• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Conseil Hélice / rendement. 11 Fév 2012 06:45 #478718

Mais curieusement le V4 consommera prés du double du F115 !

Curieux non ? ::S-)

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil Hélice / rendement. 11 Fév 2012 10:04 #478719

ecrehou bonjour tout a fait d accord avec toi::K+)pour la conso sur l ancien a mon fils, il avait un 150cv 4 temps yam ,moi un 150cv v6 yam au niveau accélération vitesse maxi ,le 4 temps rester largement derrière. mais la conso pour moi ::D- le double, mais la puissance ::A-)::A-):^dB}quand il arriver plein gaz sur moi ,j ouvrais les volet, et j avais ma vitesse maxi de suite, il avait les nerfs, car pas possible de me doublé .un super moteur ce 150cv v6::r-philippe

Re: Conseil Hélice / rendement. 22 Fév 2012 20:45 #478720

Bonsoir a tous,

j'ai aujourd'hui refait une rapide sortie d'essai.
J'ai démonté l'espèce de bain de soleil avant qui doit bien peser 50 ou 60 kg.
Seul à bord, le plein d'essence.
42,7 knts GPS a fond (vent et un peu de courant avec moi) javascript:AddText('','::e-','')
bord retour (vent et courant contre) 40,3 Knts GPS
régime un peu plus de 6000 Rpm dans les deux cas.
et ça avec mon hélice alu de 21.

Je me demande si la mauvaise performance de mon premier essai n'était pas dut à trop de poids sur l'avant (le bain de soleil + 2 adultes), et un moteur monté assez haut, ce qui rendait le trim insufissament efficace pour lever le bateau ?

Je vais tester prochainement avec un 21 Inox.
Je tiendrais informé.

A+

:a{b)::e-

Re: Conseil Hélice / rendement. 23 Fév 2012 08:15 #478721

bonjour raspoutine :a{b) il pousse bien essaie une hélice de22 ou 23 je pense que la 22 dur a trouvé.pour, un 6 mètres, il marche bien et ton yam 115 cv v4 carbus plus de 6000trm avec hélice de 21 ::K+)comme on dit je suis sur le cul lol on attend tes autres essais ::r-philippe

Re: Conseil Hélice / rendement. 24 Fév 2012 06:11 #478722

::N-)::N-)::N-)

Re: Conseil Hélice / rendement. 25 Fév 2012 14:20 #478723

Si tu trouves une ballistic 19, saches qu'elle tire presque aussi long q'une alu 21 yam ... Alors, en 21 , elle sera trop longue ...

Méfiance ! J'ai souvent péché par orgueil en montant un pouce ou deux de plus, mais les resultats qui peuvent etre plutot bon au poid légé au taquet, peuvent etre cata avec 3 personne et plus... Voire plus de conso dans les régimes intermediaire ....

Pour mes pointes de vitesse, je monte une Hélice de 21 lab finish, sensationelle, mais, en utilisation classique elle ne prend le dessus en rendement au mile sur la enertia 19 qu'a partir de 3800 tours/m, en dessous, elle est moins bonne ...

Re: Conseil Hélice / rendement. 25 Fév 2012 14:30 #478724

Le bleme, c'est qu'a 4000 tours, je suis a pres de 30 noeuds ...

Et si la mer n'est pas miroir .... dur dur ...

Conseil Hélice / rendement. 09 Jui 2014 22:58 #553385

Hello,
je donne des nouvelles longtemps après ...
j'ai installé une hélice Balistic en 19.
Le bateau monte a un peu plus de 40 knts a près de 6000 T/mn
J'ai installé un débitmètre qui est couplé au GPs, et me donne le rendement en permanence.
Sur mon ensemble entre 20 et 40 knts le rendement est quasi constant entre 0,9 et 1l/Mn

Je regrette de ne pas avoir commandé la Balistic en 21.
Je me demande si je ne suis pas limité en régime par le CDI car quand le bateau décolle et que le moteur coupe mais je n'ai pas l'impression que le régime augmente avant.
Il faudrait que j'essaye en débranchant le limiteur voir si je prend plus de 6000 t/mn.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner