• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Demande d'avis sur moteur 21 Sep 2002 21:13 #2472

  • Guillaume
  • Portrait de Guillaume Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous !!
J'envisage d'acheter un moteur Suzuki 50ch 4Temps injection.
Je voulais avoir vos avis sur ce moteur, ceux qui en ont un en sont ils contents? Y a-t-il des problemes deçus?
Merci
A+ Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 21 Sep 2002 21:46 #2473

J'ai le meme moteur, et je n'en suis pas content du tout!!! Que des problèmes avec...

Les suzuki 2tps sont pas mauvais mais en 4tps injection, ils ne sont pas assez 'rodés'!!

si je peux me permettre, et si tu en as la possibilité, je te conseille le Yam 50 AETL (4 pts)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 21 Sep 2002 23:08 #2474

  • jean-fran
  • Portrait de jean-fran Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bigre , encore une incitation à la marque Y................. j'en possède un ,
il faut absolument que le site soit sponsorisé par Y..............Pour ma part si c'est une bouffée d'oxygène pour le site, allons y!!!


Bonne nuit à tos ceux qui n'ont pas un Y.........mais un S.....ou un un M...... L'essentiel est d'être heureux sur l'eau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 22 Sep 2002 00:42 #2475

Laurent ! s'il te plait, ne dis pas de choses comme ça, ou alors, raconte toute l'histoire !!!

Tu n'es pas content de ton moteur, parceque c'est un moteur qui a participé à un raid (le PLP) et qu'il a certainnement été mal traité. De ce fait, tu subit tout les désagréments et les pannes possibles.

Il est vrai que je suis partisant des Yam, mais il faut quand même remettre les choses à leur place.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 22 Sep 2002 09:55 #2476

Aucun pb avec les merc de mon coté.

Le 65cv de nom GP à tourné 25 ans sans problème. L'embase a laché au bout de sa 25ème année de bons et loyaux services soit un bon paquet d'heures.
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 22 Sep 2002 10:29 #2477

  • Guillaume
  • Portrait de Guillaume Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Qu'as tu eu comme problemes Laurent dessus ?

Mais toi il a participé à un raid, donc comme l'a dit Olivier surement maltraité ...mais moi c'est juste pour une utilisation pêche/loisir.

A+ Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 22 Sep 2002 11:16 #2478

moi je te conseille un Y.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 22 Sep 2002 12:11 #2479

salut guillaume

je possede un suzuki 50cv 4T c'est sa 2eme saison et j'en suis vraiment tres content : hyper silencieux et economique !

c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui en 4T grace a l'injection (desole pour les y.. )

Mais a mon avis le choix le plus important quand tu choisis une marque c'est la presence d'un concessionnaire à proximité de chez toi

@+ xavier

si tu as la moindre question n'hesite pas
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 22 Sep 2002 12:54 #2480

  • paypay
  • Portrait de paypay Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut guillaume suzuki a voulu inover avec l injection c est tres bien : plus silencieux, de la puissance a tous régime une meilleur gestion de l essence donc moins polluant et moins gourmand.
mais c est encore trops récent pour etre vraiment fiable les concessionnaires sont un peu dépasser avec l électronique (calculateur, sonde...)
tous les moteurs hb seront a l avenir en injection.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 22 Sep 2002 13:13 #2481

  • Thomas
  • Portrait de Thomas Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout à fait d'accord avec Xavier !
Moi aussi j'ai un suzuki 50CV 4T depuis un an et j'en suis super content !
Maintenant il est vrai que la proximité d'un concessionnaire et un élément majeur dans le choix du moteur... (on n'est jamais à l'abri d'une petite panne, que ce soit un Yam ou un suzuki !!!)

A+,
Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 22 Sep 2002 20:48 #2482

a mon avis un bon entretien est nécéssaire... à partir de ce moment là, un moteur fonctionne correctement........
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 23 Sep 2002 10:11 #2483

Moi j'ai un suzuki 50 cv 4Tps injection et pour l'instatnt j'ensuis content

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 24 Sep 2002 20:20 #2484

  • Guillaume
  • Portrait de Guillaume Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok merci les gars pour vos reponses !!
Bonne navigation à tous.

A+ Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 24 Sep 2002 21:08 #2485

alors, tu choisis quoi finalement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 24 Sep 2002 21:27 #2486

  • Guillaume
  • Portrait de Guillaume Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bah je vais reflechir encore un peu mais le Suzuki me plait bien quand meme...mais je suis pas pressé pour l'instant.

A+ Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 25 Sep 2002 20:52 #2487

J'ai aussi un Suzuki 50 4 T injection, j'en suis super satisfait, ce, après 2 saisons de 100 heures chacune, les points à mettre en avant sont les même que ce qu'a cité Xavier. Ce qui prévaut est la proximité d'un revendeur (compétent, et équipé du matos electronique lié à l'entretien de ce type de moteur), j'ai un pote qui vit l'horreur avec un Yam, pour un problème que seul l'ordinateur du revendeur peut régler, et comme la connectique de ce modèle de moteur n'est pas dispo chez Yam, il ne peut rien faire dessus, et en plus le technico de Yam est en arret maladie.....celà dure depuis début Juillet, et avec son cap camarat 5,45 (ouh!) et son 100 cv Yam 4 T, il doit supporter de se faire doubler par un DB 500 avec son petit suzuk 4 T....ça tient à pas grand chose la satisfaction..........
thierry c.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 28 Fév 2006 00:18 #2488

J'ai eu aussi un SUZUKI 50CV 4tps et c'est une merveille. J'ai fait 350heurs avec en 19 mois en le sollicitant souvent à fond. Je ne l'hivernais pas puisque je m'en servais pdt l'hiver et aucun pbs de démarrage même par tps froids. L'entretien se résume à une révision toutes les 1OOh. Juste un petit pb de relais électronique la 1ère saison mais dépannage dès le lendemain en plein mois d'aout (bravo le SAV SUZUKI). Il est tellement bien que j'ai repris le m^me moteur pour mon prochain semi rigide. conso 6-7l/h en tirant bien dessus. Excellente poussée pour le wake, ski, mono avec un NARWHAL 450HD.. On peut faire du ski wake à 6 7 dans le bateau et 3 pour du mono.

FH44
FH44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 28 Fév 2006 12:55 #2489

bonjour ,
c'est un excellent moteur avec lequel j'ai fait plus de 180 heures .
Seul défaut : un poil lourd .
Sinon aucun problème de fiabilité sur le moteur lui meme ==> fonctionnement ( et silence ) irréprochable .
Le gros problème de ce moteur a été les premières années des silentsblocs fragiles qui se dégradait rapidement sur certaines coques et surtout si le moteur était monté trop bas ( trop de pression sur l'embase ) .
J'en aie fait les frais moi aussi ( failli perdre le moteur ) . Ca a été le gros problème sur ce moteur , qui par ailleurs n'a eu que des louanges .
Vu les commentaires de certains , cela semble etre du domaine du passé
maintenant .
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 28 Fév 2006 21:58 #2490

Bonsoir,

Pour Laurent PCM : si Olive33 a précisé que ton moteur avait participé à un raid dans des conditions et surtout utilisé par des blaireaux qui se contentent de trouver des sponsors sans laisser le moteur monter en température, pas de rodage...le tout avec le sourire !. A te lire, Laurent, cela me fait de la peine !.

Bénéficies-tu d'une garantie malgré tout ?.

Perso, je préfèrerais encore acheter une voiture de loc, c'est tout dire !.

Bonne chance pour la suite quand meme.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 28 Fév 2006 22:21 #2491

Je ne connais pas à fond l'histoire du moteur de Laurent mais j'imagine que lorsque Zodiac et Suzuki filent des bateaux et moteurs pour faire un raid, ces équipements sont près à fonctionner et non plus de rodage à faire sinon je ne vois pas comment faire un raid s'il faut déjà roder le moteur !
En partant du principe que le moteur était rodé avant de faire la course, j'ai du mal à voir réellement ce que les pilotes autant farfelus soient-ils ont pu faire avec à part tourner à fond les manettes et faire du saut de vagues ... Peut-être que ces moteurs ne sont pas suffisament robustes pour supporter des conditions de raid ou de course !
Enfin, ce qui est marrant c'est qu'à part Bernard, personne ne parle des moteurs qui avaient du mal à rester sur le tableau arrière. Je veux bien qu'un montage non optimum soit le facteur déclenchant mais pour moi ce n'est absolument pas normal pour ne pas dire inadmissible. Il est clair qu'en utilisation plaisance si le moteur arrive à se décrocher, ce n'est pas la peine parler de raids !
A priori ce problème ne se ou ne s'est produit que sur ces modèles de Suzuki mais c'est pour moi un sacré coup à la marque. Rien que pour cela et même si c'est ridicule pour les autres modèles qui n'ont pas ce problème, je n'en veux pas !
Bon courage pour tes problèmes Laurent.
A+

Michel



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner