• Page :
  • 1

SUJET :

Johnson 40 CV 2 tmps 16 Jan 2016 09:33 #592815

bonjour a vous tous heureux d’être parmi vous .
je suis nouveau dans le nautisme et j'aimerais si c'est possible avoir plus de détails (fiche technique,revue,type de batterie .....) de ma nouvelle acquisition un Johnson 40 cv 2 temps de 1986 le numéro du model :BJ40ELCDE
merci a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 40 CV 2 tmps 16 Jan 2016 09:45 #592816

Ehhééééé! 1986 !!!! c'étaient de bons moteurs classiques !!!!! et simples.

Document ? pour ma part, rien; pour la batterie, par contre, une 50 ampères: ça, c'est sûr: miè fi miè !

Bonne journée! Sahha!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: moncef2525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 40 CV 2 tmps 16 Jan 2016 09:59 #592817

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: moncef2525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Johnson 40 CV 2 tmps 16 Jan 2016 10:11 #592819

Zahhhh ! :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Comme quoi, c'est vachement utile, les Vieux, sur un forum!!!!!

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: moncef2525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Johnson 40 CV 2 tmps 16 Jan 2016 10:27 #592822

Tout à fait :)

Et puis à nos ages faut pas ::z- il faut faire travailler sa cervelle ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: moncef2525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 40 CV 2 tmps 16 Jan 2016 10:58 #592825

merci a vous tous . le vro comment il marche et comment le supprimer en cas de problèmes car le mien je sais pas si il marche ou pas j'ais toujours pas démarrer mon moteur car je suis novice , en plus j'ai pas de clé pour le contacteur OMC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 40 CV 2 tmps 16 Jan 2016 12:02 #592827

Pour controler le VRO de 1986 pas facile , sauf attendre de voir si le moteur va serrer :) ::e- ::S-) ou si le voyant alarme de non dosage s'allume sur le cadran alarme ou sur le compte tour , si tu l'as !!!!!!! et si ton VRO est du dernier modele équipé de cette alarme de non dosage , dans tous les cas tu dois avoir un autre voyant qui indique le niveau huile du reservoir huile.

Dans ton cas de ce moteur de 1986 et si t'es pas trop connaisseur en hors bord vaut mieux supprimer le systeme VRO

regarde BIEN ce lien en entier on en parle et comment le supprimer

my.pneuboat.com/forum/11-moteur/46783-vo...e-evinrude-50ch-2tps




D'autres infos

translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=e...les.html&prev=search

www.leeroysramblings.com/Outboard%20Moto...ated%20articles.html

Si tu n'as pas la clé du contacteur de démarrage c'est plus compliqué pour toi si pas de connaissance electrique du systeme :(

Déja faut que tu débranche du CDI le fil qui a 2 couleurs noir/jaune qui met le moteur à la masse pour l’empêcher de démarrer ou pour le stopper

ensuite tu peux essayer de démarrer en manuel à la corde si tu as le système sur le moteur,

sinon faut alimenter la bobine du relais démarreur en plus 12vdc en passant par un bouton poussoir en récuperant les fils du contacteur et en passant toujours par le switch d'interdiction de démarage au point mort , ce qui est une sécurité trés importante.

OU avec 2 cables direct de la batterie sur les 2 gros plots du démarreur Le Plus et le Moins

ou remplacer le contacteur à clé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: moncef2525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 40 CV 2 tmps 16 Jan 2016 12:12 #592828

De la Doc Atelier SELOC

www.auto-moto-tuning.com/johnson-evinrude/

Des TUTOS de réparation

datab.us/Search/Popular%2BEvinrude%2BOut...gVHgEN7aJw5-rgeK_utS

ATTENTION en débranchant le fil noir/jaune au CDI cela te permettra de démarrer le moteur

mais tu ne pourras donc plus ::N-) stopper le moteur par le contacteur à clé ni par la sécurité homme à la mer !!!!!

donc vu que t'as pas la clé du contacteur ce serait mieux de débrancher ce fil directement sur le contacteur à Clé

et donc tu pourras toujours toujours couper le moteur par la sécurité cela est indispensable surtout en Navigation
si tu es ejecté du :L:-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: moncef2525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Johnson 40 CV 2 tmps 16 Jan 2016 16:17 #592835

merci a vous pour vos lumière; je décide de changer le contacteur a clé par un nouveau , et pour le VRO je vais le supprimer mais je ne trouve pas une bonne explication avec photo sur le forum merci de m'aider SVP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 40 CV 2 tmps 16 Jan 2016 17:36 #592837

Pour le contacteur à Clé faut prendre exactement le meme chez un Concessionnaire Johnson/Evinrude car plusieurs fils de couleurs differentes à brancher dessus , et il a plusieurs fonctions , au repos il a 1 contact ouvert pour le 12v et un contact fermé pour le STOP moteur et un autre ouvert pour le starter, donc la reference exact du moteur nécessaire.

Ce VRO ci dessous n'est pas équipé de l'alarme non dosage car pas de faisceau electrique ,mais ce sont les mêmes.

Faut voir comment est le tiens car sur un Johnson 35cv - 3 cylindres j'avais un VRO qui ne faisait pas pompe à Essence,la pompe essence était une pompe classique à part



Pour annuler le VRO c'est sur l'autre POST et ci dessous

Faut débrancher de la tétine " OIL IN " du bloc VRO la durite huile venant du reservoir huile et la bouchonner (la durite), et petit collier ,

Ensuite poser un bout de durite sur cette tétine " OIL IN " du VRO et bien la bouchonner aussi et collier , sait-on jamais pour éviter toute prise d'air ,

Et débrancher le faisceau electrique du BLOC VRO ( si ton modele en est équipé ) pour eviter que la lampe alarme de non dosage reste allumé ,

Puis dans le reservoir essence faire un mélange à 2% d'huile

Tu peux aussi débrancher le faisceau electrique du reservoir huile (il sert pour l'alarme niveau huile )

Le Bloc VRO faut pas l'enlever car il fait aussi pompe à essence , donc ne pas débrancher les 3 autres durites et surtout bien contrôler leur étanchéité,

Ensuite plus tard tu pourras enlever le BLOC VRO et poser une petite pompe essence standard , car sur le coté du moteur tu dois avoir un petit orifice fileté bouchonné et 1 autre fileté de chaque coté pour la fixation pompe,

l'orifice bouchonné servira pour le fonctionnement de la pompe essence par depression d'air du moteur , d'ailleurs comme le Bloc VRO qui a aussi une durite de dépression d'air venant du moteur .

Enlever le Bloc VRO te liberera de la place sous le capot
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: moncef2525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Johnson 40 CV 2 tmps 16 Jan 2016 18:09 #592838

Plutôt que de débrancher le VRO, je dirai:

Faire fonctionner le moteur avec non pas d'essence pure, mais avec du mélange à 2%: ainsi pas de risques de serrage! ET regarder si le niveau d'huile baisse dans le VRO: ça va faire le double de fumée, mais on s'en fout!: on n'est pas écolos, non ? :sc)) :sc))

Si le niveau baisse, c'est que le système fonctionne! Hakka oua !
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: moncef2525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 40 CV 2 tmps 16 Jan 2016 20:43 #592839

sur un moteur de 1986 donc 30 ans faut s'attendre à tout sur un VRO s'il est d'origine ::e- ::S-) ::w- ::w-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: moncef2525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 40 CV 2 tmps 16 Jan 2016 21:04 #592840

Moncef ? Ti winek ya Khouya ? ces vieux moteurs, c'est comme li z'ommes! plus c'est vieux, plus ça march' bien!!!!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: moncef2525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 40 CV 2 tmps 16 Jan 2016 21:13 #592843

Hello les Mozabites ah chouf ::S-) le VRO ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: moncef2525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Johnson 40 CV 2 tmps 17 Jan 2016 12:29 #592854

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: moncef2525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 40 CV 2 tmps 19 Jan 2016 19:03 #592931

bonjour a vous et merci pour vos informations a tous . comme je suis un peux bricoleur j'ai enlever le démarreur pour avoir de l'espace au vro mais je l'ais pas supprimer . j'ai trouver la durite d’essence qui n’étais pas bien fixer je vais la changer avec un durite de voiture que penser vous....? j'ai nettoyer aussi les bougies avec une brosse métallique . mon problème c'est que je trouve pas ou branchez les bornes de la batterie le (+) et le (-) es que sur le moteur ou sur la manette OMC et ou SVP en pièce jointe quelque photos








Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 40 CV 2 tmps 19 Jan 2016 22:06 #592942

Pour laPuissance

1 gros cable rouge du plus 12v batterie au 1er gros plot de puissance du relais de démarreur

1 gros cable rouge du 2eme gros plot de puissance du relais démarreur à la grosse borne écrou plus 12v du démarreur

1 gros cable Noir du moins batterie à la grosse borne écrou masse du démarreur


Ensuite pour la commande

Sur le relais de démarreur il y a 2 petits plots ( pour fils fins) pour alimenter la commande de ce relais

un petit plot est prévu pour la masse donc faut un fil noir fin qui va à la masse moteur sur un boulon il doit déja être branché ce fil

un autre petit plot recoit un fil fin en plus 12v venant du boitier de commande / inverseur et branché sur le switch interdiction de démarrage si moteur en prise

Si tu as le boitier de commande origine et le faisceau de cable origine ça devrait faire sinon t'es dans la merde ::D- ::D- surtout
si tu connais pas le principe de fonctionnement electrique du moteur :+:+) et si pas connaissances en electricité

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: moncef2525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 40 CV 2 tmps 20 Jan 2016 18:23 #592982

bonjour merci a toi . mais âpre le test les files de la batterie vont ici
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 40 CV 2 tmps 24 Jan 2016 11:06 #593173

OK je vois


mais c'est idem à ce que j'ai dit

le boitier carré avec le signe plus en rouge c'est ton Relais de démarreur , sur le plot/boulon de dessus vient se brancher le cable venant de la batterie et dessous le cable marron va au démareur

et le cable moins de la batterie va sur le plot / boulon moins de la tete motrice ,

je pense que la masse est transmise au démarreur par la fixation du démarreur sur la tete motrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Johnson 40 CV 2 tmps 03 Avr 2020 20:22 #658486

Bonjour à tous je me présente je m'appel Hans j'ai 28 ans demain ancien militaire et jai fait l'acquisition d'un ancien zodiaque militaire à retapé il y a un an environ je refais tout à neuf mais jai des questions à poser car je ne sais malheureusement pas grand chose sur ce type de moteur ...
C'est un BJ40ECO..
Quand pensez vous et ya t'il quelqu'un qui pourra répondre à mes questions.

Merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner