• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

peu d heures yamaha 60cv 2t de 1983 19 Mai 2013 04:48 #524865

2000 euros ok mais si tu arrive a 1000 euros de frais en plus on est encore moins loin du Zodiac a 3900 et là tu a une bonne occas sécurisante pour ton programme
Qui ne va pas coule même remplie d'eau et ou tu auras un possibilité d'embarque plus de monde en plus
Ta coque est homologuée combien de personnes 4 . 5 ??www.leboncoin.fr/nautisme/473510691.htm?ca=21_s

Tu as cela aussi moins cher tu auras pas grand a rajouter ......une petite révision moteur par un vrai pro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par BAT38.

peu d heures yamaha 60cv 2t de 1983 19 Mai 2013 05:45 #524866

bonsoir,
pas mal ton lien pour l annonce, merci.C est vrai que ca fait réfléchir.., mais étant pas mal pêche (hamecons) et chasse (couteau ,fusil, maladresse..),je crains toujours un peu pour les boudins. Et avec un enfant en bas age,et une compagne qui aime bien le coté un peu pépére aussi je suis pas sur que ca va trop lui plaire.Ca saute quand meme pas mal sur un zod,à ce que je me rappelle.
Ca me tenterait bien quand même à moi , surtout pour en faire seul.Les seuls assez confortables sont dans des budgets qu on aura peut étre l année prochaine ou dans deux ans. Je vais quand meme continuer à explorer les annonces pour voir.
Aprés pour les frais à priori il n y en a pas trop à part des bricoles, l antifouling et le kit sécurité. Pour les places c est 4/5 personnes, et la coque fait 380 et peut etre chargée à 800kgs, moteur maxi 150cv, c est pour ca que je me dis que la coque est quand meme solide.
c est le meme que ca
www.leboncoin.fr/nautisme/352574665.htm?ca=13_s lui je pense qu il le vendra pas tout de suite :)

peu d heures yamaha 60cv 2t de 1983 19 Mai 2013 05:59 #524867

6500 Non mais il y en a qui croit encore au Pere Noël

Bon nav

peu d heures yamaha 60cv 2t de 1983 19 Mai 2013 08:10 #524869

le lient de bat sur le zodiac a l'air bien,a verifier quand meme l'état du flotteur.

peu d heures yamaha 60cv 2t de 1983 19 Mai 2013 10:50 #524872

Charlie66,
si tu savais le nombre de fois que je suis allé pêcher au Roc du Barcares avec une coque rigide de 3M20 et un moteur Yamaha 15cv de 1981....sans parler de toutes les anecdotes au large du cap Béart où mon épouse pourrait te raconter que je démontais l'unique carbu en mer car je trouvais qu'il poussait un peu moins ...aprés ce bateau m'a suivi et j'ai fait des centaines de parties de pêche à Porqueroles etc .....Bref , aucun des autres bateaux que j'ai pu avoir ne m'a autant apporté de souvenirs.
J'ai malheureusement perdu la trace de ce bateau que j'ai vendu à un pote de St esteve dans le 66 mais en revanche nous avons conservé le moteur qui est stocké chez le pote et dont je me sers une fois ou deux par an quand je reviens sur Perpignan.....alors tu vois....
Au pris ou tu payes ce bateau .... fonce ....ce ne sera que du plaisir....quand au moteur je pense comme Gwen....il a des chances de te survivre :-)
et si tu as des soucis avec le moteur....on gérera ça quand je reviens "au pays"....je suis aujourd'hui plus Pastis que Muscat ...mais quand on chasse le naturel il revient au galop.

Tu sais sur pneuboat, la population n'est plus très jeune et plus on est vieux....moins on baise...et plus le bateau est grand...et cher .... ( juste histoire de mette en colère les copains ...hihihi) ::M-)

Alors l'ami, je te souhaite plein de bonnes sorties avec ce bateau que tu vas nous remettre à neuf...mets nous plein de photos de tes poissons sur le forum.
et 'n’oublies pas un petit bimini pour mettre la famille à l'abri du soleil ::K+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwen 83

peu d heures yamaha 60cv 2t de 1983 19 Mai 2013 10:55 #524874

Pas mal le Zod 550 avec son V4 100cv Yam, c'est un super prix et l'ensemble est nickel

peu d heures yamaha 60cv 2t de 1983 19 Mai 2013 13:03 #524884

100% d'accord avec pia

peu d heures yamaha 60cv 2t de 1983 19 Mai 2013 14:26 #524888

excellent :lol: ,merci pia et gwen,ca me remotive un peu car je commençai à ne penser qu aux cotés négatifs d acheter quelque chose maintenant. Et rien qu à te lire on a envie d y etre, enfin pas non plus de là à démonter le carbu sur l eau non pour se faire plus plaisir lol.
Le roc du barcarès? je ne connais pas, c est quoi? Il n y a pas de rochers par là; une digue?
je continue mes recherches activement avant de me décider pour l autre ou non. Je vais voir demain un petit sea bird 4.86 de 430kgs a vide en super état avec un moteur yam de 60cv 2t de 1990 environ ,état super propre, tout équipé, sonar, sécu,treuil élec,remorque.. pour 2700euros. M a l air pas mal aussi.Pour faire du ski chargé au mini ca peut le faire d aprés vous? en niveau débutant je précise, et meme au ralenti ca me suffirait.Il y a le trim élec.Ca pourrait?
On te payera un apéro sur le pont de notre acquisition ::f- si il y a la prochaine fois où tu reviendras chez les catalans ;)et pour les autres qui veulent aussi ,mais que les gentils :)
merci de tous vos précieux renseignements qui me font apprendre plein de choses super vite..Il y a encore du boulot mais ca vient :) j ai hate quoique ce soit en fait .
Pièces jointes :

peu d heures yamaha 60cv 2t de 1983 19 Mai 2013 17:07 #524892

Le Roc du barcares se situe environ à 3 ou 4 milles du barcares au large et par 34 mètres de fond. Tu ne peux donc pas le voir mais tu y trouveras plein de bateaux...il y à plein de poissons...regarde une carte marine ...mais de mémoire c'est cap 220 en sortant du port.

Bien sur que tu feras du ski nautique avec une petite coque et un moteur de 60cv ...nous aussi on en faisait avant de s'embourgeoiser et de devenir trop lourds à force de bons restos...Aujourd'hui je ne peux pas avoir moins que 150cv :-)

Le trim electrique est un plus surtout quand tu arrives à la cale de mise à l'eau pour t'éviter de te contorsionner et de forcer comme un ane pour relever le moteur...en navigation c'est utile mais non redibitoire car une fois que tu as trouvé le bon réglage pour la bonne assiete...c'est tout bon...

Mais tu sais un bateau de 5m avec un 60cv ...ce n'est déjà pas un petit bateau...alors profite bien...et bien sur reste sur pneuboat...ici c'est le monde des passionnés de bateaux....il y en à aussi comme moi qui pensent qu'un pneumatique ce n'est pas un vrai bateau surtout en dessous de 7m ...et moi je n'ai jamais été capable d'investir dans un pare-battage à moteur.

dans 120% des cas les proprios de semi sont des gens qui recherchent légèreté à des fins de mobilité...ce qui leur permet une motorisation énorme...mais tous passent au rigide le jour où ils ont la chance d'obtenir une place au port...ils perdent alors la mobilité et s’astreignent à naviguer dans le même coin.....ça fait plus de temps pour les apéros ... :sc))
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

peu d heures yamaha 60cv 2t de 1983 19 Mai 2013 17:43 #524895

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Charlie tu es desarmant de simplicité de crédulité et de confiance....Notre 1 er semi rigide (zozo 420) en excellent etat etait a 1500€ complet avec sa remorque ns y avons eu du plaisir avec securité ( maxi force 4)En meditérranée ta region est la plus ventée de France.... J ai il y a qqs années (j ai voileux) recupéré au large une embarcation qui dérivait avec son pilote quasi inanimé suite a un coup de vent (de terre évidemment)et une panne moteur
ET TU PREVOIS DEJA le naufrage avec femme et enfant!!!!!!Ecoute les pros des moteurs et des coques, continues a te faire la main en louant ou mieux qu un PB de ton coin t'enmene avec lui pour qqs ballades cela doit se trouver

peu d heures yamaha 60cv 2t de 1983 30 Mai 2013 12:08 #526082

salut pia juste pour te dire que si tu rajoute un tout petit peu tu peux trouver ca :
www.leboncoin.fr/nautisme/483835416.htm?ca=4_s
si tu le repare ce qui n'est pas forcement compliqué au moins tu as un bateau plus securisant que celui que tu veux acheter.( apres a voir sur place la fuite et l'etat general biensur)
oui le boudin est pas propre mais ca se nettois avec du produit renovateur. de plus il est en hypalon.
voila si ca peut t'aider.
bon nav a tous

Dernière édition: par rauvray61.

peu d heures yamaha 60cv 2t de 1983 31 Mai 2013 09:00 #526166

Bonjour à tous,
merci pour vos derniers avis.
C est pas "Pia" qui cherche un bateau rauvray61 mais moi ;) Bernie pour la simplicité c est vrai , la crédulité euhh pas autant que cela paraisse, et pour la confiance pareil je suis un "vieux" loup malgré mon apparence de bulot :)
Donc depuis j'ai revu plusieurs modéles différents, (b500 marine,sea bird..)et j'ai donc fini par jeter mon dévolu sur le premier l arcoa485 avec le vieu yam 60 aprés avoir renégocier à 1800euros et la carte grise de la remorque que je vais pouvoir récupérer.J ai aussi fait faire les compressions du moteur et lon a 11.7 ,12.2 et 12.5 bars. Je n ai pas pu récupérer malgré toutes mes recherches les valeurs standards pour ce moteur, mais ca me semble pas mal,non? C est un yamaha 60cv 2t FE-6H2 de 1989.
Les autres bateaux étant soit pas mal abimés, moteurs relativement proche de la retraite,avec remorques non en régles, ou aussi trop lourd ou encombrants pour des mises à l eau sur remorque régulières le faisant peut étre seul plus tard, si j y arrive...
Egalement vu un ou deux zodiack un peu agés, mais mon amie ne se voit vraiment pas dedans avec la petite.Il nous faudra plus de budget pour prétendre à des modéles récents et aménagés (banquette..). Peut être pour le prochain bateau :)
Je reposterai quelques questions techniques (moteur, trim..) séparés de ce sujet en espérant avoir les mêmes retours aussi sympathiques et instructifs(pour la plus grande partie du moins). ::r-
Donc pour l instant je refais une mise au propre de l ensemble car il y a quand même du temps à passer dessus (nettoyage, intérieur,sièges..).
A bientot ou trés vite.
Bonnes sorties si vous en faites mais nous le temps l empécherait.

peu d heures yamaha 60cv 2t de 1983 31 Mai 2013 13:16 #526208

bravo a toi charlie ,
tu va te regaler avec ce bateau ,et le moteur va t'ammener longtemps(fait une petite revision quand meme )

peu d heures yamaha 60cv 2t de 1983 31 Mai 2013 13:39 #526211

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonnes navigations a toi !(et ta famille) tu oublies le :L:-)
::w-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner