• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: SELVA-YAMAHA 05 Oct 2011 08:37 #464115

Salut à tous,

Le montage d'une commande d'une marque sur le moteur d'un concurrent est possible. C'est le cas de mon Jhonson 200 4T qui a un boîtier de commande d'E-TEC en liaison avec un moteur identique à un Suzuki.

Pourquoi pas imaginer l'inverse, une commande de 4T pour gérer un 2T ID ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA-YAMAHA 05 Oct 2011 11:20 #464116

un boitier de commande à distance, ce n'est jamais qu'une mécanique qui pousse/tire des cables, plus des fils pour la commande de trim, les contacts de démarrage et de sécurité, fils qui se retrouvent dans tous les faisceaux.

Le plus compliqué, pour remplacer un boitier par celui d'une autre marque, c'est l'interface mécanique qui peut procurer quelques soucis si les cables sont différents ou inversés - mais rien d'insoluble

Re: SELVA-YAMAHA 05 Oct 2011 15:11 #464117

Oui mais voila, un boîtier de commande peut être source d'une panne bénigne qui te laisse une embarcation sur le carreau pendant la durée de tes vacances. Par ailleurs, lorsque tu constates que le nouveau boîtier, au bout de quelques sorties, comporte une poignée d'accélération qui se dévisse jusqu'à rester dans ta main, tu comprends le désir de l'acheteur de placer un autre matos en lieu et place.
Pour ce qui est de l'adaptation d'un élément de la sorte sur un moulin d'une autre marque, en effet, ça n'est pas une difficulté majeure pour un pro comme tu l'es (de même que Bruno, que tu connais).
En revanche, personnellement je ne m'y attellerais pas.
Burtiflup::r-

Burtiflup

Re: SELVA-YAMAHA 06 Oct 2011 10:27 #464118

La poignée d'accélération qui se dévisse, ça peut se faire sur toutes les marques pour peu que le mécano qui l'a démontée-remontée ait oublié de serrer correctement l'unique boulon de 8 qui la fixe.

Re: SELVA-YAMAHA 06 Oct 2011 15:58 #464119

Sauf qu'après l'avoir revissée ça recommançait. C'était la semaine avant la reprise du bateau. J'en ai averti le conces Yam.
Mais le premier avec ses pb de connection, bénins je te l'accorde, est resté 3 semaines sur 4 (de vacances) sur la remorque.
Burtiflup

Burtiflup

Re: SELVA-YAMAHA 07 Oct 2011 11:45 #464120

pas étonnant, car un boulon qui a battu dans l'alu à fait sa place, et tu peux serrer tant que tu veux - pas trop sinon tu arraches les filets - ça ne tiendra jamais.
Un filet rapporté Hélicoil est la solution la moins chère, quelques dizaines d'euros au maximum dans n'importe quel atelier de mécanique, et tu sauves la poignée

Re: SELVA-YAMAHA 07 Oct 2011 15:57 #464121

Merci JC! C'est bon à savoir. Pour l'instant avec la poignée Yam ça baigne.
Burtiflup

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner