• Page :
  • 1

SUJET :

Pissette sort tres peu d'eau Suzuki DF115 11 Juil 2016 16:13 #602955

Bonjour à tous,
Je suis inquiet . Hier en rentrant je trouvait que la pissette du moteur SUZUKI 115DF était un peu faiblarde bien que la turbine ait été remplacée en Mai 2016.
Ce matin j'y retourne pour faire un essai et après m'être assuré que les prise d'eau n'étaient pas obstruées je mets en marche.
Effectivement la pissette ne donne pratiquement pas et je sens de l'air chauffé qui sort de cet orifice.
Est ce grave docteur ? Me faut 'il sortir le bateau et déposer l'embase ? D'où vient cet air chaud (40° ) qui sort de la pissette ?
Par avance merci de m'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pissette sort tres peu d'eau Suzuki DF115 11 Juil 2016 17:07 #602956

bjr,sortie de l'hiver ,la pissette ne voulait pas couler,j'ai branche cet appareil ,et ça permet d'avoir un accroit de pression,depuis nickel
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GILbert111

Pissette sort tres peu d'eau Suzuki DF115 11 Juil 2016 17:22 #602957

Salut gilbert,

Si ta turbine est neuve, il n'y a pas de raison que la pompe soit à priori déjà en rade.

Je suppose que comme dispositif de rinçage, tu utilises une paire "d'oreilles" reliée à un tuyau d'alimentation. Avant de démarrer ton moteur, prends la peine de remplir d'eau ton moteur en utilisant l'orifice de rinçage avant de démarrer.
Tu ôtes le bouchon de rinçage et tu remplis d'eau. Quand ça déborde de partout, tu revisses rapidement ton bouchon de rinçage après avoir ôté l'embout et tu cliques ton tuyau sur les oreilles. Dans la foulée tu démarres ton moteur et miracle, la pissette fonctionne. Quand il était bien vide d'eau, inutilisé depuis un certain temps, mon V6 DF 200 devait être bien rempli avant de démarrer pour que la pissette fonctionne immédiatement.

Si malgré tout rien ne se passe, essaye de passer un fil métallique fin car tu peux avoir un petit élevage de guêpe dans l'orifice de sortie d'eau. Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifie que ta durite est en bon état et sans coude.

Pissette sort tres peu d'eau Suzuki DF115 11 Juil 2016 18:12 #602960

Salut !!

Essaye effectivement avec du fil de fer fin.. de la déboucher au cas ou...

Et vérifie ton thermostat si il est propre .. et qu'il s'ouvre..

Tu peux également regarder l'état de ton circuit de refroidissement au niveau des anodes moteur....voir si il n'y a pas d'amas de sel ....

Voila dans un 1er temps ..

sinon si il sort de révision... rapporte le .. en expliquant..si ils ont fait le boulot correctement ce n'est pas normal que ta pissette ne donne pas...

::r- ::r- ::r-

PS : sans vouloir etre indiscret t'es ou en Bretonnie???

Dernière édition: par ulysse29.

Pissette sort tres peu d'eau Suzuki DF115 11 Juil 2016 18:13 #602961

Merci à MAMOLA68 et SCATA
En fait mon bâteau est un rigide ULTRAMAR 600 sur une rivière à marée. Donc difficile pour un rinçage à chaque sortie. Il reste sur son corps mort moteur relevé.
Je vais le sortir demain et je vais essayer de détecter la cause de cette baisse d'eau en sortie du pissou. Vu la configuration je pencherai vers un dépôt de sel dans le calorstat ou quelque chose d'équivalent.
Je vous tiendrai informés
Bonne balades à ceux qui naviguent.

Pissette sort tres peu d'eau Suzuki DF115 11 Juil 2016 18:59 #602962

Salut,

Je ne sais pas si ce sera la même chose qu'un certain post il n'y a pas si longtemps que ça, mais les symptômes s'en rapprochent.

Question: est-ce que seule la turbine a été changée ou est-ce un kit complet, c'est à dire avec la plaque d'appui et son croissant d'aspiration ? ::r-

Pissette sort tres peu d'eau Suzuki DF115 11 Juil 2016 20:06 #602966

Salut,

As-tu essayé d'enlever (parfois il faut un pince) la partie pivotante de la pissette ... celle qui permet d'avoir un jet fin et de l'orienter.
Sans cette pièces qui peut se boucher avec une herbe ou une algue, le diamètre de sortie est plus gros et donc tu pourras avoir une idée si le problème vient de la pissette elle même ou en amont.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Pissette sort tres peu d'eau Suzuki DF115 12 Juil 2016 10:16 #602984

Bonjour
J ai eu ce problème y a 3 jours sur mon 140 suz
En mettant à l eau , pissette très très faible ,

J ai contrôlé la température, elle ne bougeait pas , donc pas de surchauffe .

J ai navigué lentement pour sortir du port , ensuite plein gaz et miracle la pissette re fonctionnait .

Je pense qu il devait y avoir qq chose qui bouchait .
Et pourtant le moteur avait été bien rincer à la sortie de l hivernage .
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Pissette sort tres peu d'eau Suzuki DF115 12 Juil 2016 19:51 #603009

bonjour je viens de changer la turbine et surprise j'ai la pissette qui coule et d'un seul coup plus rien mais je vois que ça souffle et j'ai de l'eau qui sort de la tige d'inverseur et ce que c'est normal merci pour vos conseils.
je fais tourner le moteur dans une poubelle. j'ai utilisé un kit ,j'ai changé le joint la plaque inox et la turbine

Pissette sort tres peu d'eau Suzuki DF115 12 Juil 2016 21:46 #603013

Pissette sort tres peu d'eau Suzuki DF115 13 Juil 2016 09:12 #603024

Avant d'incriminer quoique ce soit, je brancherai l'eau sur la prise de rinçage.

si la pissette pisse ...alors elle n'est pas obstruée et on peut se poser des questions sur la turbine etc ...

Si la pissette ne pisse pas mieux alors il y à certainement une obstruction coté pissette ......un petit coup de compresseur ou de bombe à air fait souvent des miracles.

Sans faire ce premier test.....il ne sert à rien d'épiloguer
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Pissette sort tres peu d'eau Suzuki DF115 13 Juil 2016 09:27 #603026

Est ce que c'est normal que de l'eau sorte par la tige d'inverseur ?

Pissette sort tres peu d'eau Suzuki DF115 13 Juil 2016 10:40 #603031

Bonjour et merci à tous .

J'ai eu un soucis de remorque hier c'est pourquoi je ne réponds qu'aujourd'hui . J'ai suivi vos conseils, Et donc j'ai enlevé le pissou et j'ai brancher la tétine de rinçage sur mon tutau d'arrosage et effectivement la sortie s'est débouchée au bout de quelques minutes.
Problème simple = solution simple . Mais on n'y pense pas forcément.
Merci aux contributeurs
Bonne nav à tous

Pissette sort tres peu d'eau Suzuki DF115 13 Juil 2016 10:55 #603032

Salut,

Il m'ai arriver la même chose il y a moins d'une semaine sur mon Yamaha mais le problème c'est que j'étais en pleine Mer ... en partant de la mise a l'eau la pisette fonctionner très bien et au bout de 1h (il y avais aussi du mauvais temps) la pisette c'est mise a plus trop sortir puis plus rien il y avais que des gouttes.

Pour éviter la surchauffe voir la casse je me suis rapprocher des cotes à faible vitesse et ensuite j'ai regarder le moteur et en débranchant la durite de refroidissement qui sort du moteur j'ai constaté qu'elle fonctionnais parfaitement il y avais un excellent débit d'eau et donc comme on te la dit dans une réponse précédente la partie entre la durite et la sorti est souvent bloqué de sel endurcie j'ai donc donc toujours un minimum d'outils avec moi et avec un fil de fer fin j'ai entre autre limé et le sel et partie mais au rinçage je met toujours un peut de vinaigre dans l'eau ou du liquide de refroidissement ou de l'anti gel pour éviter ce problème de sel.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner