SUJET :

Re: reprogrammation moteur hors bord et inbord 19 Avr 2012 10:58 #487453

Hello tout le monde!

Juste une petite info concernant l'indice d'octane de l'essence.Beaucoup de personnes pensent que le 98 est plus détonnant que le 95. Il n'en est rien.
En fait un moteur normal (avec des performances normales) aura un taux de compression faible.On utilisera alors de l'essence avec indice d'octane faible (91 ou 95).
Un moteur à hautes performances (Ferrari, Porche ou autre) ont des moteurs avec des taux de compression élevés.On utilisera alors une essence avec un indice d'octane élevé (98).
En fait la différence entre ces essences est la resistance à l'auto-inflammation.Plus l'indice d'octane est élevé, plus l'essence est resitante à l'auto-inflammation.
Si votre motoriste indique un indice d'octane de 95, alors ne mettez pas du 98, cela ne servira à rien.A part vider le porte-feuilles.



@ Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reprogrammation moteur hors bord et inbord 21 Avr 2012 09:38 #487454

bonjour,
Que de discutions au niveau de ces reprogrammations, et surtput de rêves.
Si le 275 Vérado , qui n'ont pas les mêmes blocs que les 300, au passage, que le 350 vérado qui a un bloc de 300cv mais une culasse différente, pourquoi les américains n'ont pas sortis cette puissance de 345cv comme l'annoncent certains.
Il y a deux solutions, soit les ricains sont des imbéciles, ou il y a de bonnes raisons.
Après j'aimerai voir les puissances annoncées sur un banc et voir la garantie que ces apprentis sorciers vont donner aux moteurs avec leur cartographie et du SP 95


merc83
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reprogrammation moteur hors bord et inbord 21 Avr 2012 09:47 #487455

Bonjour à tous

Augmentez la puissance moteur, pourquoi pas....
mais ne omettre les conséquences que cela peut avoir sur les structures nos bateaux et notamment les tableaux arrières !!!

Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reprogrammation moteur hors bord et inbord 21 Avr 2012 14:18 #487456

SP 95 ou 98... reste à trouver du SP 95 sans éthanol. Sur Rennes je n'ai pas encre trouvé. Ils sont tous en 95E10 voir 95E15, à éviter si on ne veut pas de la mayonnaise dans le moteur ==> qui sait où en avoir autour de Rennes ?
Peut-on mélanger du 95 et du 98 dans la nourrice ?
Sinon, question reprogrammation:
Le Yam F50 est-il reprogrammable en F60 comme certains le disent ? Si oui, ca me ferait gagner quoi: 3 noeuds en vitesse de pointe (actuellement 29 nds avec mon DB500) ou un réél gain, une conso largement supérieur ou quasi identique à 3500/4000 trs ?
Merci de vos éclaircissements.
Bonne nav à ceux qui sont sous le soleil, Ici c'est la misére !!!
:W:-):^dB}:W:-):^dB}:W:-)

Captain Burator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reprogrammation moteur hors bord et inbord 21 Avr 2012 15:21 #487457

oui, tout à fait...passer en F60 te permettra (t'imposera ?) de monter une helice deux pas plus long.
oui, tu vas gagner 3 ou 4 noeud....et ton regime de croisier va baisser ainsi que ta conso ..si tu ne profite pas de cette puissance splementaire pour aller plus vite.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reprogrammation moteur hors bord et inbord 21 Avr 2012 15:59 #487458

bonjour à tous,
et pour pour un SR un peu lourd environ 700 kg et un yam 200cv de 2007 je crois que c'est un F....
quelle possibilitée de reprogramation et gain éventuel?
faudra t il changer l'hélice???
merci byebye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reprogrammation moteur hors bord et inbord 22 Avr 2012 08:43 #487459

hi j ai un moteur 5 litre inboard tbi celui ci etant gele je le remplace par un 6.2 l c ad le moteur 5.7 sroke par mercury a 6.2l qui peut me flashe l ecm afin de finalise le montage quel seront les intruments ou controleur externe qui me permettront de controler la carburation le 6.2 n a pas ete tune il est d origine merco
la copie est lancee et j attends la reponse biii dudule

dudule
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reprogrammation moteur hors bord et inbord 23 Avr 2012 18:16 #487460

hi its me again visiblement les grands reprogrammeur d ecm sont tous parti en vacances ou bien ............ nondidjus je vous attends messieurs pour passer commande salutations dudule

dudule
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reprogrammation moteur hors bord et inbord 23 Avr 2012 18:58 #487461

Slt à tous,
J'avais déjà posé la question de savoir si l'on pouvait passer un yam de 50cv en 60 cv et les réponses à ça, c'est qu'il fallait tenir compte de l'aspect juridique d'une part et de l'autre celui des assurances.
Quid de la question!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reprogrammation moteur hors bord et inbord 23 Avr 2012 19:03 #487462

justement .....c'est un forum..public
...où tout ne sera pas dit

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reprogrammation moteur hors bord et inbord 23 Avr 2012 19:34 #487463

question , pour un bon vieux daewood 4x4 avec un moteur sous licence mercedes 2.9td 120 cv ,y aurait il quelque chose de possible::w-::w- .
on m'avais dit que tete bin que oui ,tetebin que non ::g- comme sur ces bon vieux moteur c'est encore une injéction mecanique::L-::L-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reprogrammation moteur hors bord et inbord 23 Avr 2012 20:11 #487464

pour tous devis allez sur le site additionalmotors.fr/contact.htm ou digiservice nantes www.reprogrammation-moteur-nantes.fr/contact-us/ afin d eviter de perdre du temps avec certaines questions merci

REN
REN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reprogrammation moteur hors bord et inbord 23 Avr 2012 20:28 #487465

Bonsoir, depuis pas mal de temp ,j'essaye de savoir si c'est possible ou non de passer un yamaha 80 cv 4 temps de 2008 à injection en 100 cv, mais bon les pros disent non et la en regardant le post je vois qu'on dit que c'est réalisable , alors peut on le faire, biensur en passant par quelqu un de compétant , car moi en mécanique j ai pas les compétences ! Merci de vos réponse.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reprogrammation moteur hors bord et inbord 23 Avr 2012 20:28 #487466

Bonsoir, depuis pas mal de temp ,j'essaye de savoir si c'est possible ou non de passer un yamaha 80 cv 4 temps de 2008 à injection en 100 cv, mais bon les pros disent non et la en regardant le post je vois qu'on dit que c'est réalisable , alors peut on le faire, biensur en passant par quelqu un de compétant , car moi en mécanique j ai pas les compétences ! Merci de vos réponse.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reprogrammation moteur hors bord et inbord 23 Avr 2012 20:28 #487467

Bonsoir, depuis pas mal de temp ,j'essaye de savoir si c'est possible ou non de passer un yamaha 80 cv 4 temps de 2008 à injection en 100 cv, mais bon les pros disent non et la en regardant le post je vois qu'on dit que c'est réalisable , alors peut on le faire, biensur en passant par quelqu un de compétant , car moi en mécanique j ai pas les compétences ! Merci de vos réponse.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reprogrammation moteur hors bord et inbord 23 Avr 2012 20:28 #487468

Bonsoir, depuis pas mal de temp ,j'essaye de savoir si c'est possible ou non de passer un yamaha 80 cv 4 temps de 2008 à injection en 100 cv, mais bon les pros disent non et la en regardant le post je vois qu'on dit que c'est réalisable , alors peut on le faire, biensur en passant par quelqu un de compétant , car moi en mécanique j ai pas les compétences ! Merci de vos réponse.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reprogrammation moteur hors bord et inbord 23 Avr 2012 20:28 #487469

Bonsoir, depuis pas mal de temp ,j'essaye de savoir si c'est possible ou non de passer un yamaha 80 cv 4 temps de 2008 à injection en 100 cv, mais bon les pros disent non et la en regardant le post je vois qu'on dit que c'est réalisable , alors peut on le faire, biensur en passant par quelqu un de compétant , car moi en mécanique j ai pas les compétences ! Merci de vos réponse.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reprogrammation moteur hors bord et inbord 23 Avr 2012 21:28 #487470

Ben ...t'as mon mail...::e-

ou ...tu peux demander....aux adresses précisées ci-dessus...je pense qu'ils doivent le faire aussi...

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reprogrammation moteur hors bord et inbord 24 Avr 2012 09:08 #487471

hi recapitulons pas de reponse a ma question d ou pas de programmeur capable d adapter une solution low cost ce n est pas la premiere fois que je me rend compte que l on peut en deduire qu il n y a pas de vrai tuner moteur marins il n y a que des copies coller ex injecter le programme d un 175cv dans un 150 mais ..........0.egal o bi dudule

dudule
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reprogrammation moteur hors bord et inbord 24 Avr 2012 09:12 #487472

Oui, dudule, moi c'est tout ce que je sais faire...je ne suis pas compétent pour modifier les paramétre de carto...je fais confiance au constructeur.

j'ai conscience des limites de ma compétence.

Maintenant si tu veux jouer on peut jouer...mais c'est à tes risques et perils.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner