SUJET :

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 22:24 #467674

P'tain les gars , vous êtes pas sympas ::M-)

Vous me donnez tous des avis forts pertinents , l'ennui c'est que comme tjs ils sont contradictoires ...

J'ai bien sur pensé au vérado et a son absence de taxe ...
Mais quand on met ce prix là dans un ensemble on est plus à 54?/mois n'est ce pas ( je ne fume pas et ne bois pas bcp non plus ::g-)

La vraie raison de son élimination c'est que mon concess préféré n'est pas un Pro du Vérado et comme il est foncièrement honnete, il me l'a dit tout de suite ::K+)

Pour le Suz, la taxe est la même mais il y a le poids en plus ...:rB:+)

Reste le 250HO qui lui ne paie pas de taxe (19.6 cv adm) et pousse trés fort ..
Certes il y a l'huile à payer mais pas de révision pendant quelques années (d'ici là il sera revendu)....
Voila où j'en suis au niveau de la cogitation ...

Quand je vous aurais dit sans trahir le secret professionnel que mon camping car ne sera pas tout à fait comme les autres je pense que ce 'petit' moteur pourra tenir ttes les promesses que j'en attends::A-)

En tout cas encore merci pour vos réponses qui aussi variées soient elles nous montrent, si besoin était, toute la richesse de ce forum et des gens qui le fréquentent.

car il est bien connu que c'est de la discussion que jaillira la lumière .

Allez, je file sur le forum américain d'Evinrude pour voir ce qu'ils en disent :a{b):a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 22:26 #467675

Oui mais tout ça est garanti chez BRP, c'est quand même important de pas lacher 2000/3000 ? par an parceque c'est 'fragile'... Marsu tu as pu constater qu'il prennent en garantie chez Brp ? Imagine la même chose sur un Merc XS, ca fait des euros au bout...

Pour en revenir au choix de motorisation de Meltem, moi je pense que sur du semi lourd, un 3.4 L ho peut être, outre son caractere sportif, un bon moteur avec son couple, ou alors le 300 E-tec si le bateau prend 300ch

solent 650 + 250 HO

Re: E-Tec 250 DHX H 26 Oct 2011 22:30 #467676

Bonsoir à tous
Je confirme l analyse de KLev 29
Conso moyenne raisonnable : environ 1,3 litre au miles sur un revenger 27
A fond ( 56 noeuds = 95 litres aux mile)
Attention à la conso d huile (69 ? les 3 gallions)
A par cela que du bonheur
Bruit au ralenti presque inexistant
Bruit en navigation que du bonheur pour les amoureux de bonne sonorité (bruit sourd)
Esthetique du moteur
Mais surtout une grosse acceleration pour passer de 20 à 50 noeuds
Pour resumer

PHILOU44 - DES FILLES DU 44
PHILOU44 - DES FILLES DU 44

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 22:32 #467677

Vibrations et bruit du 2t...en général comparés au confort d'un verado à faible allure pour un SR avec cabine destiné à la promenade même rapide.
Sur un bateau 'lourd' même un revenger style mk2 je mettrai peut être un verado alors sur un engin avec cabine...L'image du camping car avec un moteur Porsche...c'est un peu ça...mais pourquoi pas?

Solent ribs mercury 250 xs

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 22:48 #467678

Les utilisateurs de moteurs, tels H.O ou XS, sollicitent beaucoup plus leurs moteurs que les possesseurs de 4 temps, parfois même à l'exagération.
Les pressent cassent parfois mais ce n'est jamais en eaux calmes, ces moteurs ont été conçus avant tout pour une utilisation en eaux intérieures (80 % du marché américain).
Les modèles H.O sont montés avec les silent blocs des modèles extra et ultra long, qui sont plus rigides.
Les 4 temps aussi consomment de l'huile, 7 l pour un Verado et 7.1 l pour le Yamaha 4.2 l plus les filtres et la M.O et ceci toutes les 100 heures.

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 22:56 #467679

En gros il a tjr un petit plus niveau perfs avec les 2T, sans consommer plus que les 4T (sortie ouessant en juillet j'ai consommé la même chose que ceux motorisés en 175 suz !!)

Avec un 4T c'est comme si vous aviez tjr un passager de plus aussi !!

Le 4T est plus cher aussi à l'achat et en entretien.

Par contre se méfier de la campagne E-tec qui dit entretien toutes les 300 H ou 3 ans , vaut mieux quand même une petite vidange d'embase après les 20 premières heures puis toutes les 100h ( je l'ai fait à 18h et l'huile était pas nickel, alors à 300h j'ose même pas voir ça !!).
Ceci dit on fait ça soit même, un bidon à 60 ? pour 3 vidanges.

Désolé d'être pro-2T, mais je n'y voit que des avantages...

solent 650 + 250 HO

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 23:04 #467680

Lorsque j'ai acheté mon xs ils étaient garantis 5 ans.
Le 250 xs a beaucoup moins d'intérêt maintenant qu'il n'est vendu que pour la compétition sans garantie en France avec de plus l'alternative alléchante du HO .
La question se pose pour le 300 xs sans alternative lui .
Je dévie du post toutes mes excuses.
Mais un HO sur un SR avec cabine c'est original il doit pas y en avoir beaucoup!

