• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Trim Honda BF 90 A ( A carbu ) 07 Jan 2016 21:57 #592245

...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par desanex80.

Trim Honda BF 90 A ( A carbu ) 07 Jan 2016 22:05 #592246

Désolé mais trouvé ça sur "Vidal Marine "

"Le choix des anodes est très important pour protéger votre bateau au mieux.
En général un voltage plus élevé donne une meilleure protection mais ces anodes s’usent plus vite.
Les anodes en aluminium fournissent une meilleure protection que le zinc, elles ont une durée de vie plus longue et sont
sans danger pour l’environnement dans tous les types d’eau.
Les anodes en magnésium ne doivent pas être utilisées sur des embases en aluminium ainsi que sur les coques en milieu salin"

pia66-13 écrit: Erreur mon ami !!!

les anodes en magnésium sont TROP efficaces en eau de mer....car elle s'userait en quelques semaines si ton bateau etait dans l'eau mais comme dans le cas cité ...le bateau est sur remorque ....alors le magnésium représente la meilleure protection du moteur HORS de l'eau mais soumis aux éléments et surtout l'humidité ambiante...

As-tu compris ?

Trim Honda BF 90 A ( A carbu ) 08 Jan 2016 12:23 #592270

ça pourra faire mais elles sont bien trop grosses

les origine en tout petit diametre suffisent largement pour la transmission de la masse

mes tresses fines Yam de masse sont enrobés / moulées dans une gaine fine en plastique pour éviter que le sel ou autres ne s'accumule entre les fils fins inox de la tresse

mon bateau etant en permanence sur l'eau les tresses arrivent à s'enrober d'Algues / tartre mais facile à supprimer de temps en temps en passant un simple chiffon ou tampon gex

Avec tes tresses RUGUEUSES et larges non enrobées d'une gaine moulée , si ton bateau à poste sur l'eau , la tresse qui va tremper dans l'eau ou à proximité va s'enrober facilement et à Coeur de sel/ tartre ou autres

Faudra la brosser régulierement avec une petite brosse poils inox

Dernière édition: par barroudeur.

Trim Honda BF 90 A ( A carbu ) 08 Jan 2016 13:12 #592281

Sinon, pour les tresses à façon , il y a la solution de 2 rondelles inox, une à chaque bout, un câblot inox et un point de soudure au MIG Câblot / rondelle.

Trim Honda BF 90 A ( A carbu ) 19 Jan 2016 22:25 #592944

Après bien des recherches, j'ai enfin trouver une référence de tresse de masse !!!

Wire lead yamaha : 6H1-82148-00

Vous pouvez commander aux Usa sur :

www.boats.net/parts/detail/yamaha/Y-6H1-82148-00-00.html

11,90 Usd + 6 Usd de port

Ayant l'habitude de rechercher des pièces techniques sur le Net, c'est la 1er fois que je rencontre tant de difficultés pour une simple bout de câble !!!
Pièces jointes :

Dernière édition: par desanex80.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner