• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

aide choix marque moteur 18 Oct 2015 10:58 #588486

bonjour à tous ,
j'ai vendu mon semi rigide medline 1, je vais donc acheter un autre semi rigide mais cette fois un highfield om 500 plus orienté péche
j'ai plusieurs devis avec des prix différents
pour le moteur j'étais partis sur du mercury 80 cv efi (9246 ttc) ce concessionnaire est mieux placé pour l'ensemble, mais il ne fait que mercury
on m'a dit que mercury c'est pas terrible , mais la c'est le dernier model de chez mercury
après j'ai aussi une proposition avec du suzuki 70 cv (10134 ttc)
j'ai aussi chez un autre un devis avec du honda bf 80 10206 ttc

alors pour moi pour le prix je prend mercury et en plus il est beau
vous en pensez quoi mercury suzuki ou honda ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide choix marque moteur 18 Oct 2015 11:13 #588488

Pour moi privilégie le mecano le plus proche de toi.

De toute façon si tu dois tombé sur le mauvais moteur, vaut mieux avoir le mecano pas trop loin, quelques soit la marque du moteur.

C'est marrant je croyais qu'il été vendu seulement avec des Honda.

Fait attention au PTAC de la remorque.
phil

aide choix marque moteur 18 Oct 2015 11:57 #588494

Regarde bien les prix parce que les moteurs dont tu parles tu dois pouvoir les toucher pour beaucoup moins cher . Tu annonces 9246€ pour un Mercury 80 EFI , en ce moment tu peux trouver des 115cv pour 300€ de plus .

aide choix marque moteur 18 Oct 2015 12:20 #588496

pour ma part une marque ou l'autre c'est idem ,je parle en 2 temps seulement

j'aime pas le 4 temps

j'en suis a mon 4 eme mercury et rien a dire, pas plus de panne que les autres
surtout un bon entretient suivi
actuellement j'ai un tres vieux mercury 6 cylindres fiabilité au top que j'ai refais entierement

j'ai eu beaucoup plus recent et dans d'autres marques et c'est pareil

donc regarde le plus proche de chez toi +1 philippe35

aide choix marque moteur 18 Oct 2015 12:45 #588499

Salut

C'est vrai que j'aime bien les derniers Suz... et j'aime pô les 2T ::e- ::M-) ::e- en parlant de ça .. j'ai un copain qui a essayé le mien il a cru que c'était un 2T..

Mais prends chez celui qui a la meilleur réputation en SAV... c'est le principe de base...

::r- ::r- ::r-

aide choix marque moteur 18 Oct 2015 13:01 #588502

Pourquoi Ulysse ? Ton moteur fait un bruit de casserole et sent mauvais ? ::e- ::e- ::r- ::r- ::r- ::r-
Hervé

aide choix marque moteur 18 Oct 2015 13:14 #588505

le prendre pour un 2 tps ça doit etre les 2 hihi

aide choix marque moteur 18 Oct 2015 20:27 #588522

merci de vos réponses
près de chez moi c'est pas le souci y'a toutes les concessions mercury, suzuki, yamaha , evinrude honda
le problème c'est que pour le meme package bateau moteur +remorque il y a beaucoup de différence de prix
sa va de 21500 ttc à 26200 ttc le meilleur prix est a 400 km de chez moi je suis pas a 500 euros près mais la
je pense que quand je vais me présenter pour l'entretien du moteur et que je l'ai pas acheté dans la concession proche de chez moi ........................

Dernière édition: par fred791.

aide choix marque moteur 18 Oct 2015 20:47 #588523

Ton choix est définitif ? parce que 26000€ pour un 5 mètre . :RB:+) :RB:+) :RB:+)

aide choix marque moteur 18 Oct 2015 22:06 #588526

j'aime bien le highfield il fait robuste comme bateau , après j'ai aussi 1 devis pour un adventure 550 vesta 70 cv +remorque a 19800 euros
sinon pour le highfield la meilleur offre est 21500 euros réservoir, bolster, console avec 80cv mercury direction hydraulique +remorque galaxy g650m sun way
c'est correct pour un 5 mètres ou trop cher?

ci-joint le devis du highfield

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

aide choix marque moteur 18 Oct 2015 22:17 #588527

philippe35 écrit: Pour moi privilégie le mecano le plus proche de toi.

De toute façon si tu dois tombé sur le mauvais moteur, vaut mieux avoir le mecano pas trop loin, quelques soit la marque du moteur.

C'est marrant je croyais qu'il été vendu seulement avec des Honda.

Fait attention au PTAC de la remorque.

Sur Cherbourg la marque est vendue avec du yamaha,et le propriétaire fait suzuki à 30 km tu le choix ! Même si à l'origine ils étaient avec Honda. Pour vendre des bateaux mieux vaut donner le choix en moteur
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

aide choix marque moteur 19 Oct 2015 09:15 #588528

Un poil cher pour un 5 m tout de même...
www.leboncoin.fr/nautisme/856775974.htm?ca=6_s : un 590 avec moteur neuf pour 25 k€ (un poil sous motorisé peut être)
www.leboncoin.fr/nautisme/858326389.htm?ca=6_s : un 5 m mais avec 50 cv pour moins de 17 k€ en négociant bien avec 1000 e de plus tu arrives à 70 cv je pense (attention à la remorque peut être juste si tu passe sur un moteur plus gros à voir)

Enfin quand tu regardes les prix sur le coin coin ça à l'air d'être un peu la jingle... de ce que j'ai vu rapidement il y a l'air d'avoir qq belle ocas à faire

aide choix marque moteur 19 Oct 2015 10:30 #588530

bonjour,
sur la dernière annonce c'est lui qui m'a fait un devis mais il ne fait que mercury donc soit 60 cv plus value +1290 euros et donc le devis avec 80 cv
j'aurai bien aimé 70 cv mais bon il me le fait pas , et la remorque est différente avec le moteur 80 cv plus lourd

aide choix marque moteur 19 Oct 2015 13:00 #588533

buzz56-29 écrit: Pourquoi Ulysse ? Ton moteur fait un bruit de casserole et sent mauvais ? ::e- ::e- ::r- ::r- ::r- ::r-

Bin oui j'ai " traf " l'échappement pour faire croire qu'il va vite.. ::e- ::e- ::M-) :sc))

aide choix marque moteur 19 Oct 2015 15:27 #588536

Attention pour la remorque tout de même car sur le site highfield ils annoncent un poids du bateau seul à 310 kg auquel tu rajoutes pour un moteur de 60 cv 120 kg + le plein de coco de 90 L (70 kg) tu arrives à 500 kg.
Les remorques 750 kg acceptent entre 500 et 550 de charge utile tu es donc déjà limite avec un moteur de 60 cv et tu n'as pas mit tout l'rament et tout le bazard dans le bateau...

L'éternel problème des charges des remorques très souvent sous estimé... mais en même temps si je pouvais me passer de frein sur la mienne je le ferai volontiers !!!

aide choix marque moteur 19 Oct 2015 18:16 #588539

le ptac de la remorque qui me propose est de 900 kg
poid de la remorque à vide 270 kg
donc 630 kg charge utile

aide choix marque moteur 20 Oct 2015 09:57 #588551

Salut Fred,

Le Mercury 80 est un produit très récent et d'excellente facture. Il n'a rien à envier aux offres du reste du marché. Perso, si le package avec un Mercury est le moins cher et que tu es satisfait de l'essai, n'hésite pas et plonge.

Perso, je ne suis pas fan de la marque Highfield. Les finitions sont bidon et les prestations marines quelconques. Pour le prix, je suppose que tu as opté pour des boudins en hypalon.

Si tu aimes les coques en alu, je te recommande de contacter Jérôme Charles le patron du chantier Nethuns situé à La Rochelle, qui te fabriquera sur mesure un super produit sur base d'un Net-tender 16' ou 18' ou mieux d'un Net-master. Tu peux aussi contacter Francqueville à Marseille qui est aussi un bon constructeur de SR en alu.

Au dernier salon de La Rochelle, Nethuns avait en dépôt-vente un superbe ensemble de 5,5 m très récent, à un prix très intéressant.

aide choix marque moteur 20 Oct 2015 18:48 #588562

salut scata,
merci de ta réponse, pour le highfield a 21500 euros ttc c'est du pvc, tu pense que c'est cher payé?
j'ai essayé un highfield 540 80 cv j'ai trouvé que c' etait pas mal comparé a mon medline1 c'etait bien mieux en confort le highfield
pour les finitions c'est plutôt bien fini je trouve sur se que j'ai vu au grand pavois
Pour nethuns c'est vrai que c'est bon bon matos mais c'est pas le même budget je pense
pour l'alu sa m'inspire plus la solidité par rapport au gelcoat qui faience avec le temps et les éclats sur des chocs

aide choix marque moteur 20 Oct 2015 20:14 #588566

Salut Fred,

Je regarde comme toi un nouveau bateau , et les highfield me faisait de l'œil également. Par contre en réfléchissant, ce que a dit déjà un membre du forum, en vieillissant je pense que la peinture risque de cloquer.

Si on regarde tous les bateaux de pêche, certes en acier, ils sont toujours en train de les repeindre. Le peu de bateau en aluminium que l'on voit sont bruts, ce n'est peut être pas pour rien.

l'ayant vu de près, celui à 25 000 €, je peux t'assurer que la peinture Était déjà parti au niveau de l'anneau de remorquage

Finalement, ils sont assez léger, et demande un montage assez à l'avant pour être bien équilibré.

Toutes les vidéos que tu trouveras sur Internet, on les vois que par mer calme. Également tous les tests dans les magazines se font par mer calme. On ne les voit jamais dans une mer agitée, pourquoi je ne sais pas mais ça ne me rassure pas forcément.

si tu es intéressé, Regarde sur le bon coin, il y a deux annonces à Loctudy pour 1 un 550 et un 640.
Le 550 est bien motorisé, le 640 est sous motorisé par contre.

A+

Dernière édition: par calimero77.

aide choix marque moteur 20 Oct 2015 21:11 #588569

Salut Yannick ::r- ,

Sans vouloir te contredire, dans mon coin il y a profusion de bateaux alu (petite pêche cotière&plaisance).
Certains sont peints, d'autres bruts.
Pour ceux qui sont peints, certains sont nickels et d'autres vite dégueux ! Pour avoir un bon résultat de peinture sur une coque alu, il faut passiver l'alu avec un acide de dérochage, appliquer un primaire, un peinture de qualité... et soigner le montage électrique, car les pertes élec sur une coque alu peinte se paient au détriment de l'état de la peinture, par l'alu qui sulfate dessous.

Tout ça pour dire que de l'alu peint c'est tout a fait possible mais couteux en temps pour qui veut bien faire !

@plus l'ami ! :sc)) :sc))
Hydrosport 595cr

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner