• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

refection dt 55 25 Fév 2017 21:26 #615634

salut les loulous
alors voila j'ai un dt 55 a refaire
segmentations et aussi le roulement haut de la tete motrice
mais le soucis c'est le prix de ce fameux roulement
le concessionnaire me demande 209e pour celui ci
::t- ::t-
donc je fais appel a vos connaissances ,si quelqu'un sais ou je peux trouver celui ci pour un prix plus raisonnable
ainsi que pochette complete de joints et segmentation
au cas ou!!!!
merci les gars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection dt 55 26 Fév 2017 09:42 #615653

Ton roulement doit porter une référence non ?

Pourquoi veux-tu changer les segments ? Sauf si compressions trop basses. Mais si tu changes tes segments, dans quel état sont tes cylindres ?
Et tu dois penser que tes roulements de bielles ont le temps de fonctionnement de tes segments que tu veux changer, donc un taux de fatigue certain.

Sinon, regarde sur boat.net aux US, très sérieux.

La parité dollar / Euro n'est plus très avantageuse, mais les prix à la base peuvent-être différents, ce qui rend encore la chose intéressante. ::r-

Dernière édition: par MARILO83.

refection dt 55 26 Fév 2017 14:06 #615684

Merci pour ta reponse
Les segments bah j en ai cassé un donc ....
Sinon il avait une tres bonne compression sur chaque cylindres identique a 0.2 pres
Le moteur est vieux mais pas beaucoup tourné
C est le roulement NU 2207 N-I celui sous le volant moteur
Il a un bruit de gamelle .les autres sont impec
Et je vais voir sur le site
Merci pour l info

refection dt 55 26 Fév 2017 14:18 #615687

S'il a peu tourné, la réponse est dans la question, oui tu peux donc changer les segments

Pour les roulements, je ne sais pas de quel coin tu es, mais va donc chez un concessionnaire de roulements SKF, FAG - INA, SNR ou NSK de ton coin, et fait toi conseiller. Attention plage de vitesse 6000 tr/min

refection dt 55 26 Fév 2017 15:12 #615693

Sur Boats net DT55 de 1990

C'est un Roulement 35x72x23 Prix promo = = $162.12 à peu prés idem en Euros ,

Donc 209 euros en France chez le concessionnaire c'est pas trop abusé ! ! ! !

Faut rajouter le port et les taxes de Douane donc sur ce Coup Boats net n'est pas trés avantageux sauf si tu prends d'autres piecespour rentabiliser le port.

Comme dit Marill faut aller chez un revendeur de roulement mais d'abord contrôler la reference indiqué sur celui HS .

Il n'y a pas longtemps pour un CDI YAM le prix chez YAM France etait et de loin bien moins élevé que Boats Net .

Mais cela est rarement le Cas .

Dernière édition: par barroudeur.

refection dt 55 26 Fév 2017 19:54 #615714

Voila la fameuse pieces

refection dt 55 26 Fév 2017 19:56 #615715

Voila la fameuse pieces

Pièces jointes :

refection dt 55 26 Fév 2017 22:42 #615730

Oulaaa, roulements avec cage massive bronze, c'est pour ça qu'ils coûtent chers. J'ai cru voir que tu étais sur le Havre / Fécamp, 2 bonnes adresses, Michaud Chailly, ou SEFI, 2 grands distributeurs de roulements qui connaissent leur métier.

Vas y donc avec tes roulements, et demande leur la même chose (prix dans un 1er temps pour comparer).
Ne transige pas sur les cages massives en bronze, il y a une raison. Tu dois exiger ce type de cage.
Ne te laisse pas tenter par des cages polyamide ou cages métalliques acier ::N-) ::N-) ::N-)

www.sefitransmission.fr/contacts/sefi-gs-le-havre.php

www.michaud-chailly.fr/nouscontacter/

::r- ::r-

Dernière édition: par MARILO83.

refection dt 55 27 Fév 2017 12:36 #615747

Le prix, c'est peut-être un ergot de verrouillage qui l'empêcherait de tourner dans son logement, la plupart des moteurs ont ça et c'est indispensable. Et le petit ergot a vite fait de tripler le prix d'un roulement basique.

Sinon, pour un moteur qui a plus de 25 ans, je remplacerais ce roulement par un identique avec cage acier, il ne s'en portera pas plus mal. Et s'il n'y a pas l'ergot, tu fais une petite encoche dans le roulement avec un Dremel et tu mets l'ergot dans l'alu du bloc.

Tu peux aussi aller voir chez "simplybearings" en UK, ils ont de super prix et un choix de marques avec des prix très différent selon la marque

Dernière édition: par jcjcat.

refection dt 55 27 Fév 2017 13:38 #615752

Quel petit ergot ?

UN DT55, ça vibre pas mal, roulement avec cage acier standard = casse assurée sous peu de temps.
De plus, l'avantage de la cage bronze, en cas d'usure, la cage ne se met pas en chiffon, le roulement grogne, mais ne se bloque pas à cause de la cage qui se met en vrac. Ce qui est la cause principale pour ne pas dire l'unique cause d'un blocage et casse de roulement.
Et donc, ça évite de tout foirer avec des bouts de ferraille qui partent partout.

::r-

refection dt 55 27 Fév 2017 15:43 #615756

Avez vous la ref suzuki de ce roulement ?

je vais regarder à quel prix on peut le toucher ici
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

refection dt 55 27 Fév 2017 19:43 #615767

Ref
NU2207 N-I
Il est sur la photo

refection dt 55 27 Fév 2017 21:11 #615769

Je pense que PIA veut la reference SUZUKI et non pas celle du roulement KOYO le Fabricant .

Pour le DT 55

www.brownspoint.com/store/pc/suzuki/dt55.asp

Et les autres Modeles

www.brownspoint.com/store/pc/microfiche.asp

www.brownspoint.com/store/pc/Suzuki-Marine-Parts-c2.htm

Dernière édition: par barroudeur.

refection dt 55 27 Fév 2017 21:31 #615772

Hervé

refection dt 55 27 Fév 2017 22:37 #615775

Le "N1" qui suit le "2207" signifie: Une encoche d'arret sur une face latérale de la bague extérieure.
Vérifie bien que le roulement que tu vas acheter en soit pourvu.
D'autre part, certains roulements prévus pour des mécanismes particuliers, par exemple sur certains Yam en pied de bielle, sont des roulements à jeu augmenté, par exemple "C4" et lorsqu'ils sont encore en bon état,voire neufs, sont très bruyants,surtout quand on les fait tourner sans huile. (contre indiqué)

refection dt 55 28 Fév 2017 00:15 #615779

Marilo, arrête, tu me fais rigoler !
Un 3 cylindres Suzuki ne vibre pas plus qu'un Yam, ou Tohatsu, ou ... - j'en ai eu un ! Et de là à ce qu'une cage acier se mette en vrac, tu peux compter sur quelques milliers d'heures.

Peut-être qu'un moteur avec un roulement cage bronze va faire 2 ou 2 fois plus d'heures qu'avec une cage acier, mais la plupart des moteurs ont des cages acier, qu'ils soient à rouleaux ou à billes.

Je comprendrais qu'on veuille remettre à l'état d'origine un moteur récent qui en vaut la peine, mais là, euh ... !

Si on est à 100€ près pour ce faire, je pense qu'il est préférable de laisser tomber, car à voir l'état de ce roulement, il y a certainement d'autres casses à prévoir, genre roulements de tête de bielles qui ont pris l'eau, et là ce n'est pas la même prix car on change le vilo.

Voir déjà le segment cassé, c'est pas bon signe car d'habitude ça sort en douceur sauf s'il est soudé dans sa gorge - et j'en ai jamais cassé un !

Donc pour moi on peut prendre le risque de réparer avec un roulement standard pas cher adapté ( lui tailler l'ergot ) et après on voit la suite

refection dt 55 28 Fév 2017 00:20 #615780

C est le numero 9
Pièces jointes :

refection dt 55 28 Fév 2017 00:23 #615781

Le segment casse c est de ma faute au demontage
Erreur de debutant ::N-) ::N-)

refection dt 55 28 Fév 2017 00:53 #615782

C est le numero 9

refection dt 55 28 Fév 2017 08:36 #615787

je ne peux pas vérifier l'exactitude de la pièce, mais si c'est la ref: 09263-27005

alors je peux l'avoir à ce prix:

@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner