SUJET :

taxe moteur 12 Oct 2013 10:53 #535362

Meltem, Aningoul, Je ne dis pas qu'il y a 40 ans tout était facile, mais les années 80-2010 étaient quand même autre chose question "tranquilité des loisirs", où tout n'était pas taxé à n'en plus finir.
Regarde Meltem, toi qui vit en Savoie je crois? Regarde les prix des forfatis de ski, des locations! Mes parents nous amenaient tous en famille pour des cacahuetes, aujourd'hui, une semaine en savoie ça coute un bras! Dans les Pyrénées c'est pareil. Ca fait 10 ans désolé mais à part le smic les salaires n'augmentent pas, mais tout autour augmente grave! taxe d'habitation et foncière fois deux, les logements une fortune....Alors ma Femme et moi qui travaillons tous les deux à temps complet pour pouvoir nous payer des loisirs, en avons ras le cul de n'importe qu'elle nouvelle taxe, qui au final, fait décroître NOTRE budget loisir à n'en plus finir, tout ça pour financer à longueur d'année tous les fainéants et incapables de ce pays.
Mais bon, nous nous révoltons à notre façon, maintenant finit les vacances en France, on va dépenser notre argent à l'étranger. Et vu que 15 jours aux seychelles sur l'eau nous reviennent guère plus chère que deux semaines sur l'eau en Corse, on fait nos choix.
(désolé pour le HS)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe moteur 12 Oct 2013 11:00 #535363

Juan66
Tu vas voir que le vieux il va te trouver et te botter le cul

Puis tu sais le jet j ai été un des premiers dans ta région ....et mes meilleurs amis ....sont encore reste dans cette spécialité ... Ils ont mon âge ....et encore capable de passer le nonitora. Un certain Claude.m .....

Quand on est un trou du cul comme toi, lAvant de traiter les autres de vieux fais gaffe de ne pas te prendre deux baffes a ta prochaine sortie et renseigne toi un peu......
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

taxe moteur 12 Oct 2013 11:27 #535365

Pia, je pense que tu mélanges mes posts et ceux de loisir66, car perso, le jet je m'en branle, alors je ne vois pas pourquoi tu m'en parle. Un peu comme de ton Claude.m et de ton nonitora lol KESACO???

Mais bon, je mets ça sur ton âge, tu dois commencer à avoir du mal à distinguer les pseudos sur les forum.

Quand à me traiter de trou du cul et à me menacer de baffes, je pourrais m'abaisser à ton niveau intellectuel et donc te répondre à ce sujet, mais je ne suis pas assez souple pour descendre aussi bas
Comme quoi, comme disait Brassens, le temps ne fait rien à l'affaire : quand on est con, on est con, tu en es le parfait exemple.

taxe moteur 12 Oct 2013 11:27 #535366

Mais pour répondre au sujet, moi je trouve ça plutôt pas mal que l on taxe le superflu plutôt que de taxer ce qui est indispensable même si l on n empêche pas l autre.

Sur l eau il y a trop de monde ....alors la discrimination par l argent ...est une solution facile mais une solution tout de même.

Pour ceux que je vous derrière leur écran lever les bras au ciel, sachez messieurs , mesdames et petits pds ( pour Juan ) que dans une démocratie c est vous qui élisez les législateurs .... Préférez donc un bureau de votre à une sortie en mer même si il fait beau la prochaine fois

Je vous laisse ça pite ......

taxe moteur 12 Oct 2013 12:34 #535370

pia66/13 écrit:
Sur l eau il y a trop de monde ....alors la discrimination par l argent ...est une solution facile mais une solution tout de même.

On le sait bien car la mer est trop petite ::e- ::e- ....surtout pour les pauvres ::i- ::i-

A là là....

Dernière édition: par loisirs66.

taxe moteur 12 Oct 2013 13:08 #535372

Sacré Pia, il est encore plus "provoc" que je ne le suis ::r-

juan, je suis presque d'accord avec Toi mais pas sur tout ...

les vacances à la neige ont tjs couté un bras et personnellement, plus jeune, je n'y suis jamais allé et n'ai jamais pu y emmener mes enfants ..

Mais aujourd'hui, tu as raison, quand je pars une semaine je vais en Suisse ou en Autriche car effectivement c'est moins cher qu'en France ..
mais qui le sait ???

Pour le reste c'est une question de politique et peut être pas le lieu et le moment d'en parler ... Quoique :rB:+)

Quand on a de quoi faire bouffer une famille de 5 personnes on peut à la rigueur en inviter 5 de plus et chacun partagera sa part ..
Au delà c'est du suicide ::D-

Et quand ceux, (toutes tendances confondues) qui volent le peuple à longueur d'année en s'octroyant des privilèges digne de la royauté et des passe-droits indécents, pour eux, leur famille et leurs proches , se permettent impunément de saigner à blanc la force vive de notre pays (les ouvriers, patrons et industriels ne sont pas épargnés et mis dans le même sac ) pour distribuer notre argent sans compter, ailleurs que pour des causes "nationales" ....

.... Je me dis que ceux qui les mettent au pouvoir n'ont que ce qu'ils méritent :rB:+)

mais peut être qu'un jour le Français deviendra moins "Con" et commencera à comprendre ...... et à agir :^-C}

Sinon, tant pis pour lui.
Meltem 74

taxe moteur 12 Oct 2013 13:36 #535373

Sur ce...

Je vais faire un petit tour en mer cet aprem (enfin si il reste quelques m2 de disponibles hein Pia!!!).

Et bientôt, (après mes huit mois de vacances d'été), je vais attaquer ma saison d'hivers...et oui car en plus pour moi le ski c'est gratos tout l'hivers in the Pyrènées :sc)) :sc))

:G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+)

The life is beautiful

J'ai compris => je sors immédiatement

Bonne journée ::r- ::r- ::r-

Dernière édition: par loisirs66.

taxe moteur 12 Oct 2013 13:41 #535374

Bonjour à toutes et tous,

Dans le 06 c'est grand ciel bleu, plein soleil et mer plate. La température est sympa.
Juste avant d'"attaquer" le sujet je me permets cher Alain de te recommander la lecture de ta première intervention sur ce post... :silly: ...Venant de ta part c'est un peu surprenant! ::e-

Pour ce qui est d'une taxe sur les moteurs, je n'ai pas d'information particulière. En revanche comme ça se profile de partout à l'instar d'une nouvelle taxe sur les appartements entièrement payés au motif qu'il n'y a pas de loyer et qu'ainsi il serait légitime de s'en acquitter, il faut bien s'y attendre.

Si nous avions l'assurance que notre dette nationale abyssale se réduisait, peut-être consentirions-nous à un effort. Hélas ce n'est même pas le cas. Il est loisible de savoir que plus l'argent rentre dans les caisses de l'état et plus celui-ci déborde de largesses extravagantes au plan social. C'en est à un point inimaginable. J'arrête là car j'irais trop loin sur ma lancée. Au revoir!
Burtiflup

taxe moteur 12 Oct 2013 14:05 #535375

Ben oui, Burty, tu sais ce que c'est ::M-)

On parle, on parle, et de fil en aiguille on s'égare... presque ::r-

Bon, pour la taxe, c'est simple :

p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non :sc))

Et si taxe il y a je passerai sous pavillon ... Suisse ::K+) ::K+)
Meltem 74

taxe moteur 12 Oct 2013 15:58 #535379

Juan et Pia: bien, bien!! ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

Pour vous connaitre tous les deux:rencontrez vous, vous ferez une sacrée paire d'amis! et je trouducule par ici, et j'apprécie le QI par là!

Juan: nous retrouvons là notre vrai Pia: l'authentique, au langage "imagé": si nous ne l'avions pas il faudrait le créer!

Pia! aux 2/3 de mon âge, te voilà traité de croulant! et c'est vrai que tu me sembles avoir confondu les deux 66!

Alors: une idée:rencontrez vous vers Perpignà à ton prochain raid, Pia, vers Pia!
Vous ferez un chouette trio!!!!

Les époques changent: ce qui était cher hier est jeté aujourd'hui, et vice versa, le bâtiment et les bagnoles, c'est hors de prix , les billets d'avion, moins cher que le train....etc....

et peu m'importe si cela me fait classer dans tel ou tel courant politique: en accord avec Juan je dis bien haut que cela me fait profondément chier qu'on me pique beaucoup d'argent pour distribuer à des branleurs qui cherchent le travail avec un fusil et qui ne devraient même pas avoir droit à quoi que ce soit sans fournir un boulot pour la société en échange.

Je me rappelle la politique d'un grand de ce monde dans la 2ème partie du 20ème siècle: Vous êtes au chômage et voulez une allocation? très bien: demain matin à 8 heures à tel endroit
Voici des pelles et des pioches:
1ère rangée: creusez un fossé de 60 cm!
Deuxième rangée: comblez le fossé!
huit heures par jour. Un sou à ne rien faire? Zobbi (dans la langue dudit pays. :sc))
Mais mais mais mais..... Il me semble avoir entendu dire à peu près ça il y a quelques jours par le premier ministre britannique ? ou bien en ai-je rêvé????

Alors.... taxer le superflu? plutôt que le pain et l'huile? d'accord avec .....ce tantouze (pour relancer l'ambiance!!!!)de Pia
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

taxe moteur 12 Oct 2013 16:15 #535380

salut Aningoul, ::r-

Malgré tout le respect que j'ai pour ton glorieux passé de professeur je me permets de te rappeler que les mots "tantouze" et son alter ego "tarlouze" issus tous deux de l'argot homosexuel (cf Wikipédia) sont, sans aucun jeu de mot, du genre "Féminin"

Dont acte .... ::K+)
Meltem 74

taxe moteur 12 Oct 2013 19:48 #535386

Nous sommes le plus incroyable pays en ce qui concerne les taxes. Depuis pas mal d'années on paye des impôts sur la CSG qui elle même est un impôt. C'est pas beau ça?!!!...
Quitte à me répéter je veux bien payer à condition de savoir que mon argent sert à quelque chose d'utile et non à provoquer des appels d'air pour tous les quémandeurs du monde entier.

Alain, oui je sais bien qu'il m'arrive d'être "fautif" mais j'ai l'immense satisfaction de constater que je ne suis pas seul dans ce cas.

Pia, nom d'un chien, p.te borgne!!! Quelle mouche te pique? A te lire on te prendrait pour un méchant mais quand on te rencontre on est agréablement surpris.

La douceur même ce gars, charmant au possible,prévenant et tout et tout, limite efféminé (ouf! qu'est-ce que je vais entendre?..lire plutôt...Bon molo, je suis sensible, n'oublie pas! :( ). Je poursuis,
Pia est très sympa mais il passe son temps à essayer de le cacher.
Burtiflup

taxe moteur 12 Oct 2013 20:12 #535388

Salut Burti!!
Bien d'accord avec toi...

Regarde quand tu payes des impots sur ta retraite ... alors que les sommes versées pour payer cette retraite ont deja été imposées............

mais bon....parait que c'est normal.. pendant ce temps la .. le site "amazon"(americain) fait des milliards de bénef en France et n'y paye aucun impot!!!! trouvez l'erreur...

::r- ::r- ::r- ::r-

taxe moteur 12 Oct 2013 20:44 #535390

Et oui on en est a 80% d'impot et taxe
Quand tu touches 1000€ de salaire ton boss en paye autant en charge, deja d'entrée tu es taxé a 50%, sur ces 1000€ tu vas claquer 500€ soumis a 20% de TVA donc encore 10% ce qui fait deja 60% plus l'impot, la taxe d'habitation etc tu arrives a 80%, mais a la tele ils disent que c'est pas vrai, qu'en France personne n'est taxé a 80%
Quand on sera soumis a 90% de taxes et impots je ne sais pas qui aura envie de travailler, il vaudra mieux toucher des aides de l'état

ET C'EST PAS TOUT!!!! ALARM!!!KONTRAVENZION!! 12 Oct 2013 21:44 #535394

Allez! je vous en ai déniché une autre aujourd'hui!!!!

Oui! M 34, Meltem!!!! je vais attirer les foudres de la marée chaussée

défaut de matériel.... kontravenzion 5 ème classe!!! Dré cher! beaugoup argent et même brison!!!!

Avez vous à bord votre coussin hémostatique ????

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

payé 20,20 € ceut'aprèm à ma varmaziènn????

Donc impots, tagzes cé bien!!!! vous riches à bateaux de blaissance? Crachez, SCHNELL! Geld!!!! Argent, vite!!!!

Où finit la contribution, et où commence le raquet ?
Aningoul 99 TN

taxe moteur 13 Oct 2013 10:14 #535407

meltem 74 écrit: salut Aningoul, ::r-

Malgré tout le respect que j'ai pour ton glorieux passé de professeur je me permets de te rappeler que les mots "tantouze" et son alter ego "tarlouze" issus tous deux de l'argot homosexuel (cf Wikipédia) sont, sans aucun jeu de mot, du genre "Féminin"

Dont acte .... ::K+)

Bien Cher Meltem!comme tu le dis toi même: prof de français, OUI et non d'argot tantouze!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

Alors ? Givré, ce matin ? Ici c'est remonté à 11° au Zob et aux aurores!
Beau soleil et ciel bleu!
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

taxe moteur 13 Oct 2013 19:32 #535436

qué bande de PD's sur ce forum.....

taxe moteur 13 Oct 2013 21:07 #535452

Bèh, Pia!!!! arrête de te regarder dans ta glace, ma Chère!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

taxe moteur 14 Oct 2013 09:53 #535468

Il suffit de mettre le plein de carburant dans nos véhicules (bateaux, moto, tondeuses, jet ski, motoneige...) pour payer des impôts. Comme dit PIA, c'est a nous d'aller voter pour que se gâchis arrêtes. Faut tout vendre y compris les gosses, trop chère, trop de taxe.
phil

taxe moteur 14 Oct 2013 10:36 #535470

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

philippe35 écrit: Il suffit de mettre le plein de carburant dans nos véhicules pour payer des impôts.

Puisqu'on est dans les taxes carburant, une bonne nouvelle ce matin dans BFM.Business:

(Extraits)
Le 14/10/2013 à 8:00
Les taxes sur les carburants vont grimper... en 2015
Les taxes sur l'essence et le gazole vont être relevées d'environ 3 centimes par litre le 1er avril 2015, indique le rapporteur général du Budget.
De 2013 à 2016 , les taxes augmenteraient de 9,3% pour le gazole et 5,7% pour l'essence.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner