• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

hivernage 12 Oct 2014 16:32 #564822

Il y a aussi la brouette plastique de chez casto, on en avait déjà parlé dans un post.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hivernage 12 Oct 2014 16:32 #564823

Et y a aussi les oreilles de Mickey....
Amarrées et sous surveillance...

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

hivernage 12 Oct 2014 16:42 #564825

Salut Nico ,

Au risque de me tromper ::T-) je dirai que tu ne peux faire tourner ton 175 Suz dans un " tonneau"

Il n'y aura pas assez de pression et l'eau ne montera pas dans le moteur :^-C}
On en avait d'ailleurs déjà parlé ici même :rB:+) :rB:+)

Cela est uniquement valable pour les " petits" moteurs ::r- ::r-
Meltem 74

hivernage 12 Oct 2014 17:38 #564827

Je ne vois pas pourquoi son moteur ne pourrait tourner dans un tonneau oú l'embase y serait bien plongée :unsure:
A ma connaissance, en mer l'eau ne rentre pas sous pression dans le moteur. C'est celui ci qui aspire l'eau.
Mon df140 serait donc un petit moteur ?
::r-

hivernage 12 Oct 2014 17:49 #564829

Bonjour Éric ::w-

Si tu regardes bien , tu verras qu'en navigation la base du bloc moteur est " plus proche" de l'eau ::K+)

De facto l'eau est bcp plus haute dans l'embase ::K-)

Au contraire , sur ta photo on voit bien que seule la partie inférieure de ĺ'embase est dans l'eau ....

Et sur le 175 cela ne suffit pas :rB:+)

Tu peux ne pas me croire mais d'autres vont certainement venir à mon secours et confirmer mes écrits ::w-
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

hivernage 12 Oct 2014 18:34 #564834

Meltem, Je veux bien te croire, mais cela me laisse un peu perplexe quand même :RB:+)

Normalement la turbine devrait envoyer tout cela en haut sans problème.... Si l'embase est bien plongée évidemment.

hivernage 12 Oct 2014 18:45 #564838

En même temps si ta pissette pisse convenablement, c'est bien le signe que tout se passe bien non?

hivernage 12 Oct 2014 18:47 #564839

eric29s écrit: Meltem, Je veux bien te croire, mais cela me laisse un peu perplexe quand même :RB:+)

Normalement la turbine devrait envoyer tout cela en haut sans problème.... Si l'embase est bien plongée évidemment.

+ 1 j'ai toujours vu faire jusqu'a la plaque anticavitation ..

Mais peut etre que en Savoie avec l'altitude donc une moindre pression faut compenser ..mais de combien de cm de plus enfoncé dans l'eau par metre d'altitude en plus .. si on tient compte de la pression atmo standard ou pas .. ou de la pression a l'instant T..pas facile tout ça.. :RB:+)

::w- ::w- ::w-

::e- ::e- :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric29s

hivernage 12 Oct 2014 18:50 #564840

juan66 écrit: En même temps si ta pissette pisse convenablement, c'est bien le signe que tout se passe bien non?

Bin voila ..!! qui pisse dru a les reins qui vont bien... ::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e-

hivernage 12 Oct 2014 19:03 #564843

Nico tu investi dans des oreilles et tu fait tourner une fois par mois pas besoin de fut en plastique

hivernage 12 Oct 2014 19:06 #564844

Oui, f3d73, mais si il ne veux pas inonder sa grange, je ne vois pas d'autre solution, non?

hivernage 12 Oct 2014 19:11 #564845

eric29s écrit: Oui, f3d73, mais si il ne veux pas inonder sa grange, je ne vois pas d'autre solution, non?

pas déplaçable...?? meme avec un bidon ..tu mets de l'eau a coté....????

:RB:+) :rB:+)

hivernage 12 Oct 2014 19:35 #564854

ulysse29 écrit:

eric29s écrit: Oui, f3d73, mais si il ne veux pas inonder sa grange, je ne vois pas d'autre solution, non?

pas déplaçable...?? meme avec un bidon ..tu mets de l'eau a coté....????

:RB:+) :rB:+)

Même avec un bidon cela inonde pas mal quand même
donc !!!!

hivernage 12 Oct 2014 20:28 #564863

Si tu le coupes suffisamment haut, non. Ça giclera pas (à cause de l'acoup au démarrage).
De plus, si tu mets une vanne 1/4 de tour en bas, tu le vides ET tu le remplis par là avec un tuyau type gardena. Donc , je ne vois pas où et comment en mettre partout :RB:+)

hivernage 12 Oct 2014 20:58 #564870

Tu mets ton moteur à la poubelle! :)

Comme on le voit sur la photo dans ma "bande" on a tous une poubelle sur" planche à roulette"...
On fait ça a chaque sortie quelques minutes moteur encore chaud ,un peu de stop sel , on change l'eau tous les 2 mois.
On sort toute l'année donc on n'hiverne jamais mais si on doit rester au garage on vient le faire tourner.
Tout reste sec et net.

hivernage 12 Oct 2014 21:09 #564872

Un avantage du fût c'est d'éviter le bruit de l'échappement à l'air libre, les voisins apprécient.
Par ailleurs je n'ai aucun problème de pression pour mon 150cv, j'ai un bidon plastoc de 200l et le niveau d'eau est correct.
L"avantage de ce type de bidon c'est qu'on peut trimer le moteur dedans, le plastique plie et ça passe on rempli après.
Je surveille l'opération car la pissette évacue hors du fût et je rajoute de l'eau tout le temps, ça rince mieux.

hivernage 12 Oct 2014 21:19 #564873

Tiens ! C'est marrant ! BV56 et Urpeko64 n'ont pas l'air d'avoir des moteurs de....Solex ..... ET..... Pourtant ça marche....
Bizarre non ?

hivernage 12 Oct 2014 21:54 #564877

J'avais pas lu le début du sujet...Bon effectivement...mais si on a plus le droit de dire quelques conneries... :)

Nos poubelles sont le fruit de multiples essais , faut pas croire! ;)
D'abord soucis d'efficacité (gros volume),si je vous dis qu'on a même mesuré les chlorures dans l'eau de la pissette après plusieurs semaines...Et si!
Soucis de simplicité et de confort grâce à nos planche à roulette en quelques secondes le moteur est dans la poubelle ,ressorti aussi simplement, et effectivement peu de bruit.
Soucis de propreté ,pas une goutte sur le sol.

Pour une grange c'est parfait, tout dépend de la nature du sol car 200 300 kg a déplacer sans roulette c'est impossible.

hivernage 12 Oct 2014 22:42 #564882

J'avais pas lu le début du sujet...Bon effectivement...mais si on a plus le droit de dire quelques conneries...

Ben si ! On a le droit ! D'où ma blague sur les Solex, sachant que tu (navigues - roules - voles..... cochez ce qui vous plaît :sc)) ) plutôt à une vitesse approchant les 70 nds ..... :a{b)

hivernage 12 Oct 2014 22:58 #564884

Pour une grange c'est parfait, tout dépend de la nature du sol car 200 300 kg a déplacer sans roulette c'est impossible.

C'est pourquoi mon option sur la vanne quart-de-tour en bas du bac, car si tu ne peux pas bouger le baquet, tu le vides. Surtout si tu habites dans un coin où le risque de gel est important.... :rB:+)

Dernière édition: par eric29s.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner