• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Problème électrique Suzuki DF50 31 Déc 2013 13:33 #540121

Attention le diag qui dit que l iat est en erreur ne veut pas dire forcément que le composant est naze
Sur suz j ai même eu le cas ou c était un trou a l échappement qui donnait l erreur...

Continue a tout sécher et ça va le faire :^dB}
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FreshTea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème électrique Suzuki DF50 31 Déc 2013 14:26 #540124

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est surement du aux branchements spartiates que celui ci c'est mis en erreur, vérification de l'élément et effacement du défaut et après ça tout devras rentrer dans l'ordre.

Merci pour ton aide en tout cas PIA ::K+)

Problème électrique Suzuki DF50 03 Jan 2014 19:50 #540412

Bonsoir tout le monde,

Tout mes problèmes précédent sont résolue, trim OK, ECM OK, Allumage OK, Refroidissement OK et plus aucun défaut sous SDS V7.

Cependant le moteur broute comme une charette .... J'ai effectué tout les tests proposé par le SDS et ils sont tous positifs.

Il commence à brouter dans les 2500/3000 trs.

Des avis sur ce qui pourrait faire le c** ?

Merci à vous et bonne année à tous.

Problème électrique Suzuki DF50 03 Jan 2014 21:01 #540418

ce sont les injecteurs ...démonte la rampe et procède à un nettoyage du séparateur et de la rampe....tu devras aussi mettre les injecteurs dans un bac a ultrasons ...je pense que tu en as un dans ton atelier sinon tu dois penser a investir car c'est indispensable même dans le monde de la moto.

et bien sur tu garanti aucune inversion dans les fils d'injecteurs ou de bougies ou de bobines ...

Problème électrique Suzuki DF50 03 Jan 2014 21:20 #540420

Oui j'ai un bac us de 30L mais je ne vais pas le faire tourner pour 3 malheureux injecteur je les tremperais dans un produit puis je les soufflerais et si ça ne suffit pas je verrai pour le bac us.

En faite on ne peut pas se tromper sur les connexions il sont tous à la longueur exact mais je resterai vigilant.

En espérant que ça résolve le problème.

Problème électrique Suzuki DF50 03 Jan 2014 21:25 #540421

en meme temps que tu les fais tremper avec du produit vaisselle dans le bac US...tu peux les exciter en 12v avec une centrale clignotante de recup ...histoire de nettoyer aussi les sièges des clapets...
mais je pense que vider deja toute l'eau de la rampe ça devrait le faire....

merci de nous tenir informé :a{b)

Dernière édition: par pia66-13.

Problème électrique Suzuki DF50 03 Jan 2014 21:57 #540432

C'est du produit spécifique qu'il y à dans le bac ,pas de produit vaisselle vu le prix du bébé je ne m'amuse pas trop à mettre ce que j'ai sous la main dedans :^-s} puis la c'est du détergent un peu trop costaud pour des injecteurs.

Je ferais ça semaine prochaine car ce week-end pas le temps et je posterais le résultat.

Merci de m'avoir éclairé ;)

Problème électrique Suzuki DF50 04 Jan 2014 16:52 #540481

Devant la multitude de produits spécifiques ( alu, platiques, inox, etc ...) nous avons rennoncé ...pour les carbu c'est un peu d'acide avec du produit vaisselle...pour les piéces inix et certains alliages c'est un peu d'acide phophorique et ...toujours produit vaisselle....

Pour les injecteurs un petit bac US de deux litre permet d’éviter de chauffer 30 litres de jus à 60°C

Problème électrique Suzuki DF50 16 Jan 2014 12:44 #541536

Bonjour,

Désolé pour la longue absence j'ai eu pas mal de boulot ses dernières semaines bref, j'ai déposé nettoyé et remonté tout le système d'admission/rampe injection avec séparateur de vapeur et mon problème persiste le moteur s'emballe à 2500/3000trs/min.

Aucun capteur ne sort en défaut donc je présume que de ce côté la tout va bien mais d'ou cela peut il venir ...

Je me pose une question aussi à savoir si lorsque l'on met le contact c'est normal qu'il bip ? Car j'ai pas eu souvenir d'entendre biper les boitier lorsqu'on met le contact mais bon les moteur n'était pas aussi récent.

Dernière édition: par FreshTea.

Problème électrique Suzuki DF50 16 Jan 2014 13:30 #541541

Salut !!

1) le bip long a la mise du contact est normal...une fois et cela se stop..

2) qu'entends par il s'emballe a 2700tr... si tu accélère à vide avec le réchauffeur.. c'est normal que l'électronique coupe a 2700 tr c'est une sécurité....

::r- ::r- ::r-

Problème électrique Suzuki DF50 16 Jan 2014 13:56 #541547

Qu'appel tu le réchauffeur ? Le papillon des gaz ?

Oui donc c'est normal ce bip sa m'enlève un doute déjà :r:+)

Lorsque j'accélère avec le câble d'accélérateur "seul" le moteur s'emballe dans les 2500trs/min donc pour toi ce serais une simple sécurité, il faut donc que l'embase soit craboté.

Problème électrique Suzuki DF50 16 Jan 2014 14:35 #541551

Ca veut dire quoi "il s'emballe ?"
Si tu veux dire qu'à partir de 2500 rpm ...il grimpe en flèche. A lors ça vient du TPS qui n'est autre qu'un potentiomètre tout con qui informe le calculateur de la position de l'accélérateur. un multimètre peut être utilisé pour connaitre la tension à ses bornes qui doit croître de façon linaire et plus rarement logarithmique....mais avec le SDS tu peux le faire sans problème..il affiche directement la tension TPS.....

teste ça.....tu en as pour deux minutes.

Dis...jeune ...t'es sur que tu n'as pas un injecteur qui reste ouvert ? 9a aussi tu peux tester avec le sds

Problème électrique Suzuki DF50 16 Jan 2014 14:53 #541555

C'est bon problème qui n'est pas vraiment un problème résolu :r:+)

Ce n'était qu'une simple sécurité avec le capteur point mort, vive l'électronique :side:

Tout est réparé plus qu'as affiner les réglages et à tout bien remonté, merci à tous pour votre aide ::K+)

Dernière édition: par FreshTea.

Problème électrique Suzuki DF50 16 Jan 2014 15:21 #541556

Super ....merci à toi de nous avoir fait vivre toute cette analyse..

Post interessant.

Problème électrique Suzuki DF50 16 Jan 2014 16:06 #541558

Oui merci à toi Freshtea...et peut être que ça vaut le coup de le changer ce switch point mort.

Je ne sais pas si vous le savez mais ce jeune n'a que 23 ans et fait preuve d'un professionnalisme exemplaire...ça fait plaisir.... ::K+)

Bon, à part que tu as un pseudo de merde.....change nous ça en "freshbeer" ::r-

Problème électrique Suzuki DF50 17 Jan 2014 12:06 #541680

Merci à vous surtout !

Merci pour le compliment et ton aide pia66 ::d-

Oui le capteur point mort sera effectivement changé avec la commande de trim moteur qui n'est plus étanche, j'ai aussi déposé l'embase afin de nettoyer et vérifier la pompe à eau il ne me reste plus que à faire la vidange moteur/embase et le filtre à huile puis de tout bien remonter car j'avais déposé tout les carénages puis remettre de l'ordre dans le faisceau électrique car la c'est un peu le bordel :rB:+)

A bientôt sur d'autres poste ! ::r-

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner