SUJET :

E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 17:00 #467654

Bonjour a tous,::r-

Tout est dans le titre ...
Pour ceux qui en ont testé un, que pensez vous de ce moteur?

Puissance, reprise, accélerations, consommation, fiabilité ...
Bref je veux tout savoir , si c'est possible ...

D'avance merci .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 17:02 #467655

Rebonjour Alain,

Philou44 a un 250 Ho aux fesses, il pourra t'en parler sans pbs.

Par contre, c'est quoi DHX? La longueur de l'arbre?

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 17:10 #467656

certinement , c'est celui qui a l'arbre le plus long ( 635 mm) et qui est le plus lourd (234 kg) .

Meltem 74
Meltem 74

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 17:15 #467657

Bonjour

Pass 33 a le 250 CV (pas HO) sans vouloir parler a sa place, je sais qu?il en ait très contant.
Il propulse sont Joker a la vitesse d'un missile

Pour l'avoir souvent vu en marche il a un sont magnifique et fait
Moins du brut que mon 115cv qui en fait moins que mon ancien 50cv
Les Etec plus ils ont de CV moins ils font de bruit.

Pour plus de infos je laisse la parole aux rares Proprios de ce moteur.
::r-

a+ Pat

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 17:26 #467658

J'en ai un sur mon solent 650 (le HSL, modèle 2011).

Que dire, une bombe, silencieux, économe (1 L / nm) en moyenne.

A 30 noeuds 30 L/h et à 40 noeuds 44 L/h

Vitesse de pointe comparable aux 250 xs mercury (+65 kn mour moi),mais avec un peu plus de couple (3.4 L)

Je viens de passer les 50h et aucun souci, pas d'alarmes, rien... Je l'ai fait passer au diag et zero defauts.

Pour info je le vend.... ou avec le solent 650 si ça t'interesse.

Le seul hic de ce moteur c'est son prix neuf: le miens avec 2 compteurs i-command supp 27 200 ? prix catalogue. Mais bon à ce prix là c'est garanti 5 ans contre 0 garantie sur un 250xs à 24 500 ?

solent 650 + 250 HO

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 17:28 #467659

J'ai même fait ma moyenne sur les 8 dernières heures (un peu de pêche, une ou deux pointes, de la ballade, .... 13.8 L/h de moyenne !!!!

solent 650 + 250 HO

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 19:20 #467660

Merci les gars ::K+)

Pour Phillippe : On ne peut absolument pas comparer un 250 et un 250 'HO', ce ne sont pas du tout les même moteurs, cylindrée, puissance' !!!

Sinon dautres expériences ???
Pour un btaeau 'lourd' qu'est ce que vous mettriez comme hélice ???
3 ou 4 pales ??? et laquelle ?
Et la conso d'huile, personne en parle ?

Dsl pour le tien Klev mais pour le prix je crois que je ne peux pas être mieux ' placé ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 19:25 #467661

salut alain je ne sais pas se que tu as en vue mais tu va te retrouver avec le meme ensemble que koufig :M:+)

pour info phillipe consomme plus que moi a poids egal
donc aec un bateau lourd :M:+)

c est dommage de mettre un moteur de sport sur un camping car

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 19:28 #467662

Tu est chez Evinrude Meltem ?

L'hélice..... on pourrai en parler des heures, mais en gros 3 pales plus rapide (quoique...) , 4 pales plus de motricité et de stabilité, ça peut dépendre de ton V, si tu raquette, puis apres il y a aussi le diametre en 4 pales j'en ai essayé 2 differents et le resultat pour le meme pas était à l'opposé !!

Pour le prix du mien, on peut en discuter par mail si tu veux, mais bien en-dessous du neuf, et même du prix pro....

Niveau huile il faut de la xd100, mais le HO est programmé comme pour le xd50, donc en gros il consomme 2 X plus d'huile qu'un 250 normal mais ça va encore, j'ai du faire 3 bidons en 50h

solent 650 + 250 HO

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 19:44 #467663

Merci Klev, je te contacterai si besoin pour qu'on parle d'hélices ...::K+)

Salut Eddy, Tu penses bien que c'est la première question que je me suis posée mais la façon de piloter n'est absolument pas comparable ...::N-)

Contrairement à Mike Je n'ai jamais été un 'on' 'off' et je pense que si l'on gère intelligemment cette puissance en la couplant à la bonne hélice on ne doit pas tomber dans les excès ...

La solution, en fait est d'avoir un moteur assez puissant pour propulser un SR 'cabine' de plus de 7m , le tout raisonnablement mais sans avoir l'impression de se trainer ...

Il est vrai que sur ces modèles nous ressentons une sensation de 'lourdeur' qui ne devrait disparaitre qu'avec de la puissance ...

Metrre un Suz est une autre solution mais la différence de poids est énorme ...
Quand au vérado, à puissance égale je pense qu'avec sa faible cylindrée il doit manquer de souffle ...

Tu ferais quoi, Toi , pour le programme qui est le notre ???

Meltem 74
Meltem 74

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 20:00 #467664

Et pourquoi pas un Yam en 4.2l en 250 ou 300, seulement 26 kg de plus que le E-TEC et sans emmerdement et surcoût d'huile ... et avec beaucoup plus de couple !

Bruno
Bruno

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 20:25 #467665

Ouaip ...
Je ne connais pas les moteurs Yam... a part pour ma moto ::M-)

Mais pourquoi pas ...

Meltem 74
Meltem 74

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 20:44 #467666

pour moi il n'ya pas photo c est VERADO

pour une seule et tres bonne raison. 2.6l de cylindré et la tu me remercieras au moment de payez la taxe de fancisation.
pour ton programme tu auras un moteur ultra silencieux coupleux et confortable (direction et boitier de commande)
par contre hors de question d'en acheter un si tu n'as pas un trestres bon concess mercury

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 20:46 #467667

bonsoir meltem. essaye un verado a la conduite et tu changeras surement d avis sur le choix de ton moteur

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 21:09 #467668

alain,moi j'avais le 250 etec normal et bien niveau conso super comme un quatre temps ,puissance d'enfer.
ça c'est pour les plus ,maintenant pour les moins
bruit de chiotte (cliqueti des injecteurs desagreable),faiblesse des silent blocs ,changé a 200 h ,(sur d'autre beaucoup plus vite)tremblemnt desagreable.
bref moi je les revendu au bout de six mois ,perso je vote aussi pour le verado.
si tu prend le etec ,j'ai plein de pieces d'avance (embase,helice,cuvette,capot,etccccccccccccccc

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 21:22 #467669

c est clair que le probleme des silent bloc est recurent sur les E-TEC

apres il y aussi des soucis sur les verado (surtout si on as pas un bon mécano) notament au niveau des embases mais ils viennent de corriger le tir en sortant une nouvelle embase.
malgré les problèmes que j ai pu rencontrer je reprenderai un verado.

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 22:00 #467670

Je suis un pro xs ou HO mais sur un SR cabine...je ne sais pas.
Sur un solent pour s'éclater ou faire de la promenade sportive c'est le top!
C'est mon programme par compte pour un programme plus 'plaisance',je ne sais pas si un verado par exemple n'est pas plus confortable.
En fait ce sont des moteurs destinés à la compétition ,la différence avec un 250 2t classique ou même un verado c'est lorsqu'on les sollicite un peu ça envoie clairement plus fort permettant alors au plaisancier lambda d'atteindre un niveau de performance et de plaisir à piloter incomparables.
Pour un fan de carène à redans d'hélice 'machinplus' et qui a du mal a pas se chronométrer sur un parcours faut pas hésiter une seconde pour ce type de moteur (je suis ce genre de névrosé)autrement je sais pas si c'est pas ce pénaliser avec le bruit les vibrations la revente...

Solent ribs mercury 250 xs

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 22:09 #467671

Je tiens à mettre mon petit grain de sel, surtout pour les fanatics des moteurs noirs:

- Si on parle d'un HO, n'oublions pas que les silent bloc sont renforcés et plus raides que sur les E-tec 'classique'.

- Pour ce qui est des vibrations et du bruit, ça ce sont les optimax... un 250 HO ont ne l'entend pas au ralenti, et aucunes vibrations a quelque regime que ce soit

solent 650 + 250 HO

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 22:15 #467672

Tous les moteurs ont leurs pb, je pense qu'une garantie de nos jours ça concerne toutes les marques, les 5 ans chez BRP et sur du HO c'est quand même top, surtout quand on voit que mercury ne garanti pas une embase ou autre sur un 250 xs dès sa sortie du magasin, si c'est pas nous prendre pour des jambons !!

solent 650 + 250 HO

Re: E-Tec 250 DHX HO 26 Oct 2011 22:17 #467673

Sans vouloir plomber qui que ce soit, faites des recherches sur les sites US qui palent de ces moteurs surtout ceux qui les exploitent genre compet.
Au banc le HO est un poil plus puissant que le XS mais sutout le XS est 'solid mount' c'est à dire qu'il n'a pas de silent blocs sous la tête motrice, il est monté rigide, çà on est sur que ça casse pas tout de suite. Le HO ce n'est pas le cas. ce sont seulement les silents blocs bas qui sont différents des non HO. les hauts son idem et pas fiables.
De plus il semble qu'ils cassent aussi les 'presses' qui relient le moteur au tableau AR.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner