• Page :
  • 1

SUJET :

Problème fuite essence carburateur HONDA BF90 04 Juil 2016 09:14 #602555

• Bpe
  • Portrait de Bpe Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Bien que ce soit mon premier poste, je parcours le forum depuis plusieurs années.
Petite présentation: J'ai 30 ans, et navigue essentiellement en Bretagne. Propriétaire d'une OMBRINE 550 avec moteur HONDA BF90 à carbu.
Je fais poste ce aujourd’hui parce que j'ai un problème sur le carbu principal (celui de bas)....une fuite d'essence au niveau de ce que je pense être une pastille de dessablage, mais uniquement au ralenti. (voir photo en PJ) J'ai appelé Honda qui m'a dit qu'il fallait changer le carbu (750€ TTC).

Quelqu'un pourrait t'il me confirmer qu'il s'agit bien d'une pastille de dessablage.
Si c'est bien une pastille de dessablage, est ce sensé être totalement étanche (je pense que oui)
est ce un problème de flotteur/pointeaux? ou c'est un problème de pastille de dessablage? ou les 2?

Je pensais boucher le tout avec de la résine epoxy résistante aux hydrocarbures, bonne ou mauvaise ideee?

Merci d'avance pour vos réponses

.

BPE
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème fuite essence carburateur HONDA BF90 04 Juil 2016 10:19 #602560

Salut a toi, ne bouche surtout pas!!!! c est ta mise a l air libre de la cuve!! Si c est bouché, ton carbu ne pourra plus se remplir d essence correctement..... Si ça fuit, c est que ton pointeau est ouvert .....une ouverture des carbus s impose avant de dire 750€... Cela peut être plus également..... Mais dans tous les cas, démontage, ouverture et si ça vaut le coût nettoyage ou changement des sièges, pointeaux ....., synchro et c est reparti.....
A+
Michael

Problème fuite essence carburateur HONDA BF90 04 Juil 2016 11:12 #602561

• Bpe
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse,.... ça ma éviter de faire n'importe quoi.
Donc il s'agit bien d'une pastille de dessablage mais qui n'est pas sensée être étanche puisqu'elle sert de mise a l'air libre du carbu? c'est bien ça?
Le moteur sort de révision il y a 2 jours. J'ai prévenu le mecano que ça fuyait avant de lui confier. En le récupérant je lui ai demandé si il n'y avait plus de fuite et il m'a répondu qu'il avait démonté les carbus et que ça ne fuyait plus. j'ai remarqué immédiatement après la mise à l'eau qu'il y avait une fuite d'essence. A l'ouverture du capot moteur...le carbu fuyait...
Je suis un peu degouté

Problème fuite essence carburateur HONDA BF90 04 Juil 2016 13:35 #602565

Bpe,

Si tu as payé pour que tes carbus ne fuient plus, ton réparateur a l'obligation de revoir sa copie car il a une obligation de résultat.Il est vraisemblable que le dispositif de fermeture de l'arrivée d'essence soit grippé ou foutu, mais à priori, ton réparateur a du voir de ce côté s'il a démonté les carbus comme il l'affirme.

Je serais bien curieux de savoir pour quel motif Honda marine te conseille de remplacer à neuf un carbu alors que les autres fonctionnent parfaitement.

Je ne tiens déjà pas en très haute estime le SAV de Honda marine depuis mes démêlées ubuesques avec cette marque, ce genre de réponse ne peut que me conforter dans mes convictions que l'on a affaire à une bande de zozos. Décidément, les années passent et rien de nouveau sous le soleil du côté de cette marque en termes de qualité de services.

Problème fuite essence carburateur HONDA BF90 04 Juil 2016 14:14 #602568

• Bpe
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Salut Scata,

Surtout que c'est HONDA qui ma dit d'essayer de boucher avec un produit résistant aux hydrocarbure. Ils m'ont même donné une référence de produit (LOCTITE MR 5922)...j'hallucine
Il faut vraiment que je trouve un garagiste competent parce que la c'est n'importe quoi

Problème fuite essence carburateur HONDA BF90 04 Juil 2016 14:41 #602569

• Bpe
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Re,

Juste par curiosité je viens de retrouver un message précédent concernant 1 BF50 dont le problème est identique: my.pneuboat.com/forum/11-moteur/47409-ca...nda-50cv-1998#602041.
concernant ce que je pensais etre une pastille de dessablage est apparement une " rondelle alu ( fuite) ne devrait etre qu'un cache d'inviolabilité et derrière dans l'orifice il doit y avoir la vis de reglage de la richesse du carbu" la rondelle Alu n' empeche pas une fuite éventuelle

Mais qu'elle est donc cette pièce finalement?

merci

Benjamin

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner