• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Batterie connectée à l'envers... 13 Juil 2014 14:02 #556176

Oui, surtout qu'il. Suffit de garder à l'esprit que le plus est toujours à droite lorsque les bornes sont devant nous !! A de très rares cas de batteries à polarité inversée utilisée pour certaines autos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie connectée à l'envers... 13 Juil 2014 14:29 #556177

Ne l'accablez pas davantage , je pense qu'il a compris la leçon .

Batterie connectée à l'envers... 13 Juil 2014 14:44 #556182

Pour que ça serve aussi aux autre , les diamètres des plots de batteries sont normalement différents et les cosses qui vont avec aussi (certes pas de beaucoup )
De plus le symbole + ou - est estampillé sur le plastique a coté du plot
( voir pour certaines batteries directement sur les plots)

Batterie connectée à l'envers... 13 Juil 2014 15:05 #556184

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je pense que aujourd'hui, et dans la situation le conseil il est là !!

pia66/13 écrit: Tu fais ce que tu veux et tu écoute s qui tu veux mais a ta place ...tu ferai bien de me contacter avant d aller plus avant dans l erreur ....

Le reste n'est que discours et palabre inutile !! l'accident a eu lieu !
Maintenant le but est de limité la casse et pour cela je ferais toutes confiance à Pia !!

Batterie connectée à l'envers... 13 Juil 2014 16:38 #556191

jcjcat écrit: Tu peux commander un CDI, c'est le prix à payer pour ce genre d'erreur ...! cher !

Et tu as eu du bol de ne pas essayer le démarreur à l'envers, car un 4T qui tourne à l'envers ça n'aime pas !
Quoique le démarreur tournant à l'envers ne se serait probablement pas embrayé sur le volant moteur.

A savoir ...

Aucun fusible n'est assez rapide, donc capable de protéger l'électronique, et tout ce qui est électronique sur ton moteur et a vu passer la batterie à l'envers est mort car les composants se volatilisent dans la microseconde au maximum, sans fumée ni flamme, juste un léger pouf.

La seule chose qui pourrait protéger de ce genre de connerie s'appelle une diode, qui serait mise en série avec le fil qui amène le + au moteur.
Ça couterait 1 ou 2 dollars, et ça ne permettrait le passage du courant QUE dans le bon sens ...

La diode n'est pas en série mais en parallèle!
C'est conçut pour, comme pour suzuki dès l'inversion de polarité est détectée le fusible fond coupant l’alimentation avant que l'électronique ne soit alimentée ce qui la protège!
schéma de principe (on peu aussi avoir un varistance (résistance donc la valeur diminue de façon inverse à la tension, au delà d'un seuil elle crée un CC, cela permet de protéger les appareil branchés (principe des para sur-tenseur de la maison).

Le principe est simple si pas d'inversion la diode est bloquée, si inversion la diode est passante est crée un court-circuit dès que la tension arrive à sa tension inverse (0.3/1.5V) ce qui protège le boitier CDI.
Ce type de maladresse coute un fusible (pas donné celui de la marque, mais c'est nettement plus abordable qu'un boiter CDI surtout au moment des vacances!!
Un mécanicien peu scrupuleux pourrait facilement vendre un boitier...!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Dernière édition: par nitro78.

Batterie connectée à l'envers... 14 Juil 2014 08:00 #556209

Salut, c'a m'est arrivé recemment sur un yam 60 4t de 2006, j'ai changé un fusible sous le capot moteur et plus de problème

Batterie connectée à l'envers... 14 Juil 2014 09:42 #556217

gebe écrit: Salut, c'a m'est arrivé recemment sur un yam 60 4t de 2006, j'ai changé un fusible sous le capot moteur et plus de problème

Voilà de quoi rassurer avant de dire de tout changer! Chez Yam ilne sont pas plus bête que chez SUZUKI!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Batterie connectée à l'envers... 14 Juil 2014 09:57 #556219

Le fait que le démarreur ne tourne pas est plutôt rassurant et laisse supposer à une coupure de l'alim principale,donc probablement un fusible ou disjoncteur à réarmer

Laurent

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner