• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

garantie mercury 5ans valable ou pas. 15 Nov 2011 18:48 #470026

• gigi29
  • Portrait de gigi29 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
bonjours, j'ai un moteur mercury 50ch de 2009 et le concessionnaire me propose l'entretien annuel normal a 185 euros ou alors si je veux continuer a bénéficier de la garantie 5 ans la révision a 300 euros.
quel différence?, change t'il plus de piéces cela parait flou.
merci si vous avez eu le cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 15 Nov 2011 20:27 #470027

• Ponant33
  • Portrait de Ponant33
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Je viens d'acheter un mercury et j'ai eu cette discussion avecon concessionaire...
La premiere chose a faire je pense, c'est de demander le detail des 2 devis et de comparer avec le carnet d'entretien.

De ce que j'ai compris, mercury demande effectivement le changement de certaine pieces, turbine... Chose que tu devrait de toute facon faire sur un moteur de 2009 a mon avis (si cela n'a pas deja ete fait).
Ensuite si un jour il y a besoin de faire jouer la garantie, c'est surtout une affaire de concessionaire, si ce dernier a de bonnes relations avec mercu, si il est le vendeur initial du moteur, si c'est lui qui suit le moteur...

Il y a des experts, je n'en suis pas, qui te doneront leur avis egalement

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 08:06 #470028

Simple pourtant MERCURY par son revendeur vend une garantie de cinq ans ...
D'un autre coté ,un moteur d'un certain prix demande du materiel ,et, la compétence ...
Alors , ils sont rusés chez MERCURY !....

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 09:49 #470029

Bonjour,

Je ne comprend pas ton raisonnement Oyster...::L- Peux tu développer ?

Par contre, je suis outré par la pratique du concessionnaire. Deux prix de révision différent pour faire la même chose ????? ::b- Tout cela pour bénéficier d'une pseudo garantie de 5 ans, il faut payer la révision plus chère ???? ::p- ::Y-

Parce qu'en fin de compte, le programme d'entretien d'un moteur est le même qu'il soit garantie 2 ans, 3 ans, 5 ans ou 10 ans ! Et même quand le moteur n'est plus sous garantie, il y a des choses à faire, pour son entretien normal, non ?

Si la durée de la garantie dépend du type d'entretien effectué sur le moteur, c'est que la garantie 5 ans est une pure foutaise ! ( en effet, c'est le client qui paie sa garantie par le biais de factures plus lourdes::h-::h-.... ) Et dans ce cas, Mercury et le groupe Brunswick Marine se foutent ouvertement de notre pomme !::Y-::p-::p- Quel argument commercial ! :M:+) :M:+)

J'attend une sérieuse explication de la part des pro mercury.....

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 10:04 #470030

Salut

Chez BRP ils font sensiblement la même chose

D?un coté ils mettent en avant une révision tout les 3 ans et de l?autre ils demandent une révisons (qu'ils appel contrôle) tout les ans pour bénéficier de la garantie des 5 ans.

PS : Phil pas de Pn mag pour moi non plus

a+ Pat

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 10:16 #470031

Merci et bonjour Pat, ::r-

L'argument commercial de l'extension de garantie me parait trés tendancieux.
Toi qui a un moteur trés récent, que dit le carnet d'entretien concernant les pièces à changer/ à contrôler et leur périodicité d'entretien? :rB:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 10:26 #470032

Je n'ai pas de carnet d'entretien seulement une notice en Anglais
ils sont cool chez BRP ::e-
Pour la garantie voici les conditions
en gros si tu navigue en Mer tu doit le porter tous les ans :

L'usage intensif et en eaux salées exige une maintenance spécifique et des inspections plus
fréquentes comme cela est souligné dans le guide du conducteur BRP applicable. Pour
certains composants, une inspection annuelle effectuée par un concessionnaire BRP
agréé est obligatoire.

a+ Pat

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 11:23 #470033

Ils font des moteurs de piscine ?

Quant à la révision à 2 vitesses, c'est hallucinant !

Pascal
Pascal

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 12:25 #470034

• marilo83
  • Portrait de marilo83
  • Visiteur
  • Visiteur
Des hommes de théatre, j'vous le dis ces constructeurs.

Faites comme moi, faites juste votre maintenance comme recommandé dans le carnet d'entretien, autrement dit:

Bougies
Courroies
Huile moteur / filtres essence / filtre à huile / filtre à air
Turbine
Huile Embase
Anodes
Graissage aux différents points prévus pour çà (graisseurs)

Et çà ne sert à rien de le faire plus souvent que ce qui est marqué dans la notice.

Pour le reste, moins on y touche, mieux on se porte. On ne touche pas à quelque chose qui fonctionne.

Et comme à 98% des posts concernant les prestations de mécanique nautique, on y rescence des mécontents, on est jamais si bien servi que par soi même. Et je dois dire qu'en applicant cette règle, je suis très content ::e-::e-::e-::e-::e-::d-::r-

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 12:41 #470035

Attendons la réponse de merc83 officiel mercury ::S-)

Mercury propose des garantie 2 + 3 ans ou 3 + 2 ans et pour bénéficier de cela il faut changer toutes les pièces présentent dans une liste.

Pour un verado il faut en plus :
-changer les bougies chaque année pratiquement 120 euros pour un 4 cylindres alros que sur la garantie 3 ans c'est 3 ans ou 300h
-changer la courroies auxilaire tous les ans
-changer les anodes tous les ans aussi

Après tu as des pros compétent qui ne changement pas tous cela et te font bénéficier de la garantie 3+2 ans.

Sur un 50 ch soit mais quand on cinnait le prix d'un verado mieux vaut le faire entretenir par une personne certifié verado et ayant la compétence pour.
Vue que mercury ne propose pas de forfait il faut faire faire un devis à l'avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise et on trouve des pros mercury ayant un bon rapport qualité/prix.

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 14:38 #470036

• marilo83
  • Portrait de marilo83
  • Visiteur
  • Visiteur
connait le prix d'un verado

J'ai un Vérado, et quand on connait son prix, on connaît le prix d'un tas de ferraille et de plastique, et ce n'est pas pour celà qu'il faut prendre des véssies pour des lanternes ou avaler n'importe quelle couleuvre. Un Vérado, ce n'est pas Soyouz. :rB:+):rB:+):RB:+):RB:+):RB:+):RB:+)::r-

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 14:55 #470037

A l'achat le moteur posséde une garantie de deux ans ,que nous pouvons transformer en cinq ans avec l'achat de l'extension et l'obligation de faire l'entretien chez le dépositaire Mercury .
Donc une garantie payante ..
Maintenant lorsque le moteur atteint un prix certain ,celui des piéces peut faire trés mal à la carte bleue!
oyster

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 15:20 #470038

Que ce soit Mercury ou les autres c'est kifkif.....sauf que Merc pousse un peu plus le bouchon....et kles autres n'osent pas.

T'achetes un moteur et tu considére que tu te moques de la garantie commerciale ( pas la garantie légale hein !) tu économise au bas mot 200e par ans d'ebntretien en le faisant toi même.....soit 1000? au bout de 5 ans.

sachant que les retours sous garantie dans les 3 premiere années chez Yam sont inférieure à 1-2%.......à vos calculettes......

chacun est libre ....

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 16:18 #470039

Pia,

Yamaha n'a jamais proposé de factures d'entretien à 2 vitesses.
L'une à bas coût interdisant tout recours à la garantie et une seconde nettement plus cher ouvrant les droits à la garantie.

Par ailleurs, les forfaits de révision Yamaha sont clairs et transparents. S'ils ne te conviennent pas, tu passes ton chemin.

Pascal
Pascal

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 17:14 #470040

• marilo83
  • Portrait de marilo83
  • Visiteur
  • Visiteur
Je crois que PIA a bien résumé la chose :a{b)::K+)

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 18:01 #470041

Pascal ce n'est pas le debat !

les constructeurs se gavent leurs garanties commercilaes à rallonge imposant des révisions +/- chéres...les forfaits Yam ne sont pas donnés.

sur 100 moteur, regarde ce qu'ils gagnent......si nous allons dans leur sens ...

Mercury a tout compris......mais ne vous y trompez pas ces garanties ne sont pas gratuites...

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 18:01 #470042

Si tu fais l'entretien de base tu as droit à une garantie de 2 ans sur efi et 3 ans sur verado. Si tu fais l'entretien complet tu as droit à une extension de garantie de 3 ans sur efi et 2 ans sur verado pour porter la garantie totale à 5 ans.
Par contre au contraire de l'automobile je ne payes pas une extension de garantie comme pour mon touareg.

Mon V200 sort d'entretien nous avons fait un entretien complet pour bénéficier de la garantie 3+2 ans et cela ma couté 390 euros + stabilisant pour l'essence.
Un ami qui a un F150 a payé 400 euros mais avec seulement 3 ans de garantie.

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 18:18 #470043

Pia,

Je ne sais si c'est le débat, mais c'était la question !

::d-

Pascal
Pascal

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 18:28 #470044

Si on ne posséde pas les moyens pour entretenir par un pro ,un moteur qui doit valoir le prix d'un bras ;il est préférable de ne pas acheter; car sans garantie en raison du prix des pieces cela peut couter la peau des .....
On ne peut pas faire l'économie d'un entretien sur ces moteurs .
::w-

Re: garantie mercury 5ans valable ou pas. 16 Nov 2011 18:30 #470045

Ben moi, je dis que c'est tout simplement honteux !

Pourquoi ne pas acheter des moteurs discount ( sans garantie dans ce cas )

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner