• Page :
  • 1

SUJET :

Johnson VRO V4 60 degrés: La pompe à essence 26 Oct 2017 19:31 #625350

:sick:

Bonjour,

Avant de commencer le sujet, oui je supprime le Vro2 de mon moteur deux temps Johnson 90cv à 60 degré et 4 cylindres de 1800 cc !! Pourquoi ?..;Parceque...Bref ce n'est pas le sujet ici. Merci à tous..ceux qui peuvent répondre au sujet: Changer le vro par une pompe à essence.

Oui, j'ai lu que c'est facile pour les autres moteurs mais pas pour mon V4 à 60 degrés !!!
J'INSISTE DONC SUR LE 60 degrés. C'est différent des moteurs à 90° et des 3 cylindres.

En effet, il faut adapter une pompe à 3 tétines dont une pour la dépression (tétine bleu en bas de bloc), une entrée d'essence et une dernière pour sortie d'essence. Cette dernière doit entrer dans un bac au dessus où il y a plein de tuyaux, de depression et le starter auto (solénoïde). Cette entrée est rigide et porte un double anneau joint comme ci-dessous
www.ebay.fr/itm/Nipple-VRO-Pump-Johnson-...7:g:eFsAAOSwfglZzBdZ

et voici le kit premix conversion vro en pompe essence. Les fous, c'est trop cher et encore j'ai trouvé vers 120$ non livré.

www.ebay.fr/itm/V6-60-DEGREE-FUEL-PUMP-K...9:g:XM8AAOxyLm9TA6dU

www.offshoremarineparts.com/62-13-8460.html

Ma question: Y aurait-il un moyen d'adapter proprement une pompe à 3 tétines et relier la sortie rigide ? Merciiiii
Protegeons notre Mer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson VRO V4 60 degrés: La pompe à essence 26 Oct 2017 19:53 #625352

Je suis peut-être borné ... ou je lis mal !
D'abord supprimer le VRO, excellente idée - c'est ce que j'avais suggéré à un client qui avait absolument voulu ce moteur ... le fonctionnement me semblait peu sûr. C'était mon premier et unique Johnson ...
Il n'a pas suivi mes conseils et un jour il a serré, quelques années plus tard. Un bloc, un ... !

Si tu relis bien le dernier site "offshore ..." il est dit que ce système est fait pour les ceusses qui mélangent essence et huile dans le réservoir.

Le moteur tourne donc au mélange à X% - c'est celui qui met l'huile qui détermine le pourcentage qui lui va bien - alors je ne vois pas pourquoi vouloir installer des systèmes plus ou moins complexes et coûteux qui risquent d'amener à la mort du bourrin !

Qu'est ce qui décide du %age d'huile dans ces systèmes s'ils ont ce pouvoir, ce dont je doute...? Ceux qui ont un %age variable ont une pompe à engrenage sophistiquée avec une commande mécanique à tringles en fonction de l'ouverture des gaz ... là je ne vois rien de tel.

Monte une pompe à essence qui va bien et en bon état, qui soit capable de fournir les litres demandés, éventuellement une pompe électrique de voiture avec un limiteur de pression - une trentaine d'euros sur Ebay.de pour la pompe neuve - et roule ma poule.

Le mélange c'est ce qu'il y a de plus sûr pour un 2 temps, et si tu mets 2%, aucun souci ! Ou 2.5 si tu est un inquiet ...!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olandeer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Johnson VRO V4 60 degrés: La pompe à essence 26 Oct 2017 20:38 #625355

Salut Jcjcat,

OUI c'est ce que je veux: faire le mélange à 2%, ce que je fais déjà en utilisant le vro comme pompe essence avec entrée d'huile obstruée/étanche, alarme débranchée. Mais un ami ex mecano Hors bord m'a conseillé vivement de remplacer TOUT le système vro par une pompe à essence à dépression de 50 à 140cv.

Le souci c'est que sur les V4 à 60°, il n'y a aucune fixation et la tétine bleue est hors d'atteinte. Pas non plus de vis de dépression.




Et surtout la sortie d'essence depuis la future pompe doit entrer dans un bac rigide par une tétine dure portant deux O ring.
Protegeons notre Mer !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson VRO V4 60 degrés: La pompe à essence 26 Oct 2017 20:39 #625356

edit doublon

edit: Image détaillée et autre souci en prévision (prise d'air sur starter selon vous ?)


Protegeons notre Mer !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olandeer. Raison: image détaillée

Johnson VRO V4 60 degrés: La pompe à essence 26 Oct 2017 23:18 #625365

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson VRO V4 60 degrés: La pompe à essence 27 Oct 2017 09:36 #625371

OK, mais pourquoi pas plutôt une pompe à essence électrique avec régulateur-limiteur, et tu vires tout ce bordel de tuyaux et Vro.

Les concepteurs de ce moteur se sont fait plaisir, mais la complexité est l'ennemie de la fiabilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson VRO V4 60 degrés: La pompe à essence 27 Oct 2017 10:58 #625376

Tu penses que je peux tout virer, c'est à dire le bac et les tuyaux de depressions ? Juste garder le starter (faudra donc le relier).

J'ai une pompe Facet et un filtre régulateur King à l'époque de ma folie pour les Mini austin coursifiées. Lol



Je dis boucher la tétine bleue donc et d'autres dépressions qui vont de partout je trouve notamment dans le "bac". Hum ?
Protegeons notre Mer !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson VRO V4 60 degrés: La pompe à essence 04 Juil 2018 09:50 #634640

Bonjour à tous en ce début de saison estivale !!

Premier souci réglé: J'ai monté une pompe à essence à dépression à la place du digne mais dingue VRO. Bref, ça marche.

Maintenant, j'espère pouvoir régler mon moteur V4 Johnson de 1997: Son avance à l'allumage ayant été bougée, je vais devoir utiliser pour la première fois de ma vie une lampe stroboscopique et j'ai besoin de vous les amis.

En somme, comment faire pour régler aux petits oignons:

1- Avance au ralenti ?
2- Avance au régime maxi ?

Je ne connais pas les degrés et le process sur ce moteur et google ne m'aide pas sur ce coup.
On parle souvent de 8° (ralenti) et 25° (au maxi) sur les deux temps hors bord mais sur le mien spécifiquement ?

Au secours.
Protegeons notre Mer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson VRO V4 60 degrés: La pompe à essence 04 Juil 2018 10:38 #634643

20° est indiqué !

Je débranche les bougies donc puis met la masse de la lampe strobo sur la masse moteur, le positif sur le fil de la bougie du cylindre n°1.

Pour avance maxi, je met manette des gaz à fond et un collègue envoie le démarrage (batterie bien chargée donc est nécessaire) et je met la lampe dans le trou de visée des graduations de l'allumage.

C'est OK ?

Si oui, je fais quoi ensuite ? lol

Et je dois faire avance au ralenti avant exact ? Procédure identique mais sans accélérer c'est ça ?

Merci les mécanos ...


Protegeons notre Mer !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson VRO V4 60 degrés: La pompe à essence 04 Juil 2018 18:55 #634655

La merdum...j'ai eu une pince à induction (lampe strobo) qui fait compte tours et flash. Bref, elle marche bien sur une scooter 2 temps, une voiture 4 temps mais pas sur mon johnson V4 deux temps 90cv.

Soit le fil antiparasite est trop blindé pour laissé passer l'induction soit j'ai pas réussi à chopper une bonne masse car rien y fait, moteur tournant.

A l'aide please !!

Nota: le moteur démarre mais j'ai touché à ce calage que j'aurai pas du, que m'a t-il pris ? lol
Protegeons notre Mer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson VRO V4 60 degrés: La pompe à essence 05 Juil 2018 09:49 #634671

Alors du nouveau !

Sur ce type de moteur (1997), il faut pour régler les avances au niveau des ralentis et en charge, un outil de diagnostique qui se nomme OMC ignition analyzer. C'est un réglage qui se fait en statique !! C'est le seul moyen fiable pour regler les commandes qui se situent dessus et à côté du capot de volant moteur. Où il y a écrit 20° BTC. Les deux petites manettes bloquées par écrou puis crantées.

Quelqu'uun peut confirmer ou me filer une astuce sinon c'est direct mécano et encore. Pfff. Je regrette les anciens calage en statique avec le tournevis lumineux lol.
Protegeons notre Mer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner