• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Panne moteur 19 Aoû 2012 20:19 #501756

Bonsoir a tous
Hier pendant une sortie mon sac est tombé sur le coupe batterie, le moteur s'est arrêté, il est impossible de redémarrer, le moteur tourne mais semble ne pas avoir d'allumage si l'un de vous a une idée
.
Moteur 2 temps SUZUKI DT 90 de 1999

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panne moteur 20 Aoû 2012 02:15 #501757

Salut, je suis pas un expert en mécanique, mais
La batterie est elle encore bonne ?
Le moteur ne démarre pas, mais quel sont les symptômes, le démarreur est lancé ?
Peut être un bougie qui n'a pas aimé ?
Pour vérifier l'allumage simplement retire une bougie et tu verras si il y a étincelle ou pas ?
Peut etre as tu cramé la bobine, ou lors du court circuit un câble, une cosse ect.. a fondue.
donc avec un multimètre tu peux suivre les chemin de cable et vérifier que l'alimentation électrique et encore bonne..

Voila ce qui me passe par la tete ;-)

Re: Panne moteur 20 Aoû 2012 07:56 #501758

Oui la batterie est bonne.
le moteur tourne mais ne démarre pas.
il y a du carburant.
pour l'instant le bateau est au mouillage donc difficile tout vérifier et i l faut prévoir un remorquage pour atteindre la mise a l'eau.
Cela ressemble a une absence d'allumage comme si j'avais oublié de mettre le coupe circuit.

Re: Panne moteur 20 Aoû 2012 08:48 #501759

Justement, ne serait-ce pas le coupe circuit qui est HS?

Cela m'est arrivé avec mon ancien bateau et les symptômes étaient exactement les mêmes...

Jérôme - Rejoignez www.anpm.fr
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Re: Panne moteur 20 Aoû 2012 09:23 #501761

bonjour, peut être y a t-il un petit fusible dans le moteur sur le circuit électrique de l'alimentation, à voir .....

bonne journée

christian 44
christian 44

Re: Panne moteur 20 Aoû 2012 12:13 #501762