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 23:31 #467681

il est clair que le 300ho aurait sa place sur le marché, surtout qu'il n'y a pas grand chose a faire niveau developpement pour y arriver !!

Pour l'instant, si je trouve un revenger, ce sera 300xs ou 2 ...... Par contre il faut assumer le cout si casse...

solent 650 + 250 HO

Re: E-Tec 250 DHX HO 27 Oct 2011 00:03 #467682

Idem un revenger open a redan avec un 300 xs...

Re: E-Tec 250 DHX HO 27 Oct 2011 10:50 #467684

Ok pour des pontoons boat c'est plutôt assez bon mais il faut pas oublier que ces bateaux fait pour les lacs ne pèsent pas lourds de l'ordre 500lbs 520lbs soit 227 à 236kg à vide puisqu'ils sont en alu pour l'essentiel (coques et pont). Donc on ne peut guère en tirer des conclusions quand au camping boat de notre ami.

Info mais pas en rapport avec la puissance de celui qui est cité:
Mon Etec en 115cv consomme 1.17% d'huileXD100( mesuré sur 860 milles de raid en camping cotierdonc full charge) c'est pas négligeable, cette année j'ai eu les bidons de un gallon a 60Euros, en France.
En carburant ce fut 1.3l/Mn et 11.6 L/H

pastiche83
pastiche83

Re: E-Tec 250 DHX HO 27 Oct 2011 11:23 #467685

C'est vrai , Klev, que cette campagne laisse rêveur mais en on sait que ces moteurs sont 'garantie 5 ans en Italie (contre ,je crois, 3 en France) je ne vois pas trop ce que l'on risque à suivre les indications du constructeur???

J'avais vu ces photos, Pat et bien que cela semble paradoxal de monter de tels moteurs sur des 'pontons flottants' je me dis qu'il y a bien une raison ???

D'autre part je ne peux me résoudre à admettre que le 'CTA' mis en place par BRP à l'université de Sherbrooke pour accroître le developpement de ses produits 'récréatifs' s'évertue à mettre de tel moteurs au point à la seule fin de 'pousser' ce genre de péniches ...::p-::p-

Détrompe toi, Pastiche, certains de ces engins pèsent tout de même plus de la tonne et demie :rB:+)

Et puis il est bien connu que 'qui peut le plus, peut le moins'::e-

Bref la 'cogitation continue :^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Re: E-Tec 250 DHX HO 27 Oct 2011 11:46 #467686

5 ans de garantie en France aussi :B:+)

J'ai les conditions en PDF pour ceux que ca intéresse.

a+ Pat

Re: E-Tec 250 DHX HO 27 Oct 2011 12:18 #467687

Ok Meltem Kil y a aussi de gros potoons boats mais en regardant ceux qui sont présentés dans les rapports de tests on ne voit que des 520lbs maxi ou des bass boats(engins rapide de lacs) tout aussi légers.
Il est dommage que les essais sur des bateaux plus lourds ne soient pas publiés sur leur site et on peux légitimement se demander pourquoi.

pastiche83
pastiche83

Re: E-Tec 250 DHX HO 27 Oct 2011 12:47 #467688

Ces moteurs ont été testé sur des coques plus lourdes, voir le lien:

www.boattest.com/engine-review/Evinrude/..._E-TEC-250-H-O-_2010

Re: E-Tec 250 DHX HO 27 Oct 2011 13:07 #467689

pastiche83
Tu parles des poids moteur, les coques font entre 2800-3200 LBS, ce n'est pas la m^me chose

pat33-69
pat33-69

Re: E-Tec 250 DHX HO 27 Oct 2011 13:51 #467690

Santa Manza a dit:
'5 ans de garantie en France aussi

J'ai les conditions en PDF pour ceux que ca intéresse.

'

Je suis preneur si ca ne t'ennuie point ::r-

Re: E-Tec 250 DHX HO 27 Oct 2011 14:06 #467691

Bonjour

pastiche83,pour ta consommation d'essence,tu es sûr que ce n'est pas 1,3Mn/l soit 0.77l/Mn?

Re: E-Tec 250 DHX HO 27 Oct 2011 14:40 #467692

Lors29 pas d'erreur:
1126.59 litres de coco et 860Mn division volume par distance par c'est bien 1.3L/MN
Attention c'est pas le poids d'un centaure vide, le Zar 53 en configuration raid est à environ 1,25T(armement dont 3 mouillages , 2 batteries, hélice de rechange, frigo,WC chilmique,redresseur , onduleur, outils, baggages les pleins 130L d'ess et 50 l d'eau, et encore sans personne à bord)c'est une estimation...j'ai pas encore peser le mien dans ces conditions.
Meltem, t'avais peser le tien quand t'as fait ton grand débalage pour la photo qu'on voit chez notre concessionnaire?

pastiche83
pastiche83

Re: E-Tec 250 DHX HO 27 Oct 2011 16:14 #467693

Bien sur :B:+)

J'étais à 1.27 tonne sur une remorque de 1300 kg de ptac...

(C'est d'ailleurs pour cela que j'avais fait passer la remorque en 1.6 t!!!)

Donc en enlevant le poids a vide de la remorque j'étais un peu plus 'léger' que Toi ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner