• Page :
  • 1

SUJET :

usure du moteur 19 Fév 2014 19:19 #544259

voila j'ai fait acquisition d'un moteur un suzuki df50 et je voulais savoir s'il etait possible de savoir le nombre d'heure qu'il a tourné en sachant que le vendeur me la vendu pour 140 heures.Car en voyant l'etat des anodes je suis un peux septique!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

usure du moteur 19 Fév 2014 20:33 #544263

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

ralain25220 écrit: voila j'ai fait acquisition d'un moteur un suzuki df50 et je voulais savoir s'il etait possible de savoir le nombre d'heure qu'il a tourné en sachant que le vendeur me la vendu pour 140 heures.Car en voyant l'etat des anodes je suis un peux septique!

Les anodes ne sont pas un un témoin d'usure mais un anti usure. Chez Mercury elles semblent se bouffer plus rapidement que chez d'autres mais encore un fois rien a voir avec l'usure moteur

usure du moteur 19 Fév 2014 21:41 #544286

voila j'ai fait acquisition d'un moteur un suzuki df50 et je voulais savoir s'il etait possible de savoir le nombre d'heure qu'il a tourné en sachant que le vendeur me la vendu pour 140 heures

Quelle est l'année de ton moteur ?
Car cela détermine la possibilité "approximative" ou non, de connaître toi même les heures.

Tiens, tu as tout ici, si ton moteur n'est pas trop récent:

my.pneuboat.com/forum/11-moteur/42533-vo...-suzuki-70-4t#525654

Dernière édition: par eric29s.

usure du moteur 20 Fév 2014 08:48 #544305

tres bien ton tuto ,mon moteur est de 2000.voila j'ai fait les testes ,contact les quatres voyants s'allument les un apres les autre et apres un petit bip et voila l'aiguille du compte tout ne bouge pas ,meme pas un sursaut rien du tout.

pour ce qui concerne le moteur a l'interieur le bloc est nickel propre,j'y ai fait une grosse revision,vidange huile moteur ,embase,changement de toutes les anodes, du thermostat qui etait hs bloqué ouvert et la turbine de pompe dont il y avait une pale coupée en deux .

voila autrement c'est une vrai petite horloge suisse ,pouvu que ca dure !

usure du moteur 20 Fév 2014 09:11 #544306

Dans ce cas, difficile de savoir.... compte tour HS ? Boitier électronique changé ?
Peut-être que d'autres pourront donner plus d'explication ?

Si tu as constaté qu'il est en bon état, alors, il n'y a pas de raison de soupçonner une arnaque. Seul un diag valise pourrait confirmer ces hypothèses.

J'ai eu le DF 70 (2006), et j'en ai été très satisfait aussi.

::r-

usure du moteur 20 Fév 2014 19:21 #544363

de toutes facon ce qui commande le compte tout c'est la gestion du moteur donc pour moi le compte tour va tres bien.

P ar contre ce que j'ai reperé, mon moteur je l'ai lancé et je l'ai eteint et l'aiguille du compte tour ne revient ps a zero il reste sur 1500/tr est ce nomal?

usure du moteur 21 Fév 2014 08:51 #544373

Je ne suis pas assez compétent pour te donner un diagnostic.
Je te réponds pour faire un petit UP.

Peut être ouvrir un nouveau post:
aiguille compte tour Suzuki bloquée à 1500 tours ?

Dernière édition: par eric29s.

usure du moteur 21 Fév 2014 11:35 #544392

ce que je voulais dire lors de l'arret du moteur l'aiguille reste sur 1500/tr.etdes que je remets le contact elle se remet a zero ,rien de grave mais bizzare!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner