Tu sais JC, le monde tourne sans moi, mais sans toi aussi. Ne t'en fait pas pour ça. La terre tourne, et c'est pas prêt de s'arrêter.
Ses roulements,il a su les démonter, avec un peu de jugeote, Grognion saura les remonter. Et puis s'il n'y arrive pas, il aura eu le mérite d'avoir essayé, et ceux qui l'auront conseillé avec sympathie ne seront pas en reste
Il te semble que la cage massive laiton soit un détail, s'il est vrai que les cages des roulements standards sont désormais en polyamide ou en acier, pour ceux avec cage polyamide, il faut les sortir des applications moteur à cause de la T°, et pour les cages acier standard, les jeux de la cage en elle même se sont pas suffisants. D'où la nécessité de bien respecter cet aspect des choses.
Si j'ai une réponse, j'en ferai état, si je n'ai pas de réponse, c'est que ces roulements sont spécifiques et réservés au moins au marché SUZUKI, et dans ce cas, je ne saurai mieux conseiller que ceux qui l'ont déjà fait, comme Pia ou Barroudeur, d'acheter les roulements d'orignie SUZUKI
Et pour ceux qui se posent des questions, ce n'est pas parce qu'on achète un roulement, FAG, INA, SNR, ou SKF qu'on s'affranchit d'une grande qualité. Simplement on s'affranchi à minima d'une norme, car sorti de l'aspect normatif, chaque fabricant de roulement peu faire ce qu'il veut, et la plupart des roulements vendus par ces marques sont fabriqués en Chine, par les plus gros fabricants de roulements au monde, et de loin. Le marché actuel de la fabrication de roulements se trouve dans un rayon de 250 kms autour de Shangaï, et toutes les marques font leur marché là bas?
Essayez de voir chez tous ces fabricants s'il y en a un seul qui vous donne le nombre de billes, de rouleaux, d'aiguilles pour une référence donnée. Ne cherchez pas trop, la réponse est non, et pour une même référence chez la même marque (SKF, FAG, INA etc), d'une année sur l'autre, vous aurez un roulement dont le Nb de billes, de rouleaux, ou d'aiguilles sera variable, étant entendu que ces marques se réservent le droit de changer d'usine de production, cette dernière ayant son standard qui n'est pas le même d'un fabricant (le vrai fabricant) à l'autre.
Les seuls qui affichent ces détails sont tous des fabricants de roulements chinois. Et pour cause, ce sont eux qui les fabriquent.
Jean Claude, si pour ta Panhard, tu avais des roulements que tu n'arrives plus à trouver, j'ai une bonne adresse sur Lyon ou l'on démonte les vieux roulements, on refait les cages, on refait les pistes des roulements, et on monte, les billes, les rouleaux ou les aiguilles aux bonnes dimensions, sans que ça coûte un bras, et avec garantie
.