• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: ZAR 53 quel moteur 90 ou 115 CV 13 Jan 2012 10:23 #475991

No comment sur les prix demandés ::e-::e-

cependant dans la 2eme annonce il me semble que ce n'est que le prix du ...taud ???

Puisque l'on parle 'annonces' permets moi de mettre celles ci plus .. réalistes :rB:+):

'Vendo ZAR 53 acquistato nuovo dal concessionario ufficiale nel Luglio del 2010, sempre rimessato, con SOLE 41,6 ore di navigazione!! Usato pochissimo (14 uscite nell'estate 2010 e 10 uscite estate 2011!!)
Motore Yamaha DF100. FULL OPTIONAL. 27500?
Incluse nel prezzo anche le dotazioni di sicurezza entro le 12 miglia!

Ou bien :

Vendo Gommone ZAR 53 con motore Mercury EFI 115 CV in perfertte condizioni, tenuto maniacalmente.
Full Optional accessori originali ZAR : Verricello elettrico,tendalino, prlunga con tavolo legno prua e cuscini,paracolpi imbottiti prendisole prua, GPS Nav, quadro strumenti ZAR, Bussola, RollBar INOX, doccetta con serbatoio 50lt, serbatoio carburante Inox 130lt, elica in acciao etc. Ore motore 170.
Vendo con carrello serie nuova ELLEBI-THULE portata1500Kg. nuovo immatricolato maggio 2011.
18500?
Vero affare da vedere : e' come nuovo!

Et encore:
( un peu plus vieux mais entièrement équipé 'raid' avec seulement 280 heures de nav et moteur de secours facilement revendable ):

vendo zar 53 anno 2003
-mercury 115 cv anno 2005 + motore di scorta mercury 6 cv. anno 2006
con circa 280 ore di navigazione, full optional, completo di:
-rollbar in vetroresina bianca con luci di navigazione e antenne.
-prolunghe di poppa con cuscineria completa.
-gps geonav 4 c a colori.
-ecoscandaglio garmin fishfinder 250/250 a colori
-whf cobra marine f55.
-stereo con lettore cd autoradio clarion.
-serbatoio benzina inox 130 litri
-serbatoio acqua dolce 5o litri con impianto doccia.
-batteria con stacca batterie commutatore.
-luci supplementari a poppa e a prua.
-plancetta di poppa con scaletta.
-plancetta di prua per ancora.
-presa accendisigari (in consolle e gavone di poppa).
-tenda copertura totale per campeggio nautico con paleria su misura in alluminio.
-tendalino parasole con prolunga.
-telo copertura/trasporto originale.
-telo copri motore.
-vari altri optional ed allestimenti.
-carena mai trattata con antivegetativo
-pronto navigazione, visibile ad anzio
per info 3392355715 3281283727
19.000 trattabili

Et enfin :
Vendiamo splendido zar 57 Wd con motore evinrude 150 e-tec e carrello da 1500kg il tutto anno 2008 e garantito 12 mesi.
prezzo 30.000,00 accettiamo piccole permute .

Il suffit de négocier 'sans ' la 'carello' ...aux environ de 28000? !!!

J'arrete là car je pourrais en mettre une page ::e-

Et si Victoria ne comprends pas la langue de Dante, je pourrais tjs l'accompagner ::K+)::K+)

Ne croyez surtout pas que je préfère aller acheter absolument en Italie mais le prix d'un objet dépendant de la différence entre l'offre et de la demande je pense qu'il vaut mieux aller le négocier là où l'offre est la plus importante, n'est ce pas !!!

Enfin c'est mon humble avis et ...je le partage ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 quel moteur 90 ou 115 CV 13 Jan 2012 10:23 #475992

Bateau 580
moteur 200
carbu 100
le reste 100
remorque 300

total : 1280 kg
Donc une remorque avec un PTAC de 1500 kG pour etre tranquille.

a+ Pat

Re: ZAR 53 quel moteur 90 ou 115 CV 13 Jan 2012 10:33 #475993

Bonjour Juan,
pour aller dans le sens de Pat je dirais remorque minimum 1600 kg !

C'est ce que j'avais mis sous le mien et j'étais limite ...:RB:+)

C'est vrai que les poids annoncés sont ceux du catalogue qui peuvent varier de +/- 10% !!! Et 10% c'est énorme !!!
c'est vrai aussi que le poids du bateau est donné à 'nu' sans le moteur, batterie, direction ..., le mouillage, ancre, chaîne ..., le reservoir d'essence et d'eau à plein, ...... et les options :
Roll bar, coussins, rallonges, j'en passe et des meilleures ...

Quand j'ai eu la curiosité de peser mon premier '53' en état de marche, il affichait 1270 kg sur une remorque de 1300 de PTAC ::t-

Inutile de te dire que j'ai changé de remorque dans la semaine ....::M-)

Sérieusement je pense qu'à partir du '53' les autres nécessitent obligatoirement le 'E/B' ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: ZAR 53 quel moteur 90 ou 115 CV 13 Jan 2012 10:59 #475994

Merci pour ces renseignements. Donc en effet, sur un 57, on est à la limite limite pour le permis E/B... Mais il n'y a pas une modification de prévue concernant les 3,5T prochainement?

Re: ZAR 53 quel moteur 90 ou 115 CV 13 Jan 2012 11:02 #475995

wait and sea::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: ZAR 53 quel moteur 90 ou 115 CV 13 Jan 2012 12:04 #475996

Pour info j'ai pesé mon 57 (guindeau électrique donc 30m de chaîne, réservoir inox, double batterie etc...) selon le niveau de l'essence entre 1350 et 1450 kg. Avec une remorque PTAC 1600kg c'est un peu juste.

Clear the way
Clear the way

Re: ZAR 53 quel moteur 90 ou 115 CV 13 Jan 2012 12:11 #475997

C'est pourquoi j'avais 'monté' le mien sur une 1800 kg :^dB}

à samedi, Dan ::K+)::M+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: ZAR 53 quel moteur 90 ou 115 CV 13 Jan 2012 13:52 #475998

Idem pour moi le 57 équipé et environ 60 litres d'essence 1520 Kg remorque comprise donc juste pour ma remorque de 1600 Kg :T:+)

Nick (Chergui.be)

Re: ZAR 53 quel moteur 90 ou 115 CV 13 Jan 2012 14:28 #475999

Salut Victoria,

j'avais essayé le 53 à Ulysse83 avec un Suzuki 140. Je le trouvais un peu mou !

Pour le poids, c'est bien vrai, le 53 est le maximum qu'on peut avoir chez ZAR avec le B.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: ZAR 53 quel moteur 90 ou 115 CV 13 Jan 2012 15:26 #476000

Petite précision :
c'était l'ancien '140' :M:+)

Avec le nouveau, celui de fredo 74 est une vraie bombe ::K+)

Et bien des 6.50m aimeraient pouvoir le rattrapper ....:^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Re: ZAR 53 quel moteur 90 ou 115 CV 13 Jan 2012 18:12 #476002

Salut Alain,

c'est vrai, c'était bien l'ancien.

J'ai 'seulement' un 6m40 mais je pense que fredo aurait du mal à me rattrapper !::M-)

gustave(83)
gustave(83)

Re: ZAR 53 quel moteur 90 ou 115 CV 13 Jan 2012 19:16 #476003

Naturellement Gus, ::r-

Mais toi tu as un 175 Optimax...::K+)::K+)
Une bête de course, en somme ...qui fait un méchant bruit de crécelle ::M-)

Et c'est reparti pour un tour :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Re: ZAR 53 quel moteur 90 ou 115 CV 13 Jan 2012 20:56 #476004

Meltem tu as ouvert la boite de Pandore avec ton magnifique italien:sc))
Serais tu en train de me suggérer de chercher et d'acheter le bateau en Italie, mais là ça devient peut être un peu compliqué, je l'avais envisagé mais j'ai l'impression que c'est réservé aux initiés:+:+). J'ai fait un peu les annonces italiennes , mais j'ai toujours l'impression de tomber sur des bateau de location qui en ont vu de toutes les couleurs. J'aimerai quelques tuyaux ( pas percés ) sur ce marché :i:+)

VIC
VIC

Re: ZAR 53 quel moteur 90 ou 115 CV 13 Jan 2012 23:15 #476005

Bonsoir Victoria ::r-

je ne suggère rien ::L-

je dis simplement que lorsque je vais à Munich je n'apporte pas ma bière car elle est bien meilleure là bas :rB:+)

Pour être sérieux il me semble que plus il y a de bateaux à vendre et meilleur sera le choix ...
Quand à en voir de toutes les couleurs je peux te dire qu'avec l'ami F3d nous avons rencontré, en Croatie, des bateaux 'italiens' qui avaient plus de 10 ans d'âge et qui semblaient être quasiment neufs ::K+)

le seul reproche que je leur ferais est que souvent ils sont 'sous motorisés' par rapport aux habitudes que nous avons en france ::M-)

Mais peut être sont ils tous des 'Marilo' et ils ont peut être raison ???

Pour le reste il ne faut faire ni plus ni moins attention que chez nous , on trouve de tout et la prudence est partout de mise ....

Mais il ya des détails qui ne trompent pas ::N-)

Deux exemples parmis tant d'autres :

Lorque je suis allé à 'Alessandria' avec l'ami koufig pour chercher un '65 suite' nous avons été bluffé par ce que nous avons vu...
Le bateau trônait au milieu de l'atelier du gars .
On aurait pu manger par terre tant la pièce était propre ...
Et le bateau luisait comme un sou neuf et était dans un état exceptionnel::K+)
Le gars , qui était aussi passioné que nous, nous parlait de son bateau comme je l'aurais fait moi même...avec Amour ::A-)

Et je parie que s'il avait pu il aurait mis dans sa chambre à coucher pour dormir à coté de Lui ...
Dans ce cas là, vois tu, on ne peut pas se tromper :rB:+):rB:+)

Une autre fois , avec un autre pneubonaute du coin, nous sommes partis de bon matin pour aller à Turin pour voir un '53'...
Arrivés à l'adresse indiquée, le bateau gisait au fond d'une cour, sous une bâche crade de chez crade, les boudins n'étaient pas plus gonflés que ceux de la remorque, l'inox de l'hélice et du rollbar était largement defraichi et présentait quelques traces de rouille...
Nous aurions pu commencer à discuter le prix mais nous n'avons même pas attendu que le proprio sorte de la maison ::g-
Nous sommes repartis sur le champ pour 'Latina' près de Rome où deux autres unités nous attendaient !!!

Nous sommes arrivés là bas en fin d'après midi, quelques minutes avant la fermeture des lieux...
En deux temps , trois mouvement l'affaire était conclue et nous sommes remontés le lendemain matin avec le boat accroché à la voiture ...

Quand mon copain m'a demandé, en milieu de semaine, de lui repréter ma remorque j'ai compris qu'il redescendrait dès le samedi matin pour en chercher un autre :^dB}:^dB}

Que veux tu, quand une 'occase' est une 'bonne affaire' , il y en a qui n'hésitent pas ...:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: ZAR 53 quel moteur 90 ou 115 CV 14 Jan 2012 10:16 #476006

Meltem, j'ai compris l'esprit de ta réponse. J'ai un ami qui parle Italien qui est disponible je l'emmène ::d-
J'aurais juste besoin de ton experience si tu connais quelques sites ou adresses pour commencer à fouiner sérieusement, et peux tu me donner les quelques détails auxquels il faut être attentif:rB:+):rB:+) sur le bateau et la remorque éventuelle. Pour le paiement comment ils pratiquent, nos chèques ne fonctionnent pas ça veut dire du cash chez un particuliers . Peut on comme en France demander les heures moteurs et les factures d'entretien etc....:i:+) . Encore merci pour tout ces conseils::r-::A-)

VIC
VIC

Re: ZAR 53 quel moteur 90 ou 115 CV 14 Jan 2012 11:14 #476009

Merci Marilo, mais les papiers nécessaires , quels sont ceux que doit te fournir le vendeur italien pour l'inscription en France ? Mais le paiement tu vois ça comment avec un particuliers ?:Tm:+):RB:+)

VIC
VIC

Re: ZAR 53 quel moteur 90 ou 115 CV 14 Jan 2012 11:38 #476010

Bonjour à tous

Sur la PP de brodway...::K+)::K+)::K+)::K+)

c'est sur qu'elle illustre bien les 53

On y voit le sien

Le rond rouge sur la photo

Le mien rond jaune sur la photo

et ma tite femme et sa copine qui nagent....rond mauve

i40.servimg.com/u/f40/13/40/70/54/8472010.jpg

le monde du SR est petit finalement!

::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Re: ZAR 53 quel moteur 90 ou 115 CV 14 Jan 2012 12:26 #476011

Victoria, je suis assez d'accord avec ce qu'a écrit Marilo !

J'ai été l'importateur Zar de 97 jusqu'en 2003, et j'en ai équipé un certain nombre.
Il est clair qu'un 53 avec 90cv marche bien, il ne sera pas sous-motorisé avec un 90cv à la condition que l'hélice ne soit pas choisie pour la vitesse, mais en vue de prendre le régime de puissance maxi du moteur avec la charge maxi que tu pourras y mettre - ça veut dire 2 à 4 pouces de moins que ce qui donnerait la vitesse maxi seul à bord, afin de pouvoir déjauger rapidement dans les vagues.

Vu le nombre de personnes qui seront à bord, le 53 est un minimum, et je te pousserais volontiers vers le 57, particulièrement l'ancien modèle - avant le WD - car il est plus léger - moins de polyester - et marche nettement mieux en raison de son bracket intégré, donc demande moins de puissance pour obtenir les mêmes perfs.

En Italie, tu vas sur Subito.
En se cantonant aux régions frontalières (Piemont et régions voisines) tu tapes Zar 53 dans la catégorie Nautica, il y a quelques 53 - dont un superbe à 15k? à Turin, sur une remorque à roues jumelées - le rêve quand on y a gouté, j'ai !- 135 Mercury Opti .
Immatriculer une remorque italienne en France, c'est possible mais ça prend un peu de temps, car dossier Drire ... plus compliqué qu'un changement de CG.

Tu peux aussi aller voir les Zar 57, il y en a un superbe - 31k? - un WD avec un Mercury Verado 150, avec un équipement vraiment hors du commun, à Monza (Milan).
Et d'autres si tu cherches dans toute l'Italie, certains 'avant WD' vraiment pas cher à moins de 15k?.

Tu ne dis pas à quel prix on te propose un 53 en France, mais je pense que ça vaut la peine de traverser la frontière !

Re: ZAR 53 quel moteur 90 ou 115 CV 14 Jan 2012 19:18 #476013

Et bien voilà nos deux amis précédents t'ont quasiment tout dit :a{b)

Que rajouter de plus ???
Peut être faire un petit récapitulatif:

1 Tu cibles 1ou 2 bateaux qui te plaisent et que tu pourrais aller voir en un week end .
2 Tu joins le gars par téléphone ( fastoche avec ton copain qui parle italien) et tu demandes un max de renseignements
3 Tu te fais envoyer par mail quelques photos bien ciblées ...
(C'est toi qui imposes les photos que tu veux voir ainsi ce ne sera pas les photos d'un ...autre bateau) ainsi que les copies des papiers du boat et du moteur .
Si tout te semble OK il ne reste plus qu'a fixer un rendez vous pour aller voir la bête ...

Oublie la remorque pour les raisons qui t'ont été indiquées plus haut ..
Si elle est dans l'annonce fait baisser le prix d'autant ...

Prépare à l'avance un acte de vente sur lequel tu reporteras ttes les données officielles du bateau et du moteur et un certificat de non immatriculation en français en trois exemplaires ...( un pour Toi, un pour les aff mar et un que tu laisses au gars ...
Tu n'auras plus qu'à remplir les noms sur place en vérifiant, bien sûr les papiers d'identité du vendeur ..

Si t'achètes un Zar, pas de pb le manuel du proprio est en une 10e de langues ...

Bien sûr tu demande le 'CE' du bateau ET du moteur ( ce sont les papiers dont tu auras demandé une copie par mail, comme cela pas de mauvaise surprise du genre ;;;
Je ne les ai pas mais je vous les enverrai , promis , juré ...:sc))

Et pour le paiement essaie de le faire directement sur place par virement directement à la banque du gars ( il suffit de se renseigner pour savoir si elle est ouverte le samedi matin par exemple...)

Comme cela tu pars là bas avec du 'cash' mais tu le donnes à un organisme 'officiel' qui te délivreras un reçu ::K+)

Bien sûr le virement de 'banque à banque' est plus fiable mais il demande quelques jours et t'impose donc ,
Soit de le faire avant d'avoir vu le boat..
Soit de le faier en rentrant chez toi et de retourner le chercher, en espérant qu'il soit tjs là ...

Voila, une vente cela s'organise comme un raid en pays inconnu, histoire d'éviter un maximum d'emmerdes ::r-

mais comme en france, le risque Zéro n'existe pas

Pour les sites intressants tu as :
'subito.it' (le bon coin italien)
ilgommone.it et clubdelgommone.it
Ce sont les plus connus même si il y en a d'autres ...

sache aussi que si tu veux être plus tranquille tu peux acheter une occasion chez un 'Pro' bien connu sur ce site ...

Il parle français (il a la double nationalité)
Il te fait une garantie sur le boat
et tu peux le payer en chèque français ...
Elle est pas belle la vie ???

Et comme il y a tjs une ''exception qui confirme la règle' je dirai qu'à ce jour, sur des dizaines et des dizaines de boats qu'il a vendu en france , un seul client a été mécontent ...

C'est un de trop, bien sûr et je le regrette infiniment mais au niveau 'statistiques' il faut avouer qu'il est difficile de faire mieux...
le risque 'zéro' n'existant pas là, non plus ...::w-

bonne chance .

Meltem 74
Meltem 74

Re: ZAR 53 quel moteur 90 ou 115 CV 15 Jan 2012 19:20 #476014

Un petit conseil aussi...
sur les autoroutes d'Italie...(et d'ailleurs...aussi hélas!)
fais gaffe si vous vous arrêtez !

Nous on nous a percé un pneu pendant qu'on mangeait au resto
et quand on l'a changé...
on s'est fait piller la voiture sans qu'on s'en rende compte...

Les pochettes piquées avec papiers ,cartes, argent ,téléphone etc...content quoi!

Donc fais super gaffe quand tu y vas!

toujours un qui surveille...jamais laisser la voiture seule!

A+

A+

::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner