• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveau mercury verado 400R et 350 verado 13 Fév 2015 14:59 #574986

C'est officiel !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau mercury verado 400R et 350 verado 13 Fév 2015 17:06 #574994

• LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Quand j'aurai 400 CV et même 350 CV pour propulser mon bateau, ce sera au mazout.
400 CV essence, pourquoi pas 800, pourquoi pas 1600, c'est n'importe quoi, enfin à mes yeux. C'est réservé à quelques personnes, à l'image de ces mêmes quelques personnes qui roulent avec des bagnoles de 400CV et plus.

Ce sont des moteurs fait pour les pays ou le prix de l'essence se facture encore en centimes d'€ le litre. Mais c'est pas pour l'Europe.

Déjà qu'en France, ceux qui ont 400 CV diesel, ils ne sortent plus, tellement ca revient cher, alors en essence.....;les bateaux s'appellent carrément des ventouses. Et dans le port de Bandol, c'est en est claffi. ::r-

Nouveau mercury verado 400R et 350 verado 13 Fév 2015 18:10 #574996

Détrompe toi, en France les ports de plaisance augmente le nombre de bateau a moteur et non des voiliers.

Plus l'essence augmente et plus tu vois des bateaux avec des super moteurs (mais t’inquiète pas c'est des moteurs au normes antipollution).

Vive la crise. :R:-)
phil

Nouveau mercury verado 400R et 350 verado 13 Fév 2015 18:11 #574997

N'empeche ils sont moins beau que les BRP !
phil

Nouveau mercury verado 400R et 350 verado 13 Fév 2015 20:38 #575009

C'est pas un moteur de mariolo, c'est un moteur racing réservé a la course, :sc))

Nouveau mercury verado 400R et 350 verado 13 Fév 2015 22:18 #575014

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

LoisirBateau écrit: Quand j'aurai 400 CV et même 350 CV pour propulser mon bateau, ce sera au mazout.
400 CV essence, pourquoi pas 800, pourquoi pas 1600, c'est n'importe quoi, enfin à mes yeux. C'est réservé à quelques personnes, à l'image de ces mêmes quelques personnes qui roulent avec des bagnoles de 400CV et plus.

Ce sont des moteurs fait pour les pays ou le prix de l'essence se facture encore en centimes d'€ le litre. Mais c'est pas pour l'Europe.

Déjà qu'en France, ceux qui ont 400 CV diesel, ils ne sortent plus, tellement ca revient cher, alors en essence.....;les bateaux s'appellent carrément des ventouses. Et dans le port de Bandol, c'est en est claffi. ::r-

Suffit d'aller faire le plein a Jersey ::i- ::i- ::K-) ::K-) ::M-) ::M-) ::M-)

Même les bieres sont grandes et pas ::h- ::r- ::r-

Pièces jointes :

Dernière édition: par bod76.

Nouveau mercury verado 400R et 350 verado 13 Fév 2015 22:21 #575015

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour la cavalerie :sc)) :sc))

Pièces jointes :

Nouveau mercury verado 400R et 350 verado 13 Fév 2015 22:23 #575016

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

yannickff écrit: C'est officiel !

A la vue d'une telle image j'ai une érection ::e- ::e- ::e- ::e-

Nouveau mercury verado 400R et 350 verado 14 Fév 2015 09:31 #575026

Salut à tous,

Perso, j'aime beaucoup les gros L6 Mercury qui sont de superbes pièces mécaniques. J'en connais un, mon fiston Alexandre pour ne pas le nommer, qui n'attend qu'une chose, c'est que je vende mon boat actuel pour le remplacer par un nouveau équipé de cet engin sur son tableau arrière.

Yannick, sauf à vouloir à tout prix du in-board diesel, le choix entre un HB et un Z-drive diesel est loin d'être aussi clair que tu veux bien l'exposer. Certes le prix d'un modèle neuf, la consommation et le coût de l'entretien des gros HB font que ces moteurs ne sont pas destinés à des "sans dents", mais, contrairement à ce que tu penses, le diesel est loin d'être le meilleur ami du plaisancier lambda.

A ce sujet, la comparaison entre un Mercury Verado 350 SCI et un Volvo penta D6 370 embase aquamatic ou IPS, deux moteurs parmi les plus vendus dans cette catégorie, est intéressante.

Le rapport poids/puissance entre le HB et le Z-drive est complètement à l'avantage du HB : 1,14 cv/kg pour le Mercury, 0,79 cv/kg pour le D6. L'écart de poids entre le HB et le Z-drive dépasse 160 kgs.

Prenons en compte la consommation : 120 L/h à fond pour le HB (soiffard !), 90 L/h pour le Z-drive, mais à mi-régime, le Verado tombe à 40 L/h quand le Z-drive avale 35 L/h pour une vitesse plus basse. L'écart de rendement est en faveur du Z-drive mais sans être franchement extraordinaire et tout dépend du régime et des coques.

En termes de prix, il n'y a plus photo. Un D6 370 embase aquamatic duoprop remisé (tarif Gwenmarine 2013) coûte 46616 € non installé. Un verado 350 SCI est proposé neuf à 27000 € (annonce marine.com). Avec une embase Volvo IPS, il faut compter une rallonge de 10000 €, ce qui alourdit encore la facture.

L'écart de prix, une fois le moteur installé représente plus de 20000 €, soit au prix de 1,70 € le litre de super, 11765 L de coco, soit, à raison d'une conso moyenne de 45 L/H, 261 H de marche. N'oublions pas que le diesel ne tourne pas à l'eau de mer (sinon, il marcherait moins bien !). En ne retenant qu'une conso moyenne de 30 l/H pour le Z-drive, ce qui est déjà très faible pour ce moteur qui avale à mi-régime 40 L/H (cf plaquette Volvo penta D6 370), on doit compter pratiquement 800 H de marche pour ne rattraper que le différentiel de prix, environ 15 ans de navigation d'un utilisateur moyen. A cela, il faut rajouter un entretien beaucoup plus coûteux sur un moteur diesel. Il représente plus de 2 fois fois le prix d'intervention sur un HB.

De manière objective, la balance est favorable au diesel pour les seuls utilisateurs dépassant largement 1OO H de marche par an. Pour les autres, il n'y a pas d'argument massue autre qu'un choix personnel. Le seul valable serait la durabilité d'un bloc diesel, encore que cette dernière est largement tributaire du niveau d'entretien. En outre, dans la tête de beaucoup de personnes, une vedette habitable ne se conçoit pas sans diesel in-board. C'est difficile de faire changer les mentalités.

Nouveau mercury verado 400R et 350 verado 14 Fév 2015 16:33 #575054

Je n'ai pas vu le 627 au salon Nautique de Paris, quelqu'un la vu ?

Et Scata tu oubli de parler de la non qualité (fiabilité très aléatoire) des diesels in board, surtout la mauvaise fois de VOLVO en France.
phil

Nouveau mercury verado 400R et 350 verado 14 Fév 2015 18:34 #575058

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

philippe35 écrit: Je n'ai pas vu le 627 au salon Nautique de Paris, quelqu'un la vu ?

Et Scata tu oubli de parler de la non qualité (fiabilité très aléatoire) des diesels in board, surtout la mauvaise fois de VOLVO en France.

Visible au Miami Boats show!

Si la conso fait peur il vaut mieux revendre le bateau!

Nouveau mercury verado 400R et 350 verado 15 Fév 2015 09:36 #575077

Salut à tous,

Bod, il ne faut pas faire de discours en emporte pièce. On peut très bien comprendre que pour une partie du public, qu'il soit plaisancier ou non, l'annonce de consommation moyenne de 3à, 40 ou 50 L/H, voire plus, soit indécente. En outre, tu auras toujours des frustrés de nature pour dézinguer tout ce qu'ils ne peuvent posséder. Le misérabilisme est pour moi le pire des discours. C'est le paravent des ratés et le générateur des solutions démagogiques.

Notre rôle est de dédramatiser les débats, pas de monter les uns contre les autres. Notre rôle, c'est aussi de mettre à bas les poncifs, les idées reçues et les contre-vérités érigées en dogme. Rien ne m'amuse plus que de bâcher les amateurs de voile dont une majorité, particulièrement en Méditerranée, abuse plus du vent de cale que de la force d'Eole et qui pérorent en société en se présentant comme les champions de l'écologie marine.

Le problème c'est que dans l'imaginaire du non initié, un SR équipé d'un HB moderne de 200 Cv est toujours plus polluant qu'un voilier de 12 m équipé d'un diesel de 50 Cv. Quand tu compares les chiffres des horamétres des uns et des autres, tu commences à comprendre que les choses sont loin d'être si simples. Quand tu expliques aussi que ton SR de 6 m m dort dans ton jardin ou ton garage et n'a aucunement besoin d'une emprise foncière et immobilière importante pour fonctionner, tu fais entrevoir les vraies problématiques.

Nouveau mercury verado 400R et 350 verado 15 Fév 2015 12:09 #575092

Scata, tu as entierement raison, ça va meme beaucoup plus loin que ça, j'avais fait le comparatif avec un voilier de 8,00m,(moi avec mon F40 injection) j'avais la meme conso que lui au mile, je n'ai pas de peinture anti algue, mon arbre d'hélice ne suinte pas, je n'ai pas d'eau noire, je n'ai pas une cale avec un moteur diesel plein de gras, quand je met mon bateau a l'eau il est propre, je n'ai pas besoin d'un port qui a un impact sur le milieu marin a 30 km autour, on avait conclu que mon souple polluait 4 à 5 fois moins que son voilier, tout ca pour dire qu'un voilier qui ne pollue pas beaucoup aura plus d'impact sur l'environnement que nos petits SR et que la vitesse n'est pas un vecteur de pollution .

Nouveau mercury verado 400R et 350 verado 15 Fév 2015 12:17 #575094

bod76 écrit:

LoisirBateau écrit: Quand j'aurai 400 CV et même 350 CV pour propulser mon bateau, ce sera au mazout.

Suffit d'aller faire le plein a Jersey ::i- ::i- ::K-) ::K-) ::M-) ::M-) ::M-)

Même les bieres sont grandes et pas ::h- ::r- ::r-

Même sans avoir 400cv jersey est plaisant et intéressant!
En tout cas belle mécanique!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Nouveau mercury verado 400R et 350 verado 15 Fév 2015 13:13 #575100

• LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
je savais qu'on était sur un forum de p'tites bites avec des réponses toutes plus farfelues les unes que les autres, tous ceux qui ont plus de 350 CV au cul de leur bateau ne sont pas sur Pb, et font quoi que vous en pensiez moins de 20 ou 30 H de bateau par an. Parce qu'ils ont autre chose à foutre que de palabrer sur des fantasmes, on ne finance pas un bateau de 180 000 € avec des considérations de n'as etage, faut faire autre chose que fonctionnaire ou charcutier pour ca

Nouveau mercury verado 400R et 350 verado 15 Fév 2015 14:04 #575102

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu ne connais pas la charcuterie car nombre de mes clients possèdent les residences secondaires, les voitures de 400cv et certains un beau jouet soit a moteur ou voile.

Pour cela ils font 80h semaine au détriment de la vie de famille. Au fait ça tombe bien je suis de cette corporation et je peux avoir bateau, voitures, immo et maintenant je vais aller claquer 50/60 litres de sp avec le bateau. ::M-)

Fait une page perso histoire voir a qui nous avons a faire. Une t'tite bite peut être ?

Dernière édition: par bod76.

Nouveau mercury verado 400R et 350 verado 15 Fév 2015 14:05 #575103

Tu vas pas commencer à t'exprimer comme moi !!!!

respect avant tout sur ce forum. Ok ? ::Y- bon, sauf en ce qui concerne l'autre enculé d'épicier.... ::e-

Le nautisme est étroitement lié au rêves, et l'on se projette toujours à la barre de ce beau bateau que l'on en pourra jamais se payer...on bande comme des fous devants ces moteurs qui ne sont pas dans nos budgets ....et c'est bon ::A-)

Le rêve c'est la vie....et le rêve c'est le plus important. Souvent l'on a plus de plaisir a préparer un événement qu'à le vivre. tant que l'on est dans le rêve l'on a que l'espoir du plaisir sans les odeurs. Comme le disait Sacha Guitry : "Dans l'amour le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier"

Quand j'avais un Tabur de course avec un 9.9 gonflé, je rêvais d'un aquaviva avec un 50cv.....aujourd’hui avec mon 300cv je rêve d'une pompe à essence

Ceux qui ont des super bateaux dont tu parles ne naviguent pas...ils ont aussi de supers nanas qu'ils ne baisent pas.

et tout bien pesé...je pense que je profitais plus de mon tabur......que de ma barcasse actuelle
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Nouveau mercury verado 400R et 350 verado 15 Fév 2015 14:05 #575104

Je plussoie pleinement avec les postes de Scata et de Criscat..

Je pense meme que certain Voileux prennent de plus en plus conscience , que l'impact de leur bateaux sur l'environnement
n'est pas a négliger, bien au contraire..

Et encore on pourrait aussi rajouter l'impact due a la fabrication des voiliers et de leur matériaux employés .. la liste serait assez longue....

::w- ::w- ::w-
::r- ::r- ::r-

Nouveau mercury verado 400R et 350 verado 15 Fév 2015 23:16 #575180

• LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur

bod76 écrit: Tu ne connais pas la charcuterie car nombre de mes clients possèdent les residences secondaires, les voitures de 400cv et certains un beau jouet soit a moteur ou voile.

Pour cela ils font 80h semaine au détriment de la vie de famille. Au fait ça tombe bien je suis de cette corporation et je peux avoir bateau, voitures, immo et maintenant je vais aller claquer 50/60 litres de sp avec le bateau. ::M-)

Fait une page perso histoire voir a qui nous avons a faire. Une t'tite bite peut être ?

Moi j'ai un bateau de Charcutier, fait avec du boudin noir, je fais l'andouille avec, j'ai beaucoup d'al hure :sc)) :sc)) :sc))

Mais une petite saucisse ne s'exhibe pas, elle laisse les gens bons ::M-)

Nouveau mercury verado 400R et 350 verado 16 Fév 2015 09:52 #575194

pia66/13 écrit:
Le nautisme est étroitement lié au rêves, et l'on se projette toujours à la barre de ce beau bateau que l'on en pourra jamais se payer...on bande comme des fous devants ces moteurs qui ne sont pas dans nos budgets ....et c'est bon ::A-)

Le rêve c'est la vie....et le rêve c'est le plus important. Souvent l'on a plus de plaisir a préparer un événement qu'à le vivre. tant que l'on est dans le rêve l'on a que l'espoir du plaisir sans les odeurs. Comme le disait Sacha Guitry : "Dans l'amour le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier"

Quand j'avais un Tabur de course avec un 9.9 gonflé, je rêvais d'un aquaviva avec un 50cv.....aujourd’hui avec mon 300cv je rêve d'une pompe à essence

Ceux qui ont des super bateaux dont tu parles ne naviguent pas...ils ont aussi de supers nanas qu'ils ne baisent pas.

et tout bien pesé...je pense que je profitais plus de mon tabur......que de ma barcasse actuelle

pia66/13 nous sommes sur la même longueur d'ondes.... ! en voila de belle paroles tout droit sorti d'un passionné comme nous sommes...

Dernière édition: par yannickff.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner