• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Demande d'avis sur moteur 28 Fév 2006 22:39 #2492

Salut Cap Pegase,
Ok pour un semblant de rodage, plus long à effectuer sur des 4T quand meme, pour le reste : mise en température, surrégime lors des sauts de vagues etc...J'aurais bien aimé voir l'étendue des dégats au retour !...et plusieurs mois après surtout !.

Le problème que tu cites se situe ( se situait, car le post date de Sept. 2002 ! ), au niveau du maintien du fut, à cause de silent-blocs peu fiables, c'est bien ça ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 28 Fév 2006 22:47 #2493

Bonsoir
je suis moi aussi content du mien apres une centaine d'heures
a vitesse et charges variees.
Je trouve cela normal et le contraire serrai deplorable, quelque soit la marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 28 Fév 2006 22:52 #2494

Pour Manza je parle du problème que Bernard a eu mais que beaucoup d'autres sur ce forum ont eu également. Je ne connais pas ni la date de début ni la date de fin de ce problème mais il existait encore (sauf erreur) après septembre 2002 ...
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 28 Fév 2006 22:53 #2495

pas trop d'accord avec toi Michel .
Sur plein de raids justement , le matos est flambant neuf , moteur compris . Le rodage se fait un peu brutalement c'est sur .
Qd à l'utilisation , je pense que cela y fait beaucoup , entre un plaisancier qui a payé son moteur , qui en fait un usage tranquille et respectueux de la mécanique et un usage raid ou les gens ne prennent aucune précaution et mettent les gaz à fond en permanence en se fichant complètement du vieillissement accéléré du moteur , il y a un gouffre à mon sens .

Quand aux silents blocs , il est vrai que cela a été une tare pendant qq
années sur ce 50 mais bon ... ca n'a jamais mis en cause le moulin lui meme et ca ne remet pas en cause , à mon sens , la qualité des HB Suzuki qui vaut bien celles des Honda et Yamaha .

Cela dit tu achètes bien la marque que tu souhaites ::e-

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 28 Fév 2006 22:57 #2496

laurent pcm, qu'est-ce qu'il lui est arrivé précisément à ton moteur?

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 28 Fév 2006 22:59 #2497

pourquoi une difference de prix aussi importante? cela se justifie t'il? Avec le temps je pense que la qualite sa se paye a tout les niveau? duree de vie, maintenance et sevice, qualite du produit,sondes,calcalateur,peinture,qualite du faisceau electrique et des commandes,et le s.a.v. Tout cessi peut etre justifie aller y reponde la dessus je pense que c'est important de le dire sur tout les moteurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 28 Fév 2006 23:56 #2498

Sans polémiquer sur le sujet, Bernard quand tu dis que les pb de silent blocs ne remettent pas en cause la qualité du moteur je veux bien mais personnellement le moteur est un tout et si jen paume un bout dans ma petite tête j'associe le pb à la qualité globale du moteur. Pour moi le moteur me sert à faire avancer le bateau et si j'en perds un bout, il ne remplie plus la fonction qui lui était attribuée ...
Pour ce qui est du vieillisment prématuré du moteur à fond les ballons c'est clair que cela la lui raccourcit la durée de vie mais si cela limite cette durée de vie à 200H par exemple, cela revient très très cher de l'heure cette histoire !
Je ne sais pas si vous êtes conscient du prix que coûtent les moteurs hors bords mais à ce prix là, j'estime qu'ils devraient être au moins aussi fiable que ceux des voitures (et ce que cela soit des yam, suzuki, mercury ou autre) !
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 28 Fév 2006 23:57 #2499

Bonsoir
pour ce qui me concerne j'ai eu des motos suz en 2 et 4 tps sans soucis,j'en suis à mon 2° hors bord suz 4 tps, je touche du bois sans soucis non plus.
comme toute mécanique l'entretien un minimum de sérieux .et de bon sens et on limite les problèmes potentiels.Je suis sur que sil 'on fait un sondage on trouvera des petits ou gros problèmes dans toutes les marques.
alors prenez soins de votre matériel et priez pour ne pas tomber sur la mauvaise série
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 01 Mar 2006 07:54 #2500

Je ne sais pas si l'histoire des silents blocs était de la mauvaise série ( au niveau des silents blocs ) ou un problème plus profond au niveau fixation moteur / vibrations mal caculées etc ....... car cela a qd meme durer qq années ( bizarre si juste les silents blocs ) et ca été galère pour ceux a qui ca est arrivé mais cela a été pris en charge par Suz meme aprés la période de garantie ( des fois partiellement qd longtemps aprés la garantie ) .

mais bon pour moi cela ne remet pas en cause le fabricant . des mauvaises séries ou canard boiteux , il y en a dans toutes les marques meme si pas toujours aussi spectaculaire ou médiatisé .

Si Suz était de la M..... cela se saurait ... que ce soit dans le milieu marin ou moto .
Pas de problème pour moi de reprendre un Suz ; au contraire je me dis que maintenant que j'ai attrapé une fois un canard boiteux chez Suz , je peux y retourner toute ma vie , je suis tranquille ::e-

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 01 Mar 2006 08:48 #2501

Mort de rire les bretons ::e-::e- Ou comment se prendre la tete avec un poste qui date de ...2002 ::t-

C'est vrai que le forum est bien triste mais quand meme ...

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 01 Mar 2006 09:23 #2502

je vais y aller de ma petite remarque car j'ai également un Suzuki...que j'ai acheté après un raid, c'était en décembre 2003 (sur ce même forum on m'avait déconseillé de le faire voir même traiter d'inconscient) et bien depuis, après plus de 200 heures, je n'ai eut aucun soucis (je touche du bois).
Le plus important ce n'est pas qu'il ait fait un raid ou pas, c'est la manière dont le moteur a été monté, préparé, suivi pendant le raid et examiné après le raid et le sérieux du concessionnaire qui le revend : les moteurs avaient été rodés avant le raid, et je bénéficiais de la garantie à partir de la date d'achat et d'une substancielle économie sur le prix

Je partage l'avis de Bernard, sur toutes les marques on peut avoir un jour une mauvaise série ou des problèmes sur tel ou tel modèle, c'est régulier dans l'automobile ou les marques rappellent de temps en temps une série car il y a un défaut. Ce n'est pas pour autant que la marque est mauvaise.
Mon cousin qui est dans la mécanique marine et qui n'est pas 'attaché' à une marque me disait que maintenant l'ensemble des motoristes sont fiables. Effectivement pendant des années en France on ne jurait que par Y... mais depuis les autres ont rattrapé leur retard, tant technique que commercial, et il me semble qu'en 2005 c'est Suzuki qui a vendu le plus de moteur en 4 temps...comme quoi il doivent pas être si mauvais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 01 Mar 2006 09:24 #2503

Bonjour,

A la sortie pneuboat 2004 je me rappelle qu'un suz 50cv était tombé à l'eau

Tout le monde fait des erreurs ce qui n'est pas anormal c'est de laisser un produit en circulation avec un défaut sans faire de rappel. La possibilité de faire des modifs sur un moteur lors de la révision annuelle est utilisé par certain constructeur et je trouve que c'est un minimum

Je ne veux bien croire que suzuki fasse des bons produits mais sur cette histoire il manque vraiment de crédibilité

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 01 Mar 2006 09:30 #2504

Pour avoir vu les semi dont tu parles karibu lors de leurs passages au havre je confirme qu'il fallait etre courageux pour acheter un de ces bateaux ....

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'avis sur moteur 01 Mar 2006 11:25 #2505

Xavier, je suis d'accord mais je l'ai acheté en toute connaissance de cause et en me tenant informé du déroulement du raid. C'est vrai que compte tenu de certaines photos on pouvait émettre des doutes ceci dit tous les participants n'ont pas naviguer comme des kamikazes (d'ailleurs les conditions de mer ne l'auraient pas permis) , de plus comme je l'ai dit j'ai bénéficié de la garantie du neuf et pour finir c'est quand même un bateau...et pas un jouet ou une maquette en balsa c'est à dire que c'est quand même fait pour endurer un certains nombres de contraintes (quand je vois ce que l'on peut faire endurer à des bateaux, y compris des SR, pendant des années, je me dis que c'est quand même solide)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner