superjeff97500 écrit: bonjour , toujours alligner la plaque anti cavitation du moteur avec le profil V de la coque ....!
bonne navigation ..
Bonjour,
Je regrette de devoir te contrarié, mais ce que tu dis n'est pas une vérité, ce n'est qu’un réglage de base, a partir duquel tu vas évoluer vers du plus ou du moins !
Beaucoup de bateaux doivent pour avoir un rendement correct et une prise de tours correspondant au données constructeurs un moteur avec deux voir trois et plus de centimètres aux dessus du plus profond du V
D’autre auront besoins de déport vers la gauche de l’axe de la coque, d’autre encore une inclinaison, et d’autre encore autre chose, le couple moteur Bateau est très difficile a accordé !
Pour exemple, sur un petit Bombard 500 DB 50 ch. Yam Getol 2 Temps, le montage d’origine était celui décrit comme étant le bon !! Plaque à zéro !
Et pendant deux ans, ne sachant pas ! Il est resté comme cela jusque au jour au détour d’une lecture ici, j’ai voulu faire un essai un peu de temps !! un trou de moins le moteur un peu plus haut ! Et la lors de l’essai je n’ai pas reconnu mon bateau !!
Donc encore une fois et je ne pense pas être contredit par les pros de ce forum !! Ce ne peut être qu’une base, qui peut être la bonne tout de suite effectivement, mais ce n’est que rarement le cas et bon nombre de tâtonnement permettrons d’obtenir enfin l’optimum !!
Ce qui à été fait par Pierre sur son X n'est pas obligatoirement le bon pour Paul sur sont Y et pourtant ils ont le même moteur !!.......