• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

trim bloquée 07 Mar 2018 21:11 #629630

ouais là t'es dans la Merde :RB:+)

As tu essayé de sortir l'axe du bas du Trim ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

trim bloquée 08 Mar 2018 11:04 #629651

Je lis ce post depuis le début et je ne suis pas intervenu car j'en ai plein le dos de me faire chhhier avec des trims dans l'état du tien.

Si la vis de soupape de décharge ne se desserre pas en mettant un cliquet avec un ebout tournevis costaud et en appuyant dessus de tout ton poids pour ne pas qu'il ripe ( on voit qu'il commence à s’émousser et à s'arrondir ).....

Alors c'est disqueuse avec disque inox de 1mm et tu n'as pas le choix tu tronçonnes l'axe du bas ( au niveau des bagues en plastique...ne tronçonne pas le tube )......que tu devras changer car dans l'état tu ne pourra pas le démonter.....c'est comme ça que l'on fait.

Un fois le moteur relevé tu pourras sortir l'axe du haut facilement et travailler ton trim sur l'établi....cherche sur ebay des trim d'occase ou le bon coin.....

Bonne chance ....et encore sur ce moteur tu peux retirer le trim sans démonter une joue d’étrier....tu es donc dans une demi-galère celà serait pire sur un V6 suz par exemple ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Dernière édition: par pia66-13.

trim bloquée 09 Mar 2018 09:31 #629715

S'il y a de la place pour passer l'outil je te suggère de tenter avec une bonne petite visseuse à chocs électrique type SPIT, ça donne en général de bons résultats.

C'est beaucoup moins puissant en chocs qu'une grosse clé pneumatique donc n'explose pas les vis fragiles mais la grande fréquence des coups très rapprochée secoue bien le filetage, au moins en travail préparatoire avant de lancer le desserrage dur.

Ce cas est quand même particulier et limite désespéré avant de prendre les gros moyens mais on n'y perd jamais à tenter.

Combien de vis de cuves de carbus sauvées par exemple avec cette méthode sans même abimer leurs empreintes alors que le démontage était voué à l'échec sans dommages collatéraux.

Et pour vraiment dégripper, quand c'est accessible, laisser le perlimpinpin WD40 au placard au profit d'un mix Acétone + huile ATF,

Dernière édition: par KRANK59.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner