça marche, d'autant qu'en les "couplant" au moment du démarrage ça fait 100 AMP

Pourvou qué ça diouré, comme a dit une célèbre Ajaccienne!
Aningoul 99 TN

Batterie pour f80 05 Mar 2018 14:13 #629469

Et s'il t'avait installé 2x35Ah, ça marcherait tout pareil et tu aurais gagné du poids - et pas mal ...

Par exemple chez Batterie Megastore :

- Hankook 35Ah, 330A max, moins de 10kg

- Varta 40Ah, 420A max, moins de 12kg

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner