Bonjour,
merci à vous pour toutes vos interventions.
moi qui était enthousiaste aprés l essai du moteur hier..
Il a démarré au quart de tour, ralenti stable, accélére bien sans trou. Fume blanc un tout petit peu car ils ont mis du mélange un peu plus dosé pour bien regraisser. Passe bien la marche arrière et avant, bref il a l air sain. J ai vérifié pour les durites, elles sont souples et en trés bon état (voir quasi neuves).
La pissette crache bien l eau de façon stable.
La turbine a été changée et l embase vidangée donc pas de soucis de démontage. Pour les fixations moteur en fait c est bon, le silicone des deux cotés est juste là pour étanchéifier les boulons. La rouille sur le support est superficielle et rien n est en fait abimé.Pour le blanc sur le joint, il m a dit que c était normal (légére porosité du joint qui fait que l eau de mer laisse une petite trace mais ce n est pas des fuites pour autant, car réguliere et vraiment superficielle).Au pire cela a l air de se changer trés facilement sur ce genre de moteur.
Pour ce qui est de la coque effectivement je me doute que cela va bouger à la moindre houle.Maintenant le but d un bateau comme ca, c est que je pense sortir assez souvent tout seul, et que pour la mise à l eau avec du plus gros gabarit je risque de galérer (et ca implique moteur plus gros, remorque plus lourde..).C est vrai que par chez nous le vent est habituel.Par contre avec mon travail je peux prendre des jours un peu quand je veux, donc je devrai sortir que par vent léger (on m a dit 40 maxi) ou pas du tout. Ca arrive quand meme ouff.
Maintenant est ce que cela bougerait beaucoup beaucoup plus que sur un semi rigide par exemple de taille équivalente à l arrêt? ce qui y a c est que le budget trés serré, voir insignifiant me laisse pas beaucoup de marge pour un SR;
j avais un autre choix avec un jeanneau caraibe 424 de 76 avec un 50cv yam de 94 pour le meme prix. Vous pensez que ca tiendrait un peu mieux la mer? Même si je suis conscient que ce n est pas non plus l idéal..lol;
Pour la conso je comprends que c est un moteur qui consomme mais le rapport poids puissance fait qu à demi régime ca devrait déjà envoyer pas mal non? Je vise un 10-15l en utilisation balade tranquile, ca serait beaucoup plus??j ai déja vu pas mal d autres bateaux, et avec un 600kgs et 50cv ou 60cv je pense que ca serait pire du fait d avoir le moteur à fond tout le temps pour avancer, non? Enfin si il y a que ca, la consommation ne me soucie pas trop tant que c est pas du 30l.
Dans tous les cas ca serait vraiment pour se faire la main en attente d un budget plus conséquent pour quelque chose de plus adapté.
Je ne sais plus trop quoi faire car je regarde toutes les annonces depuis pas mal de temps déjà et je ne trouve pas grand chose.Soit c est énorme, en panne, à refaire intégralement ou alors les prix s envolent.