• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 18:41 #470046

Justement mercury propose un 150efi à prix discount et avec entretien disocunt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 18:55 #470047

• marilo83
  • Portrait de marilo83
  • Visiteur
  • Visiteur
Phil, tu t'approches de la vérité.

Les constructeurs sont tenus légalement à une garantie. légale(Tu le sais que trop bien dans ton métier)
Ce n'est même pas un argument commercial, c'est une loi.

Après, les extensions de garantie, c'est du blabla.
Moi, un vendeur qui me propose sa garantie de 5 ans, je lui dis que je ne vais pas acheter son matos, car avec sa proposition de garantie, il suppose que je vais tomber en panne sous 5 ans, donc, il altère ma confiance.

En général, çà les calme.

Aujourd'hui, on te propose des garanties pour tout, mais jamais gratuites.

La réalité, c'est qu'ils jouent sur la trouille des gens, et comme on est entouré de trouillards permanents, çà marche. Seulement, ce que dit Pia est juste, le pourcentage de retours pour pannes, et de surcroit pour pannes graves est infime. Et heureusement ::t-

Car les pannes proviennent plus d'erreurs d'utilisation que de défauts purs.

Il y a même des constructeurs dont le mot ''garantie'' n'est pas dans le dictionnaire, car ils trouveront toujours une cause de panne n'étant pas de leur fait, mais soit du fait de concessionnaire qui t'aura monté le bateau, ou de ton fait d'une utilisation inadéquate, ce qui je dois dire est souvent vrai
Ca fait les choux gras des juristes, donc des assureurs avec leur protection juridique (qui n'est pas gratuite::d-)....etc...etc...etc.....

Oyster a aussi raison, lorsque l'on se sent prisonnier en achetant un bien, mieux vaut ne pas l'acheter.
Ensuite, il y a la prise de risque, qui consite à mesurer les risques de panne et la criticité de son bien, fonction de quoi, chacun agit à sa guise.

S'agissant d'un bateau et d'un moteur HB, me concernant, leur garantie ou extension de garantie de 2,3 ou 5 ans, je n'en ai pas besoin.

:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}::r-

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 19:27 #470048

Les constructeurs savent que leurs moteurs sont fiables, le problème de garantie est donc ailleurs.
Les plaisanciers ne sont pas les clients directs des motoristes, les clients directs sont les revendeurs. Pour attirer les revendeurs, il faut que les marges soient intéressantes, que les service commercial soit souple et performant, que la notoriété du produit soit réelle et que le client soit fidélisé, c'est là que les garanties -->révisions obligatoires sont intéressantes pour le revendeur.
Par ailleurs grâce à la concurrence les revendeurs rognent au maximum sur leur marge pour vendre leurs moteurs. les constructeurs, quand à eux, ne font quasiment jamais d'efforts financiers pour les revendeurs.
Les révisions obligatoires sont en sorte une récupération financière sur les marges perdues lors de la vente.
Une marque comme Evinrude intéresse peu les revendeurs car il n'y a pas de révision obligatoire avant 3 ans, vous voyez le manque à gagner sur chaque moteur vendu.

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 20:56 #470049

Donc si j'ai bien compris, pour vous il est inutile d'entretenir sont moteur correctement au moins une fois par an ?

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 21:45 #470050

• marilo83
  • Portrait de marilo83
  • Visiteur
  • Visiteur
Non Leader, je crois que personne n'a dit çà :rB:+):rB:+)

Par exemple,mon bateau et mon moteur sont parfaitement entretenus, certains qui me connaissent me font même la réputation d'être un gros maniaque ::e-

Mais je n'ai besoin de personne justement pour entretenir mon bateau et mon moteur, j'achète mes pièces chez un concessionnaire Mercury, et je fais le boulot moi-même. Et franchement, pour faire ce qu'il y a à faire, pas besoin de sortir de polytechnique. ::r-::r-::r-::r-

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 21:58 #470051

L'entretien de base d'un moteur est à la porté de pratiquement tous et cela va se généraliser comme le prouve le nouveau 150 Mercury.
Sans vouloir créer la psychose, réclamez les pièces anciennes pièces qui vous ont été changées lors de la révision: turbine, bougies, filtre...
J'ai connu un mécano qui le faisait systématiquement, le client repartait avec ses anciennes pièces et en faisaient ce qu'il voulait, mais il était sûr de la véracité du travail effectué.

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 22:18 #470052

• marilo83
  • Portrait de marilo83
  • Visiteur
  • Visiteur
Au passage Starflite, excellent ton bateau ::K+) :a{b)

Et on voite le boulot d'un gars qui aime ce qu'il fait :a{b)::d-

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 22:29 #470053

'Au passage Starflite, excellent ton bateau',
lequel?!

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 17 Nov 2011 06:35 #470054

Marilo83, il y a un post sur l'entretien de ton moteur ici ou les pros disent que tu n'as pas fait la moitié de ce qu'il faut faire pour une révision d'un Verado.
Qui croire le plaisancier ou les pro mercury du forum ?

Perso Hors de question que je touche à mon moteur, chacun son métier et surtout je n'en ai pas le temps matériel.

Ne pas oublier que la garantie 3+2 ans est aussi un isntrument de revente fort pratique.

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 17 Nov 2011 17:11 #470055

Ne pas oublier que la garantie 3+2 ans est aussi un isntrument de revente fort pratique

C'est ce que Marilo disait....on joue sur la psychose des clients, utilisateurs. Moi, dans ce cas, je préfère payer pour ce que je casse....et comme je ne casse pas grand chose, j'économise ! :sc))

Entretenie un hors bord n'a rien de compliqué et ça fait partie intégrante de la passion. ( je parle pour moi....::e- )

Ca me fait penser que j'ai un démarreur en attente moi........::e-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 17 Nov 2011 17:52 #470056

-changer les bougies chaque année pratiquement 120 euros pour un 4 cylindres alors que sur la garantie 3 ans c'est 3 ans ou 300h

::g-::g-
Sachez que ce sont les mêmes bougies que dans vos voitures, et que dans les voitures actuelles, c'est tous les 100000 km que l'on change systématiquement les bougies ! Soit environ 2000 heures ... !

Alors 300 ! ::g-

Mais bon, le contrat de garantie que tu signes avec le constructeur dit qu'il faut les changer ...
Le seul danger est que l?origine d?une panne normalement prise sous garantie soit
Après, si une turbine qui aurait du être changée ne l'a pas été, et que sa rupture provoque un joint de culasse ou une casse ....

Maintenant, j'attends de pied ferme l'expert qui va me prouver qu?une panne importante est due au non changement des bougies !
Il faut savoir qu'au moindre disfonctionnement, le smartcraft te dira sur quel cylindre il manque l'allumage !
Alors pourquoi ne pas être sélectif et intelligent ?
C'est ce que je demande a mon revendeur Verado, et avec toutes les huiles, les filtres (essence et huile), vérification des courroies et de la turbine par démontage de l?embase mais pas leur changement ! je suis en dessous des 400 euros)
Je les changerai tous les trois ans tout de même, même si elles apparaissent encore bonne !
(NB : Dans nos voitures, les courroies d?alternateur se change vers les 60000 km ! soit environ 1200 heures !)

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 17 Nov 2011 18:39 #470057

Justement c'est ce que fait mon revendeur. De l'entretien intélligent en gardant la garantie 3+2 ans et comme toi cela me revient à un peu moins de 400 euros.

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 17 Nov 2011 20:18 #470058

Même bougies que dans les autos!! J aimerais savoir qui a des bougies a technologie Iridium en première monte dans son auto!! avec le type de véhicule !!!

Pour leur fréquences de changement .........pour moi trop de chose entre en ligne de compte pour laisser des bougies aussi longtemps que sur une auto (oxydation, soudage, étirement des filets de culasse suite aux démontage-remontage......)

Le smartcraft ne t indique pas que ta bougie ou ton cylindre n as pas allumé!! Seul l information du primaire de la bobine peut être vu par l ECM comme défaillant ! L induction, le secondaire et l étincelle ne peuvent eux, qu être vérifier par nous................

www.wix.com/engineboatservices/engineboatservices

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 17 Nov 2011 20:19 #470059

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 17 Nov 2011 20:57 #470060

Mike, sans vouloir t'offenser, est-ce que des bougies irridium sont 100% nécessaires sur les moteurs HB, Vérado soient-ils ???:RB:+)
Cela reste des moteurs 4 temps comme ceux des voitures essences !
Attention à tout ce marketing qui se cache derrière tout ça ! ::t-::t-
::r-::r-

Hydrosport 595cr

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 17 Nov 2011 20:59 #470061

• marilo83
  • Portrait de marilo83
  • Visiteur
  • Visiteur
Leader,

Mais je peux comprendre que lorqu'on est pas de la partie, on est bien obligé de s'en remettre à des gens qui sont sensés connaître. (Je pèse mes mots)

Moi sur ce coup là, je m'en remets à moi même. Et çà ne me réussi pas trop mal vois-tu ::M-)::M-)::M-)::M-)::e-::e-::r-

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 17 Nov 2011 21:02 #470062

• marilo83
  • Portrait de marilo83
  • Visiteur
  • Visiteur
Cela reste des moteurs 4 temps comme ceux des voitures essences !

::M-)::M-)::M-) Ptitrouze

Non c'est pire encore, car un moteur de voiture est bien plus sollicité qu'un vérado, aussi mal utilisé soit-il.

Je ne referais pas la démonstration de mes propos, je l'ai déjà faite maintes fois sur ce forum.

Le plus gros des dangers sur un HB, c'est l'eau dans l'essence. Point / Barre

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 17 Nov 2011 21:08 #470063

je te rejoins complétement !! ::r-

Il manque sur certains capots de moteur HB, un autocollant 'NASA' !
::M-)::M-)

Hydrosport 595cr

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 17 Nov 2011 22:55 #470064

• marilo83
  • Portrait de marilo83
  • Visiteur
  • Visiteur
Ouhais Ptirouze, çà doit-être çà ::e-

::r-::r-::r-

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 17 Nov 2011 23:07 #470065

Nasa c est presque ça !!! Certaines moissonneuse batteuse sont aussi digne de la NASA ................

Les moteurs Verado sont des moteurs suralimenté ......, de par ce fait il faut que l étincelle soit meilleure ( car plus de volume a bruler...ect ect je ne vais pas non plus vous faire de cours sur le remplissage.......) meilleures combustion, performances, rendement.........

On ne peut pas parler de moteurs traditionnel voiture!!( a moins que tu es beaucoup de potes ou connaissances qui tournent avec des SLK ou des M dernière génération ou autres nissan un peu plus complexe........)

Les moteurs traditionnel sont asmati... non atmosphérique !!!!
Les Verados ont un rapport volumétrique plus élevé et forcement une pression moyenne effective plus élevé aussi!!!

www.wix.com/engineboatservices/engineboatservices

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner