• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

M'enfin, quelle est la meilleur huile 2 Temps ! 30 Déc 2014 00:36 #570733

Bonsoir,
La question est dans le titre , après avoir fait ma propal pour le moteur hpdi vmax et en attente de retour, je suis dans les huiles ...

Alors TC-W3, ok je suis, mais là on nous parle chez yam en tous les cas de TC-W3® RL (Ou 2M) ????

Ou encore de tc-w3R , et aussi , pour d'autre , de la xd 30,50,100....

La yam 2M est super chère, peut on la remplacer ou la comparer a la xd50 ?

Pas de tableau de norme .... J'ai essayer de parcourir les archives , mais dur ...

D'abord trouver une bonne pour le hpdi, et ensuite trouver le prix par le volume sans doute ...

Je prévois 25 litres mini par saison, on peut conserver l'huile combien de temps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

M'enfin, quelle est la meilleur huile 2 Temps ! 30 Déc 2014 09:35 #570737

Bon, alors je gratte sur l'historique des sujets,

Et là si je fait une synthèse des propos de Pia et autre connaisseur des hpdi :

les secret de longévité sont :
SP98
startron
Bougies Iridium
entretien amoureux
filtration irréprochable
huile de bonne qualité et de synthèse

Pour tout cela, je ne peut être que d'accord, mais pour l'huile, on parle de la synthèse !
la yam 2M est apparemment que de la semi-Synthèse !
Quelqu’un a t'il des ref d'huile 100% synthèse, a priori meilleur que celle de Yam, et pas plus chère (Facile)

M'enfin, quelle est la meilleur huile 2 Temps ! 30 Déc 2014 10:10 #570738

Bonjour,
je vais me faire un plaisir de te répondre, même si sur ce forum tu auras toujours un "gugus" qui t'expliquera que si tu mets de l'huile pour chaîne de tronçonneuse ça durera aussi longtemps....et sachant que si ne mets pas de la bonne huile ....tu connais la suite.

Alors MOI, je préconise une huile TCW3 de synthèse de la marque sierra ( ref: 18-9540-3 ) qui tu peux trouver chez Vidalmarine et autre revendeurs du grossiste ou de la marque.

Cette huile est la même que la XD-100, pour les e-tec de BRP.

Cette huile est bien meilleure que la YAM et coute env 15€ /litre

Huile TCW3 de synthese
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ecrehou 50

M'enfin, quelle est la meilleur huile 2 Temps ! 30 Déc 2014 10:32 #570739

Merci !

Je vois que le fabriquant "Sierra" préconise pour le hpdi, sa gamme juste en dessous ...
utiliser l'autre, plus fluide ne peut pas nuire , ou améliore encore les fumes ect .... ?

ok , je la trouve a 11 euros le litre ! (pour le moment) !

M'enfin, quelle est la meilleur huile 2 Temps ! 30 Déc 2014 11:55 #570744

Salut Ecrehou,

Pour ce type de moteur, comme tu l'as déjà mentionné, la qualité de l'huile est primordiale. L'huile Sierra TCW3 high perf citée par Pia est tout à fait à recommander à 10,51 €/l (tarif orange marine). Tu peux aussi utiliser sans problème de la MOTUL TCW3 outboard tech 2T à 10,50 €/l ou encore mieux, de la Bardahl marine oil DI synthèse à 16,18 €/l.

Dans tous les cas, ces huiles sont d'un coût élevé, sachant qu'il faut plus de 11 litres pour remplir les réservoirs d'un 300 HPDI.

M'enfin, quelle est la meilleur huile 2 Temps ! 30 Déc 2014 12:35 #570745

ecrehou regarde sur le bon coin il y a un 300 etec à un super prix

M'enfin, quelle est la meilleur huile 2 Temps ! 30 Déc 2014 12:47 #570746

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

gwen 83 écrit: ecrehou regarde sur le bon coin il y a un 300 etec à un super prix

A ce prix la, même si je n'en ai pas besoin, je le prends.

www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/582529853.htm?ca=9_s

M'enfin, quelle est la meilleur huile 2 Temps ! 30 Déc 2014 12:53 #570747

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

johnny écrit: A ce prix la, même si je n'en ai pas besoin, je le prends.

De 3 à 300.
Ca doit être plutôt le prix du 3 cv (s'il s'agit bien de la bonne annonce). ::D- ::D-

M'enfin, quelle est la meilleur huile 2 Temps ! 30 Déc 2014 13:25 #570749

Merci gwen, j'avais vu mais c'est un xxl ...
@+

M'enfin, quelle est la meilleur huile 2 Temps ! 30 Déc 2014 17:21 #570760

eh non c 'est bien un xl et c'est celui la .

www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/750855650.htm?ca=21_s

M'enfin, quelle est la meilleur huile 2 Temps ! 30 Déc 2014 17:22 #570761

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Alors MOI, je préconise une huile TCW3 de synthèse de la marque sierra ( ref: 18-9540-3 ) qui tu peux trouver chez Vidalmarine et autre revendeurs du grossiste ou de la marque.
Cette huile est la même que la XD-100, pour les e-tec de BRP.

C'est bon à savoir, si elle est nettement moins cher que la XD-100.
Pour mon 115 E-tec, j'en consomme 1 bidon d'1 galon (à 66,00 euros) et le concessionaire me fait le complément (1 à 2 litres) lors de la révision annuelle.
Et je viens de voir, en visitant le site www.vidalmarine.com/shop.php?menu=vdm, que mon concessionnaire Evinrude du nord de la Corse est un revendeur de la marque.

M'enfin, quelle est la meilleur huile 2 Temps ! 30 Déc 2014 17:27 #570762

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

gwen 83 écrit: eh non c 'est bien un xl et c'est celui la .

www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/750855650.htm?ca=21_s

Salut Gwenaël,

Superbe ce moteur. ::A-) ::A-) ::A-)

Pace e Salute a Te

M'enfin, quelle est la meilleur huile 2 Temps ! 30 Déc 2014 19:13 #570763

Ecrehou, Pia, et les autres,

J'ai justement posé la question de l'huile à utiliser pour mon HPDI, il y a peu de temps a Kris (le patron de Brugge Marine Center).
Il m'a répondu que selon lui, et l'expérience qu'il a des HPDI, l'huile Mercury (Quiksilver) pour Optimax parait être meilleure que la Yam.
Si cette info peut aider..

::r- ::r-
Hydrosport 595cr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwen 83

M'enfin, quelle est la meilleur huile 2 Temps ! 30 Déc 2014 20:07 #570765

Visiblement, Claude "Equipnautic" vend également l'huile Sierra, et semble placé en prix !

www.equipnautic.com/achat-huile-2t-speci...-optimax-386708.html

::K+) ::K+)
Hydrosport 595cr

Dernière édition: par ptitrouze50.

M'enfin, quelle est la meilleur huile 2 Temps ! 30 Déc 2014 21:21 #570767

NON !!!!
l'huile que tu montre est plus bas de gamme c'est de la "synthetic" alors que celle que je préconise est de la "full synthetic" c'est aussi de la sierra mais la gamme au dessus ...et plus chère...

afin de ne pas faire d'erreur ( apparemment c’était utile ), je vous ai mis la référence sierra dans le post plus haut....

M'enfin, quelle est la meilleur huile 2 Temps ! 30 Déc 2014 21:31 #570768

Que ceux qui pensent que l'huile c'est pas important et que l'on peut tout mettre...zappent ce post

Pour les autres voir le fichier des correspondances sierra ci-joint...

....même pour les sextoy et autres jeux intimes où la lubrification ne doit pas être négligé, il faut le lubrifiant adapté à chaque usage....mais bon...certains vont encore me dire qu'un bon vieux crachat...ça va le faire .....:-)

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

M'enfin, quelle est la meilleur huile 2 Temps ! 30 Déc 2014 22:06 #570771

johnny écrit:

gwen 83 écrit: ecrehou regarde sur le bon coin il y a un 300 etec à un super prix

A ce prix la, même si je n'en ai pas besoin, je le prends.

www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/582529853.htm?ca=9_s

Je ne ferai vraiment pas de PUB a cette concession "aventure yachting" située a Mérignac 33 et ni mettrais plus jamais les pieds de ma vie...j'ai eu une très très mauvaise expérience avec eux, des incompétents. A EVITER!
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Dernière édition: par poutcle.

M'enfin, quelle est la meilleur huile 2 Temps ! 30 Déc 2014 22:24 #570772

Bataclo, tu t'emballes mais tu n'as pas bien lu à propos de l'huile sierra "full synthetic"

Ils disent bien que cette huile est l’équivalente de la XD100 mais qu'elle peut être utilisée dans d'autres moteurs à injection directe. "Provides
superior protection and lubrication to ALL two-cycle outboard engines
."

Je te demande juste de rester pro ...et je te conseille d'utiliser cette huile avec laquelle je n'ai jamais eu de surprises malgré des heures et des heures ( pas mal de traine aussi) avec des HPDI

...et vu la différence de prix ...c'est pas la peine de prendre de risques...ou d'en faire prendre à tes clients. :RB:+)

Dernière édition: par pia66-13.

M'enfin, quelle est la meilleur huile 2 Temps ! 30 Déc 2014 23:03 #570774

Qui peut le plus..peut le moins...et dans ce cas ..pour ces moteurs cela a son importance.

je n'ai vu qu'un seul HPDI de mon entourage qui casse...les autres ont fait plusieurs propriétaires et tournent tous parfaitement depuis une décennie. le seul qui a cassé est un 200cv dont je sais que le propriétaire mettait un peut tout et n’importe quoi comme huile.

Mais chaque fois que l'on m'a appelé pour autopsié un hpdi cassé racheté un bon prix pour pièces...j'en suis toujours arrivé à la même conclusion de casse ( je ne parlerai pas des autres moteurs qui cassent aussi car en général on ne vient pas me chercher pour regarder) : la casse est due à une bougie HS ( ça arrive si le moteur force , remorquage, wake , etcc ). Etant donné que ce moteur n'allume tous les cylindre que quand le moteur est embrayé, le conducteur est coutumier du fait de ne pas toujours l'entendre tourner rond et ne se rends pas compte qu'il lui manque un cylindre....sauf à constater une baisse de puissance de 20%...alors ils insistent et accélèrent..avec un cylindre qui "traîne" ...et ça casse ...souvent la bielle suite à un serrage.....et là ...là....la lubrification peut faire la différence, et épargner le moteur...sauf à tomber sur un bourrin qui continue à pousser dans les tours...

Toutes les huiles feront l'affaire dans le cas d'un fonctionnement normal et tu as raison de te retrancher derrière les préconisations des fabricants....une huile meilleure fera la différence quand tout va mal....et bien ...c'est de ça que l'on a besoin , non ?.....surtout à 1€ de plus au litre...

mais puisque l'on parle du point faible que sont les bougies ...et si en tant qu'épicier marine tu veux te rendre utile, tu devrais importer et vendre la gamme des bougies NGK irridium ... comme pour le F100 Yam la ref: LFR5-A11IX à la place de LFR5-A11......c'est plus cher , mais avec les irridium je n'ai jamais constate une bougie HS...et l'on divise par 3 le fréquence de remplacement.

et Même si NGK avance des performances meilleures ainsi qu'une conso moindre , je ne n'ai jamais constaté autre chose qu'une fiabilité à toute épreuve.

ps: de l'eau dans l'essence est une cause évidente de dysfonctionnement si l'on ne réagit pas immédiatement et peut aller jusqu’à engendrer des coûts importants ( je pense aux injecteurs grippés et irrécupérables) , mais en aucun cas cela peut avoir un lien avec la lubrification. Au contraire un moteur pollué par de l'eau dans le carburant, qui ne prends pas ses tours aura moins besoin d'une huile performante

Dernière édition: par pia66-13.

M'enfin, quelle est la meilleur huile 2 Temps ! 30 Déc 2014 23:15 #570775

Bonsoir Claude!

Jai recu recemment tes feux etanches led resine...

Top!

As tu un conditionnement plus economique (25 litres ou plus. ?.) pour la full synthese!

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner