A la suite d'une avarie sur son moteur stef83 m'a revendus le moteur avec une bielle tordue et un morceau de metal arracher au niveau de la jupe du cylindre numero quatre ....
BILAN SIMPLE
POUR STEF83 un nouveau 60CV de 2007 d'occaz avec une cinquantaine d'heure pour ne pas ce bouffer la saison
et pour moi :
soit echange de la tete motrice ( plus de 3600 HT la tete ) plus pas mal de M/O ...inconsevable vue le prix de l'occaz
soit une reparation avec de la piece d'occaz .....
et là gros coup de bol , trois semaine apres avoir recuperer le moteur , un bloc moteur d'occaz avec 180H plus les piston et le carter inferieur pour 150EU en vendéé
donc en avant on ce lance dans l'aventure
pour ma part je suis mecanicien automoblie de formation et aussi mecanicien moto mais je n'avais jamais toucher un moteur hors bord hormis les entretien de mon deux temps .....
DEJA quelques photos du bolc en avarie
la bielle tordue et le petit morceau de metal arracher
en gros plan la jupe arracher
a savoir que meme en avarie le moteur tournais toujours et prenais quand meme un peu plus de 5500TR/MIN
La culasse avant un demontage complet
les pistons avec dans les 400 H et la bielle tordue
En attente de reception les nouveaux coussinets de vilo et des bielles
les references on ete determiner avec le code graver sur le nouveau bloc moteur pour le vilo soit " BBBBB" et sur les nouvelles bielles "AABB"
un merci aussi a patrick le technicien en charge de la metrologie a ma boite qui a controler le bloc d'occasion ( ovalisation des cylindres et des pistons et jeu des segments )et aussi la metrologie du vilo ....
des photos du bloc d'occasion nettoyer et preparer pour le remontage des que possible ainsi que de la culasse demonter et nettoyer ainsi que le rodage des soupapes effectuer