• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Essais 150 cv moteur boat mag... vos avis 01 Avr 2012 11:56 #485040

Pia, tu veux des photos de culasses de Yam pourries par la corrosion, tu veux des photos de HPDI cassés par tonnes qu'ils ont retirés de la vente, tu veux des photos de V8 cassés , qu'ils vont d'ailleurs supprimer du catalogue et qui sont interdits à la vente aux pros etc etc.
Avant d'attaquer les autres balaie devant ta porte.
A noter que la réputation de yam s'est faite, à juste titre , sur des copies de Johnson Evinrude, mais ce temps là est loin loin.....

merc83
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais 150 cv moteur boat mag... vos avis 01 Avr 2012 12:01 #485041

moi je l aime beaucoup ce beypey 22 :a{b)

Re: Essais 150 cv moteur boat mag... vos avis 01 Avr 2012 12:06 #485042

Sauf que ma porte n'est pas celle de Yam et ça tu sembles l'oublier...

et j'ai attaqué YAM bien plus fort que Mercury, et crois pas que ton homologue chez yam me porte dans son coeur....

Pour moi tu peux mettre toutes photos que tu veux...ça me donnera l'occasion d'expliquer pour les HPDI cassent....

Je ne suis que pour l'honneteté technique...et je sais que cette objectivité tu ne peux pas l'avoir....alors apporte nous des elements factuels....ton discours n'en sera que plus credible...

Nous autres plaisancier ...on commence à en avoir plein le cul de ces motoristes et journalistes...qui nous racontent n'importe quoi

Alors soit vous nous filez les bonnes infos et vous allez au bout des choses afin que l'on en sorte enrichis avec des certutudes indiscutables...soit vous n'avez rien à faire sur un forum 'libre'

Pour la pub et le 'beniOUIOUI', il y à des magasines ( les même qui vous testent ::e-) et les bandeaux publicitaires...et peut etre des forums de pros qui font du nombrilisme
::r-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Essais 150 cv moteur boat mag... vos avis 01 Avr 2012 12:17 #485043

Tu as raison Pia, tu es la parole de la sagesse, tu as la parole juste , intègre et non agressive lorsque l'on n'est pas d'accord avec toi , et de plus totalement impartiale.
Je t'admire....Mais je ne suis pas parfait

merc83
merc83

Re: Essais 150 cv moteur boat mag... vos avis 01 Avr 2012 13:00 #485044

::S-)Je te sens trés en colére là ::S-)

Dis , tu ne vas quand même pas me deposer le yam et m'accrocher un Verado sur le tableau arriere...::e-

et me creuver les pneux du boat :sc))

Allez bon diamnche ...on va aller sur l'eau...il fait trop beau:^dB}

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Essais 150 cv moteur boat mag... vos avis 01 Avr 2012 23:23 #485045

Re bonsoir
C'est le premier forum de ma vie auquel je participe, et je ne suis pas déçu ::S-) c'est vrai que ça peut vite devenir une drogue ...

Revenons à nos chevaux, ils gueulent quand on s'en va ...

Comme on est à peu près tous d'accord pour dire que les mesures au cheveu près ça ne veut rien dire et que grosso modo comme personne ne tire à fond à 100% en permanence tous les moteurs qui arrivent à dépasser 10h de marche se valent à peu près tous, quelques questions à vous poser :
- je suis au port à sec à La Trinité en Bretagne, et sur les 200 bateaux, à vue de nez il y en a la moitié en Yam, une grosse partie en Mercury et le reste en Suzuki/Evinrude/divers. Est ce que ce n'est pas juste que Yam a une politique commerciale agressive avec les chantiers pour être en première monte (ils ont le droit, c'est leur stratégie !) ???
- on peut passer une vie à pinailler, mais il faut aller jusqu'au bout ::p-::p- 99% des moteurs ont une 3 pales alu ... alors qu'on pourrait en tirer mieux avec une meilleure hélice EN FONCTION DU PROGRAMME :H:-):^dB} ???
- mon optimax a 11 ans et marche très bien (à part le bruit mais ça c'est livré d'origine ...), d'autres constructeurs aussi évidemment, je les vois tous les jours sur l'eau du même age que le mien ... C'est quoi cette 'guerre' pia/merc ? ::w-::w- ??? en tout cas ça detend bien autant d'objectivité !!! j'voulais pas le dire, ça va tirer à feu continu ::S-)::S-)::S-)
- on leur dit ou pas à nos physiciens de MBM ??? c'est en grande partie avec la cylindrée qui augmente pour la même puissance qu'on a le couple le moins mal étalé du ralenti à donf ... et que avec un turbo justement on fait des moteurs plus petits (entre autres) !!!

Le meilleur pour la fin : vous savez mesurer un déjaugeage au centieme de seconde ?? je sais même pas dire quand j'y suis vraiement puisque en plus on joue du trim ::p-::p-::p- La prochaine fois qu'ils emportent un sonometre ... à moins que ce soit interdit par les motoristes qui du coup ne preteraient pas leurs moteurs ::S-)::S-)::M+)::M+)::M+) ça, ça serait une VRAIE INFO, enfin !!!

pour tous les amoureux des revues scientifiques, essais 2010 de MBM (Mémoire Bateau Médiocre) ...
yam F150 : www.moteurboat.com/essais/moteurs/essai-moteur-yamaha-f150.html
optimax : www.moteurboat.com/essais/moteurs/essai-...ury-150-optimax.html

Bonnes nav à tous ::r- quand je serai grand je ferai journaliste ... re::r-::r-

Rester calme et boire frais ...

Re: Essais 150 cv moteur boat mag... vos avis 02 Avr 2012 11:28 #485046

Ah oui, j'avais oublié les centièmes de secondes qui m'ont vraiment fait sourire quand j'ai feuilleté MBM à Carrefour - pour préciser que je n'ai pas l'intention de l'acheter, tant pis pour ma culture mécanique qui en aurait pourtant bien besoin !

A quand des chronos au 1/1000 ? A quand les hélices affutées pour passer la barre des 30 noeuds avec belle-maman et le chien à bord ?

Re: Essais 150 cv moteur boat mag... vos avis 02 Avr 2012 12:39 #485047

J'adore lire ce sujet ::r-, Ca chicane, ni trop ni trop peu

Et puis je me rend compte que je n'ai plus de honte à dire que je ne sais pas dire combien de temps mon bateau met à déjauger (enfin si mais moi je suis à +/- 3 seconde ::w-, mais surement pas 1/100e de seconde...)

Cela me conforte dans l'idée qu'à chaque programme et attente correspond un moteur, nul moteur ne peu etre bon partout (moins mauvais à la rigueur)

Et je reste persuadé la marque ou les compétances de notre mécano bien aimé doit être pris en compte pour grande partie lors du choix.
Je serai bien emmerdé de devoir faire 150 km pour une révision, quoi que c'est ce que je fais (mais pour des raisons particulière), mais j'ai tout de même bon un mécano de la marque à 500 m de chez moi.

Enfin, qu'est ce que peut bien avoir à faire le futur acheteur d'une antares de 8 m, d'un test fait sur des unités type flyer ou cap camarat de 6.5 mètres? et inversement?

Comme dit maintes et maintes fois tout au long de ce sujet, ce que l'on veut, c'est les performances 'brut' du moteur si l'on puis dire, et non des performances déformée par l'essai sur un bateau plus ou moins adaptés au progrmme du moteur.

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Re: Essais 150 cv moteur boat mag... vos avis 02 Avr 2012 20:50 #485049

Vous avez un bateau ..un moteur ... une Hélice... ça avance...

Bon! que voulez de plus...::M-) ::M-) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner