Bonjour à tous,
merci pour vos derniers avis.
C est pas "Pia" qui cherche un bateau rauvray61 mais moi
Bernie pour la simplicité c est vrai , la crédulité euhh pas autant que cela paraisse, et pour la confiance pareil je suis un "vieux" loup malgré mon apparence de bulot
Donc depuis j'ai revu plusieurs modéles différents, (b500 marine,sea bird..)et j'ai donc fini par jeter mon dévolu sur le premier l arcoa485 avec le vieu yam 60 aprés avoir renégocier à 1800euros et la carte grise de la remorque que je vais pouvoir récupérer.J ai aussi fait faire les compressions du moteur et lon a 11.7 ,12.2 et 12.5 bars. Je n ai pas pu récupérer malgré toutes mes recherches les valeurs standards pour ce moteur, mais ca me semble pas mal,non? C est un yamaha 60cv 2t FE-6H2 de 1989.
Les autres bateaux étant soit pas mal abimés, moteurs relativement proche de la retraite,avec remorques non en régles, ou aussi trop lourd ou encombrants pour des mises à l eau sur remorque régulières le faisant peut étre seul plus tard, si j y arrive...
Egalement vu un ou deux zodiack un peu agés, mais mon amie ne se voit vraiment pas dedans avec la petite.Il nous faudra plus de budget pour prétendre à des modéles récents et aménagés (banquette..). Peut être pour le prochain bateau
Je reposterai quelques questions techniques (moteur, trim..) séparés de ce sujet en espérant avoir les mêmes retours aussi sympathiques et instructifs(pour la plus grande partie du moins).
Donc pour l instant je refais une mise au propre de l ensemble car il y a quand même du temps à passer dessus (nettoyage, intérieur,sièges..).
A bientot ou trés vite.
Bonnes sorties si vous en faites mais nous le temps l empécherait.