• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

trim bloquée 25 Fév 2018 16:36 #629111

Je sais que c'est un F100 donc en 4 temps mais lequel ? A - B ou D ??

C'est indiqué sur la petite plaque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

trim bloquée 26 Fév 2018 16:12 #629131

Je ne trouve pas la petite plaque.
J'ai vu qu'au même niveau, mais en façade, il y avait une autre vis à peu près comme celle que je n'arrive pas à enlever est que celle ci sert sert aussi à déverrouiller la trim ?

trim bloquée 26 Fév 2018 19:00 #629136

Il n'y a toujours qu'une seule vis pour le déverrouillage manuel duTrim et toujours situé sur le coté .

Une grosse tête de vis en façade (un bouchon fileté ) c'est pour le remplissage d'huile du trim ,

Ce moteur tu l'as depuis quand ? acheté d'occase ?

car tu avais indiqué devoir le sortir de l'eau pour la 1ere fois ? le moteur de trim ne fonctionnant pas ! ! !

La cause pourrait aussi être : les relais de trim , l'interupteur de commande de trim , le faisceau de câble qui descend au trim ,ou sa broche de liaison.

As tu testé d'alimenter le moteur Trim en direct de la batterie sans passer par les relais ?? car tu n'as rien indiqué à ce sujet .

Jamais contrôle le niveau d'huile ? , si eau dedans , l'état visuel du Trim joints spie de verin , et et du capot du moteur electrique qui rouille

C'est un F100 à carbu ou injection , de quel année

trim bloquée 28 Fév 2018 10:25 #629186

IL y a un gros boulon que j'ai un peu dévissé et de l'huile est sortie et en dessous de ce boulon il y a un vis.
Bateau acheté en mai dernier avec ce moteur monté dessus d'occasion en novembre 2016 par un professionnel, moteur avec 540 heures.J'ai sortie le bateau du port car plus la place. Quinze jour avant la sortie le trim fonctionné bien et nous avons un forte pluie donc le bateau avait pris pas mal d'eau, vidé avec la pompe électrique manuelle et depuis trim bloqué. Çà claque bien à l’interrupteur de commande quand j'appuis dessus,
Si seulement j'arrivé à remonter ce moteur afin de pouvoir l'emmener chez un réparateur pour voir.
Et non jamais contrôlé le niveau d'huile c'est mon premier bateau complètement novice.
Année du moteur 2002 je crois.

trim bloquée 28 Fév 2018 11:16 #629191

La grosse vis de remplissage a fonction pour remplissage huile et pour le niveau d'huile donc le niveau est bon ;

Pour la Vis que tu indique en dessous , ,si elle est assez grosse avec la fente pour tournevis plat , peut être est-ce la vis /bouchon d'un clapet anti retour ,dans ce cas cela pourrait décompresser un circuit d'huile si le Bon pour pouvoir remonter le moteur à la main ,mais attention si un clapet dedans (petites pieces ) bien voir leur positionnement et ne pas les perdre au démontage .

Faudrait une photo pour voir cette vis.

trim bloquée 28 Fév 2018 11:22 #629192

Le claquement ne signifie rien - ou juste que tu entends un relais qui bascule - or pour que le moteur soit activé, il faut que les 2 relais de trim basculent.

Alors soit tu remplaces les 2 relais - demande bien le prix ... car ce ne sont pas des relais automobile à 10€ la paire - soit tu débranches les 2 fils du trim de la boite à relais et tu les mets direct sur la batterie.
Là tu sauras si le moteur est ok ou non !

trim bloquée 28 Fév 2018 11:31 #629195

Ok bon je vais essayer de faire une photo des vis et voir pour les branchement mais aujourd'hui tempête de neige dans l’Hérault donc on sort pas.

trim bloquée 06 Mar 2018 17:44 #629536

Bonjour je joint photo du moteur, des vis dont je parlai et la vis qui est en mauvaise état celle qui sert à mettre le trim en manuel. J'ai pris en photo aussi les fils qui je pense viennent du moteur de trim un bleu et un vert donc pour tester le moteur de trim on branche directement sur la batterie mais un fil après l'autre sur le plus de la batterie ou pas ? Par avance merci.
Pièces jointes :

trim bloquée 06 Mar 2018 18:12 #629538

Le sens de rotation du moteur Trim va changer en inversant les 2 fils du Trim sur les bornes + et - de la batterie .

Si pour tester tu dois rallonger les 2 fils = prend du fil de même diamètre

La grosse tête de vis à 6 pans c'est bien la vis de remplissage huile Trim et son contrôle du niveau

La grosse tête de vis pour tournevis plat en dessous ?? = essaye de la dévisser , peut être un clapet dedans ??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loulou5034

Dernière édition: par barroudeur.

trim bloquée 06 Mar 2018 18:24 #629541

Ok encore merci je vais essayer demain après midi de brancher le moteur en direct.

trim bloquée 06 Mar 2018 18:55 #629546

bonjour a tous

j ai eu le meme probleme en son temps sur mon yam 100

après les verifications d usage

: fusible d alimentation

débranchement des connexions moteur trim dans la cuvette moteur vérification avec ampoule si 12 volts si courant arrive ( ce qui etait le cas ).

déduction que j avais un soucis sur le moteur trim . branchement direct pour valider , rien .

panne moteur trim hs ( si griller le fusible aurais lâcher ) vérification si fil non couper .rien

donc plutôt faux contact sur charbon soit usé , soit présence d eau .

j ai donc tenter une méthode que l on employer il a quelques décennie sur les démarreurs , : en laissant le courant sur le moteur je me suis muni d une

tige et a avec un marteau j ai tapoter sur le cotes du moteur de trim a 1 a 2 cm du haut de façon a éventuellement débloquer les charbons .

et cela a fonctionner . le moteur a remonter avec des a coups certes mais j ai pu démonter le moteur du trim et un charbon était user et presence forte humidité.
voila pour ce retour d 'experience .

salutations et bon courage
a 2 bars on relache la pression

trim bloquée 06 Mar 2018 19:09 #629548

merci et je pense que je suis dans le même cas donc je vais brancher en direct et taper en espérant que ça fonctionne, moi aussi déjà effectué sur démarreur de voiture.

trim bloquée 06 Mar 2018 19:10 #629549

A l'époque je démarrais ma 4L en tapant sur le Lanceur avec un manche à balais ::S-)

trim bloquée 07 Mar 2018 17:02 #629607

Bon j'ai branché en direct et rien même en tapant avec le peut de place que j'ai et j'ai vu qu'il y avait un trou à la base du moteur de trim donc là il faut vraiment que j'arrive à remonter ce moteur pour changer ce moteur de trim.

trim bloquée 07 Mar 2018 17:21 #629609

Hello !
es tu sûr de l'état de ta batterie ??? :rB:+) :RB:+)

trim bloquée 07 Mar 2018 17:49 #629614

oui batterie nickel, je suis désespéré !!!

trim bloquée 07 Mar 2018 20:12 #629620

Avant de percer il y a des signes flagrants de corrosion

Il est dans cet état ton capot ??

trim bloquée 07 Mar 2018 20:34 #629623

oui il est à peut près comme celui là.

trim bloquée 07 Mar 2018 20:58 #629625

Fallait s'en inquiéter avant la panne et sortir immédiatement le bateau de l'eau ! ! ! :RB:+)

trim bloquée 07 Mar 2018 21:03 #629627

Et oui je suis d'accord avec vous mais comme tout fonctionné je n'avais jamais regardé , comme j'ai dit premier bateau donc pas d'expérience ça m'apprendra, maintenant c'est compliqué.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner