SUJET :

Problème avec Verado 275 14 Jui 2013 11:13 #527431

chaque bobine est munie d'un connecteur étanche. tu le débranches puis le remet, une par une. Normalement, le moteur va se mettre à ratatouiller lorsque tu déconnecte et se remettre à tourner rond lorsque tu va le rebrancher. Tu fais ça cylindre par cylindre. Si une bobine est morte sur un cylindre, le fait de débrancher la bobine n'aura aucun effet, donc tu saura qu'elle est fichue.

Attention, en débranchant toi même le primaire des bobines, si la méthode est très bonne, il n'empêche que tu vas inscrire autant d'erreurs au boitier !
il faudra les faires effacer par la suite ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème avec Verado 275 14 Jui 2013 12:17 #527433

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Avec un multimètre électronique on peut contrôler chaque bobine.
Les valeurs de résistances sont de 4.3 à 5.3 KOhm entre les 2 bornes de droite et de 2 à 4 MOhm entre les deux bornes d'extrémité.

A savoir que les bobines de type crayon sont très sensibles à la présence d'eau.

L'explication du pro consulté ne m'a pas convaincu du tout, la différence de performances est bien trop importante pour une seule question de densité d'eau. En revanche une bobine qui ne "donnerait pas" à certains régimes oui c'est du déjà vu.

Et un L6 ne vibre pas sauf si tu le "provoques" en lui demandant de prendre des tours débrayé avec la fonction "throttle only", auquel cas le PCM te le fait savoir ...

A++

Claude

veradoclubfrance

Dernière édition: par bataclo.

Problème avec Verado 275 14 Jui 2013 13:51 #527434

Je rappele que selon ses dires, le pro à sorti 5600 !

Et cela n'est pas si mal en regard d'une 21 ! Surtout si le moteur était a +0 ! (Ce que l'on ne sait pas)

Problème avec Verado 275 14 Jui 2013 15:35 #527437

5600 et moins de 40 knts avec un SR et Verado 275.
Même si je suis monté trop long, je devrais arriver à une vitesse supérieure.
J'ai les mêmes perfs que si j'avais un 150cv

Problème avec Verado 275 14 Jui 2013 16:49 #527439

Dr Serge de Meca Passion (sur vos bons conseils):
Je l'ai eu au teléphone pour lui raconter mon problème.
Selon lui:
1- Verado 275 + Vensura 21" 4pales + Valiant 750 c'est un montage qu'il préconise et qui permet d'atteindre les perfs +/- 50 knts et 6300-6400tr/mn de régime max.

2- A 90% le problème est pour lui une bobine.

Donc ce week-end, test

Problème avec Verado 275 14 Jui 2013 17:02 #527440

Moliv74 écrit: 5600 et moins de 40 knts avec un SR et Verado 275.
Même si je suis monté trop long, je devrais arriver à une vitesse supérieure.
J'ai les mêmes perfs que si j'avais un 150cv

Cela fait 23.5 % de glissement ::t- avec une 21", c'est beaucoup trop pour cette coque.
Il y a autre chose.
pat33-69

Problème avec Verado 275 14 Jui 2013 17:11 #527441

Moliv74 écrit: Dr Serge de Meca Passion (sur vos bons conseils):
Je l'ai eu au teléphone pour lui raconter mon problème.
Selon lui:
1- Verado 275 + Vensura 21" 4pales + Valiant 750 c'est un montage qu'il préconise et qui permet d'atteindre les perfs +/- 50 knts et 6300-6400tr/mn de régime max.

2- A 90% le problème est pour lui une bobine.

Donc ce week-end, test

Et bien voilà, on y arrive avec un vrai PRO :r:+)
Pourquoi perdre du temps comme cela ::p- ::p-
Pour info avec l'oxyal 22 je prends 56.6 Nds avec une bravoI 22" et le L300 en 1.85, et il manque encore quelques tours :sc))
Tu peux aller vers Serge en toute confiance ::K+) , et même y aller de ma part : Patrick - OXY
pat33-69

Problème avec Verado 275 14 Jui 2013 17:24 #527442

N’y aurait il pas un léger problème avec les bobines Mercury
Ca fait je ne sais combien de fois que j’entends des gens dirent avoir grillée des bobines sur Verado et optimax.

Problème avec Verado 275 14 Jui 2013 17:31 #527443

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a eu quelques problèmes remontés de bobines mais pas autant que ça en fait. Ont essentiellement été concernés les moteurs montés trop bas avec les conséquences d'une entrée d'eau à cause de la vague de retour lorsqu'on casse son erre trop vite.

D'où l'importance aussi de veiller à la bonne hauteur de son moteur, et les verado doivent être montés haut.

Aussi pas mal de plaisanciers ont les capots moteur (en 2 parties) mal positionnés et dont les portées de joints ne sont pas bonnes = entrées d'eau de mer ou d'eau de pluie. Et la haute tension avec la flotte c'est pas le pied.

Mais ce problème de bobines qui lâchent est à relativiser, mon V275 a 7 ans cette année et j'ai les bobines d'origine. Et mes amis n'ont pas non plus eu de cas sur leurs moteurs.

Problème avec Verado 275 14 Jui 2013 18:34 #527445

Verado 275 + Vensura 21" 4pales + Valiant 750 c'est un montage qu'il préconise et qui permet d'atteindre les perfs +/- 50 knts et 6300-6400tr/mn de régime max

::e- Tu emmènes une 21 a 6400 tour avec une bateau de plus de 1500 kg sur l'eau !
:^dB} j'espère qu'il n'y a pas d'antifouling !

Note que la vensura est n'est clairement pas adaptée à ce bateau, elle est faite pour des petites coques légère, elle est la version 4 pales de la laser...
Pour une quatre pale , elle possède une surface ridicule en regard d'une révolution , ou même une bravo ...

Pour avoir préparé un Vanguard 750 cruiser en 2008 avec un Vérado 300 monté correctement (3 tests de hauteur)et au moins 6 hélice en test, moi je dis que le top speed et confort est atteint avec une énertia 20 a vide, et 19 en config normale ! )

Mais comme dirait Pia, je n'y connais rien ... ::e-

Dernière édition: par ecrehou 50.

Problème avec Verado 275 14 Jui 2013 20:06 #527452

ecrehou 50 écrit:

Verado 275 + Vensura 21" 4pales + Valiant 750 c'est un montage qu'il préconise et qui permet d'atteindre les perfs +/- 50 knts et 6300-6400tr/mn de régime max

::e- Tu emmènes une 21 a 6400 tour avec une bateau de plus de 1500 kg sur l'eau !

:^dB} j'espère qu'il n'y a pas d'antifouling !

Note que la vensura est n'est clairement pas adaptée à ce bateau, elle est faite pour des petites coques légère, elle est la version 4 pales de la laser...
Pour une quatre pale , elle possède une surface ridicule en regard d'une révolution , ou même une bravo ...

Pour avoir préparé un Vanguard 750 cruiser en 2008 avec un Vérado 300 monté correctement (3 tests de hauteur)et au moins 6 hélice en test, moi je dis que le top speed et confort est atteint avec une énertia 20 a vide, et 19 en config normale ! )

Mais comme dirait Pia, je n'y connais rien ...
::e-

Ben j'ai du parametrer le gps en km/h au lieu des knts alors... Mince, on m'aurait menti et mes yeux aussi :-)

Problème avec Verado 275 14 Jui 2013 20:36 #527454

Ecrehou je confirme ce que tu dis sur les vensura
Ce sont des hélices qui ne prennent pas d eau
Elle tournent vite pour le pas ... Et effectivement conviennent au petites configurations
Un 275 cv avec une vensura 21 devrai tourner plus vite
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Problème avec Verado 275 14 Jui 2013 20:37 #527455

Mais pourquoi tant de palabres ....il fait 10 min pour diagnostiquer une bobine en panne
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Problème avec Verado 275 15 Jui 2013 04:42 #527470

Un 275 cv avec une vensura 21 devrai tourner plus vite

Peu être , sur les essais fait sur ce bateau, moi j'avais essayer une Vensura en 19 seulement, et j'ai tout de suite constaté un effet "moulin a café" tellement elle glissait en haut ...
Mais je ne me souviens plus du régime max atteint ... Mais bon, en 21 , 6400 tr/m quand même ?
Notes que le plus grand nombre de test a été fait sur la hauteur top speed retenue : +7.5

Quoique en théorie cela va avancer quand même ::e- , mais surement avec un manque d'agrément !

Problème avec Verado 275 16 Jui 2013 00:17 #527522

Merci à tous pour vos renseignements.
Après être allé cet après-midi m'essayer à suivre vos bons conseils, j'ai déconnecté chaque faiseau et écouté le moteur.
bilan, le 6ème cylindre (en bas) ne fonctionne pas...
Donc bobine (selon vos analyses)

Je ferai changer la défectueuse semaine prochaine, car je suis pas certain de savoir à quoi ça ressemble, ni où c'est.... À moins qu'un d'entre vous me donne un cours pour Les Nuls. (Novice je vous disais).

Merci encore

Problème avec Verado 275 16 Jui 2013 03:50 #527527

Et tu nous dis qu'un pro à qui tu avais donner une piste, l'a eu entre les mains ? ::p-

:G+-)

Mais , le fait que cela soit celle du bas pourrait faire penser que l'hypothèse que bataclo évoquait est plutôt juste, le moteur est peut être soumis à retour de vague due à la pratique de sport nautique (ski? traction bouée ... ) ou posé quelques cm trop bas ...

En tous les cas , si tu n'est pas presse :

www.ebay.com/itm/140680319521?item=14068...1335221&vxp=mtr#shId

ou

www.boats.net/parts/detail/part/M-880615T01.html

et encore :
www.veradoclubparts.com/product_p/339-880615t01.htm

Problème avec Verado 275 16 Jui 2013 08:27 #527531

On te dit dans la région il n'y a en a qu'un Meca ,,,,,,
Pour la petite histoire il est un des rares a avoir l'appellation Mercury Racing et visiblement la marque ne donne pas cette accréditation à n'importe qui ;)

Problème avec Verado 275 16 Jui 2013 09:20 #527538

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est extrêmement simple de déposer la bobine.

Il te faut une clé de 8 (ou 10 j'ai un doute) et c'est tout. Tu déposes le boulon qui la maintient en place et effectue un léger mouvement de rotation pour la décoller et tu la sort sans difficulté. Ensuite tu déclipe le connecteur et c'est fini.

Remontage en sens inverse sans la serrer trop fort.

Moins de 5 minutes. Ce genre de diagnostic, la procédure et bien d'autres réponses sont expliquées en section technique sur veradoclubfrance .

Tu vas découvrir un autre moteur .....

Cela me conforte en effet dans mon analyse d'une entrée d'eau .... vérifies attentivement toute éventuelle corrosion en partie basse de la tête motrice, à surveiller le moteur de l'actuateur électrique qui enclenche l'inversion marche avant / arrière. Il n'aime pas du tout l'eau de mer .... et n'est pas le seul.

Dernière édition: par bataclo.

Problème avec Verado 275 21 Jui 2013 14:20 #527833

Clé de 8mm!!

Impeccable, je vois que certaine chose que j ai évoqué sont restés pour pleins...... info nul de l induction, combustion de suralimentation .............. C est bien!!
Attention, j y ai vu des trucs qui ne se confirme pas toujours pour tout le monde....!!

Ecrehou 50 ::K+) tes interventions en terme d hélices!! Je souris souvent a te lire!!!

A+

Michael

Problème avec Verado 275 21 Jui 2013 14:27 #527835

Pascal

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner