• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Dilemme choix huile moteur 07 Jui 2012 17:11 #494324

Je prends appui sur la remarque de PIA:

'Il faut donc choisir pour vos moteurs de la NMMA-FC-W ACEA: A3.B3.B4 API: SL/CF........MB:229.1'

ACEA A3/B3/B4 : norme développée pour les huiles haute performance essence et diesel injection directe (pour info : ACEA = association des constructeurs européens automobiles).
API SL/CF : norme pour huiles essence, moins exigeante en résultat que ACEA, donc une huile normée ACEA est forcement API (pour info : API = american petroleum institute)

MB 229/1 : norme spécifique constructeur additif pour stabilité thermique (pour info MB= Mercedes Benz)

donc je résume :
normes soit faite par les constructeurs automobiles, ou par les producteurs de pétrole pour les constructeurs automobiles.....

Donc je conclu de nouveau :
Les huiles 'marines', c'est du flanc.....

Mais je comprends que ça puisse rassurer certains, donc je ne jette pas la pierre à ceux qui préfèrent acheter de l'huile machin 'OUTBOARD' ou des batteries 'MARINE DUTY'.......

Idem PIA, pas sur que je me fasse des copains, mais bon...::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dilemme choix huile moteur 07 Jui 2012 18:40 #494325

Concernant les additifs et notamment mecatech, il y a sur VCF un topic qui n'en fait que des louanges, vous pouvez donc aller le lire.

ancien pseudo leader605f115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dilemme choix huile moteur 07 Jui 2012 19:45 #494326

donc je résume :
normes soit faite par les constructeurs automobiles, ou par les producteurs de pétrole pour les constructeurs automobiles.....

Donc je conclu de nouveau :
Les huiles 'marines', c'est du flanc.....


OK::K+) Merci Moebius pour cette confirmation...::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dilemme choix huile moteur 07 Jui 2012 19:48 #494327

Concernant les additifs et notamment mecatech, il y a sur VCF un topic qui n'en fait que des louanges, vous pouvez donc aller le lire.

Salut Ao..:rB:+).mecatech a effectivement des produits très efficaces pour nettoyer les injecteurs , EGR, Turbo...etc..



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dilemme choix huile moteur 07 Jui 2012 21:18 #494328

bonsoir

merci de toutes ses informations très instructives.

kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner