SUJET :

taxe moteur 14 Oct 2013 12:04 #535471

C'est rien Johnny, tu lisses ça sur ton budget annuel du bateau et de ta voiture, et ça ne représente quasiment rien du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe moteur 14 Oct 2013 13:43 #535473

juan66 écrit: C'est rien Johnny, tu lisses ça sur ton budget annuel du bateau et de ta voiture, et ça ne représente quasiment rien du tout.

Salut Juan,

OK avec toi mais à force de lisser ....on va attaquer la toile...

Il y a quand même une inquietude qui se propage en ce moment ...quelle visibilité avons nous ?
On voit ce qui augmente, et puis on sait que ce n'est pas fini mais quoi, combien et quand ?.....à un moment donné faudra faire des choix..retarder un investissement ou un achat, éviter de prendre des risques, attendre, reduire son budget....ça ne va pas aller dans le sens de la relance...

::r-

taxe moteur 14 Oct 2013 14:57 #535476

Il suffit de regarder les pays voisins pour voir la politique de l'austérité.
phil

taxe moteur 15 Oct 2013 13:48 #535535

Une rumeur ....

Tout les bateaux de moins de 7m taxé à 160€ à partir du 1er janvier 2014.

Affaire à suivre

taxe moteur 15 Oct 2013 15:25 #535540

Et oui c'est un loisir pas une priorité.
phil

taxe moteur 15 Oct 2013 15:47 #535542

OK avec toi mais à force de lisser ....on va attaquer la toile...

Je suis tout à fait d'accord, c'était ironique. On n'est plus dans le lissage avec tout ce que l'on nous pond tous les jours.
Donc pour l'année prochaine, 160€ de taxe + 110€ de taxe de port, mais bon, ce n'est rien.

Et oui c'est un loisir pas une priorité.

Certes, mais si on s'intéresse au nombre d'emplois qui découlent des loisirs, on peut vite se rendrecompte que les loisirs sont une vraie priorité.

taxe moteur 15 Oct 2013 17:08 #535549

Et que dire des voitures, en plus fabriquer en France, et le bâtiment!!!!
phil

taxe moteur 15 Oct 2013 17:48 #535551

certes une taxe de plus c'est tjs ennuyeux mais en y regardant de plus près on s'aperçoit que pour ceux qui naviguent une 50e d'heures/an cela ferait 3,2 euros par heure :RB:+)

Pour ma propre nav ( environ 130h/an) cela tombe à 1,23 € de l'heure alors que dans le même temps je "craque" plus de 37 € d'essence :rB:+)

Si l'on compare à d'autres loisirs comme le ski ou le ciné ( environ 5€ de l'heure) c'est encore très raisonnable :rB:+)
Meltem 74

taxe moteur 15 Oct 2013 19:11 #535561

meltem 74 écrit: certes une taxe de plus c'est tjs ennuyeux mais en y regardant de plus près on s'aperçoit que pour ceux qui naviguent une 50e d'heures/an cela ferait 3,2 euros par heure :RB:+)

Pour ma propre nav ( environ 130h/an) cela tombe à 1,23 € de l'heure alors que dans le même temps je "craque" plus de 37 € d'essence :rB:+)

Si l'on compare à d'autres loisirs comme le ski ou le ciné ( environ 5€ de l'heure) c'est encore très raisonnable :rB:+)

Salut Meltem,

Oui on peut le voir comme ça.....mais en prenant du recul sur l'ensemble des prélèvements lorsqu'on produit 2 euros de richesse....1 retourne dans le tiroir caisse de l'état...
Pourquoi pas, c'est acceptable....si tout fonctionnait bien....emploi, enseignement, sécurité, régime de santé, hôpital, transport, université, logement .....qui apporteraient une grande sérénité dans la société...je suis même prêt à payer plus....
::r- ::r-

taxe moteur 15 Oct 2013 19:25 #535564

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir,

Salut Jumi, je suis d'accord avec toi, des taxes des prélèvements pourquoi pas! faut il encore qu'il soit justifier et utiliser correctement !

Cela fait trente ans que je possède des bateaux, que je dépense de l'argent pour le plaisir de navigué, et en fin de compte si taxe il y a !!

et que le montant est de l'ordre de celui envisagé, que cela peut aider les infrastructures les ports ou autre a maintenir ou amélioré les services , pourquoi pas !

cela ne représente ( pour moi du moins ) a peine un plein consommé en un weekend de navigation donc !!

Attendons de voir, les rumeurs ne sont que des rumeurs !!

Dernière édition: par doumes.

taxe moteur 15 Oct 2013 19:29 #535566

+1 avec Jumi ...

Le bleme c'est de voir ou vont nos impôts .... et ils servent a quoi.. ne sont ils pas gaspillés..
Notre impôt est il utilisé a bon escient .. je pense que c'est surtout ça qui braque les Français contre les taxes et autres impots déguisés...
Bien sur je ne parle pas des impots directs qui sont a mon avis plus ou moins juste.. mais de tout ce qui entoure .. TVA taxes en tous genre prélèvements sur tous les actes de la vie.. c'est la qu'on se pose la question ou cela va........
La lisibilité des impôts en France, vue sa complexité.. est nulle..ça devient un truc obscur.. d'où la grogne...

::r- ::r- ::r- ::r-

taxe moteur 15 Oct 2013 19:58 #535569

Tout à fait d'accord avec Toi , Jum

Tous ces prélèvements seraient "acceptables" s'ils étaient réservés uniquement a améliorer le niveau de vie (Sécurité, santé, éducation, transport, etc, etc...) de nos compatriotes.

Hélas quand on voit le système de politique générale d'assistanat qui est désormais en place dans notre pays on peut s'attendre à payer encore et toujours plus et en vain pour des causes qui ne nous sont plus destinées :rB:+)

Nous, on bosse et on paie et ceux qui en sont les heureux bénéficiaires, sans n'avoir jamais produit aucune richesse pour le pays, en profitent au maximum, au vrai sens du terme ::L-

Donc, attendons nous désormais à payer encore et encore davantage, à moins d'un sursaut vigoureux de l'ensemble de la Nation. :RB:+)
Meltem 74

taxe moteur 15 Oct 2013 20:27 #535572

Et tous ces mecs qui organisent, prélèvent , et imaginent des taxes nouvelles ....il faut bien les payer ....et payer ceux qui font leur paye........

Vous connaissez l histoire du marin grec ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

taxe moteur 15 Oct 2013 20:30 #535573

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Je pense Meltem, que ce sursaut vigoureux de la nation ,et surtout des Electeurs, est en passe de voir le jour !!
je suis tout les jours sur les chantiers, dans les restaurants ouvriers, en Rv avec des artisans, des patrons de PME, la grogne monte, et pas que chez le petit peuple !!elle est sur toute les lèvres !!

Nos dirigeants, et nos Enarques de tout bord !! Ferraient bien d'écouter la rue, au lieu de se regarder le nombril !

La chute risque d'être très dur pour certain.......

taxe moteur 15 Oct 2013 20:49 #535576

www.lemonde.fr/politique/visuel/2013/06/..._3422776_823448.html

Voilà un petit lien qui va vous rassurer de payer plus de taxes....je vous laisse regarder celles qui dépensent le plus....

Mais ne jetons pas tout, l'autre jour je voyais une émission sur une équipe de chercheurs travaillant pour l'Ifremer, dont la mission est de compter les phoques tout mignons entre la côte bretonne et les iles avoisinantes....il y avait 1 avion avec pilote et copilote,1 photographe, 2 chercheurs...dont 1 qui compte avec une paire de jumelle et l'autre qui note sur un cahier....bon j'avoue que c'est un peu caricatural...mais quand je vois les conditions de travail de nos infirmières !!!je me pose des questions sur la nécessité même si j'aime bien croiser ce type d'animal qui m'est très sympathique.

::r- ::r- ::r-

Dernière édition: par jumi31.

taxe moteur 15 Oct 2013 21:04 #535577

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a une chose qui est simple a faire, c'est de se connecter sur AMELI.fr site de la sécu et de comparer combien chacun a cotisé et reçu en valeur de prestations.

Dans mon cas depuis le début d'année j'ai eu besoin de 17 fois le montant de cotisations sociales. C'est vrai que 2013 est une mauvaise année pour ma santé mais je vous laisse méditer.

En parlant de méditer il y a une chose inadmissible, les sportifs amateurs licenciers,usagers de la voie publique,plaisanciers aussi qui en cas d'accident font supporter la grande partie des frais médicaux et indemnités journalières à la sécu alors que dans 98% des cas ils sont couverts par une assurance.

Pourquoi les assurances ne payent pas????? Méditation :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Seule la pratique du foot en club génère plus de 60% des ruptures de LCA avec en moyenne 90 jours d'arrêt de travail.

Dernière édition: par bod76.

taxe moteur 15 Oct 2013 21:40 #535580

Très bonne question, Bod ::r-

Peut être simplement parce que les usagers qui se "cassent" préfèrent laisser les choses se régler par la sécu (c'est plus facile) et ne daignent pas déclarer leur accident à leur assurance personnelle ???? ::M-)

Alors soyons honnêtes car nous sommes tous coupables :
Le jour où la sécu prendra en compte la petite case "accident" de la feuille maladie, qui est cochée (ou non cochée mais une fracture spiroïdale du tibia n'est pas une maladie, n'est ce pas) et ne remboursera plus les frais consécutifs à celui ci, alors l'usager devra bien se tourner vers son assurance .

Le problème c'est que ceux qui n'auront pas d'assurance, et peut être même pas de sécu, continueront à être soignés gratuitement , le paiement de la facture étant assuré par les autres qui paieront doublement pour eux :RB:+)

En Suisse, par exemple, il n'y a pas de Sécu mais toute maladie ou accident (même de ski) est pris en compte par l'assurance du travail.. ou bien sûr par une assurance privée qui est OBLIGATOIRE ... :rB:+)

Et tout se passe bien ?? Vous avez dit bizarre ??

Doumès, que Teutatès, grand Dieu de la Gaule profonde t'entende ::K+)
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

taxe moteur 15 Oct 2013 22:10 #535582

pia66/13 écrit: Et tous ces mecs qui organisent, prélèvent , et imaginent des taxes nouvelles ....il faut bien les payer ....et payer ceux qui font leur paye........

Vous connaissez l histoire du marin grec ?

Bonsoir, Pia!

L'histoire du marin Grec ? Non! raconte!

Merci! et bonne nuit!
Aningoul 99 TN

taxe moteur 15 Oct 2013 22:18 #535583

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Très bonne question, Bod ::r-

Peut être simplement parce que les usagers qui se "cassent" préfèrent laisser les choses se régler par la sécu (c'est plus facile) et ne daignent pas déclarer leur accident à leur assurance personnelle ???? ::M-)

Alors soyons honnêtes car nous sommes tous coupables :
Le jour où la sécu prendra en compte la petite case "accident" de la feuille maladie, qui est cochée (ou non cochée mais une fracture spiroïdale du tibia n'est pas une maladie, n'est ce pas) et ne remboursera plus les frais consécutifs à celui ci, alors l'usager devra bien se tourner vers son assurance .

Le problème c'est que ceux qui n'auront pas d'assurance, et peut être même pas de sécu, continueront à être soignés gratuitement , le paiement de la facture étant assuré par les autres qui paieront doublement pour eux :RB:+)

En Suisse, par exemple, il n'y a pas de Sécu mais toute maladie ou accident (même de ski) est pris en compte par l'assurance du travail.. ou bien sûr par une assurance privée qui est OBLIGATOIRE ... :rB:+)

Et tout se passe bien ?? Vous avez dit bizarre ??

Doumès, que Teutatès, grand Dieu de la Gaule profonde t'entende ::K+)

Oui la petite case ::K+) après mon accident de trajet travail il y a un peu plus de 20 ans avec un tiers responsable la sécu n'a pas demandée le remboursement de la créance sociale "492000 Francs" l'assurance adverse en rigole encore pourtant elle était prête à rembourser (780jrs d'arrêt accident de travail, les 60 jours en centre de rééduc + 400 séances de kiné environ, ma reconversion pro, les soins et hospitalisation. Aujourd'hui il y a toujours des suites mais jamais la CPAM réclame les sommes à la GMF malgré la petite case coché. ::p- ::p- ::p-

D'après mon avocat cela est lié au fait que la branche accident travail est excédentaire ::p- ::p-

Dernière édition: par bod76.

taxe moteur 15 Oct 2013 22:38 #535585

tu vois bien que j'ai raison , Bod ::e-

Ca s'appelle du laxisme, :rB:+)
Du laxisme généralisé ::t- ::t-
Meltem 74

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner