Bonjour,
Après avoir lu diverses louanges sur ce forum sur les systeme de direction hydraulique, je me suis décidé à acheter une direction Baystar... que j'ai enfin recu apres 4 semaines d'attente... (causes achat US... mais bon, l'économie en valait la peine...)
Y a pas a dire c'est du matériel bien fini!
Je la monte sur un yamaha 90ch 2tps qui doit dater de 2000. J'ai commandé avec le 'spacer kit' qui semble nécessaire pour ce modèle.
Alors je vous sollicite déjà pour quelques conseils...
- Tout d'abord la notice est en Anglais... J'ai un niveau très correct... enfin je croyais avant de le lire...
, mais c'est quand même très technique, donc si quelqu'un avait la notice en Francais, je suis preneur... J'ai trouvé ce guide :
capviking.com/index.php?option=com_conte...48:moteur&Itemid=139
très bien fait, si vous en connaissez d'autres, je suis preneur...
Mes premières questions concernent les 2 embouts des tubes du circuit hydraulique (
lghttp.12228.nexcesscdn.net/8059A3/magen...5/t/e/tel-hf4202.jpg
) qui connectent les 2 tubes au vérin:
- Peut-on les orienter à gauche ou a droite comme bon nous semble (comment se fait l'étanchéité si on les tourne?). Sur la notice, ils sont comme sur cette photo
capviking.com/images/stories/users/escalba/Baystar/DSC_6299.JPG
c'est à dire que les tubes se croisent (celui qui sort à gauche part à droite et inversement). Je préférerais qu'ils partent tous les 2 du même coté (du coté de la console). Actuellement (en les sortant du carton) ils sont tous les 2 orientés du meme coté, mais comme je ne sais pas encore dans quel sens le verrin se positionne, je ne sais pas si c'est du bon coté.
- Sur les embouts il y a les petits capuchons noirs qui de ce que j'ai compris serveur à la purge. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on les laisse après, sans boucher avec quelque chose de plus fiable? Il n'ya pas un risque que la pression les éjecte?
Derniere question... sur la notice il est écrit qu'il faut un 'coupe-tube' et ne pas utiliser une scie pour couper les tubes. Je pensais utiliser un cutter avec une nouvelle lame afin qu'il coupe au mieux...? le risque c'est de les écraser ou que de la poussiere passe dans le circuit, je suppose?
J'aurai surement des questions sur le remplissage et la purge par la suite... Et je suis évidement preneur de tous conseils... je me lancerai dans la pose ce week-end.
Seb