• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: SELVA-YAMAHA 30 Sep 2011 12:11 #464095

Sait pas écrire une phrase sans faire de fôtes le Burty ::M-)::e-::e-
::w-
::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA-YAMAHA 30 Sep 2011 12:12 #464096

sait painnible

pat33-69
pat33-69

Re: SELVA-YAMAHA 30 Sep 2011 12:18 #464097

L'a des doigts palmés le Burthea.::r-

Burtiflup

Re: SELVA-YAMAHA 30 Sep 2011 14:32 #464098

Salut burtiflup, tu dis dans le 'secteur',pourrais tu etre plus precis par mp si possible...

Tout a fait d'accord pour le sav mais comment savoir si le gars en face prendra ses responsabilites le moment venu:RB:+). Que le prix soit attractif ou non.

A+

Alex
Alex

Re: SELVA-YAMAHA 30 Sep 2011 15:09 #464099

Ok! Mais tu sais déjà de qui je veux parler. Je te donnerai le nom sans autres commentaires. On n'est jamais assez prudent.
Burtiflup

Burtiflup

Re: SELVA-YAMAHA 30 Sep 2011 22:54 #464100

Burtiflup, j'ai eu aussi un problème avec mon Selva. C'était 15 jours après l'achat.
Mise à l'eau et impossible de démarrer ni de baisser le moteur. Pourtant 2 jours avant il marchait nickel. Grrrrrrrrrr......
Un coup de fil à mon vendeur situé à l'autre bout du Bassin d'Arcachon (30 km env.) pour exiger fermement qu'il intervienne immédiatement. Je n'ai même pas eu le temps d'exiger quoique se soit qu'il me disait 'j'arrive dans 1/2h'.
1/2 h. après il était là et 5mn plus tard je partais naviguer heureux mais confus. En effet j'avais laissé la pompe de cale et le sondeur en route depuis 2 jrs et, bien sur, je n'avais pas mis le coupe-batterie sur off ! Erreur de débutant !
Le conces n'a jamais voulu que je le paye. Je lui ais tout de même offert par la suite une très bonne bouteille.

Je pense donc qu'il est plus juste, dans ton cas, d'incriminer ton vendeur que la SAV de la marque.
Pour ma part, je signe la semaine prochaine pour mon prochain bateau et avec lui (il ne m'est même pas venu à l'idée de voir ailleurs) et se sera un moteur Selva 150 XSR mais sur un BSC 65 cette fois !

Re: SELVA-YAMAHA 01 Oct 2011 09:27 #464101

Marara je pense que Burtiflup me mettait en garde sur le SAV proposé
par CE vendeur et non le SAV de la marque en général.::K+)

Merci pour l'info positive sur le SAV proposé par ton concess...

A+

Alex
Alex

Re: SELVA-YAMAHA 01 Oct 2011 09:56 #464102

Salut à tous,

En lisant ce post, je me rends compte comme il est difficile de se défaire d'une mauvaise réputation, surtout quand elle n'est pas justifiée.

L'exemple type est ce qu'a écrit lilo en début de post : '4T= yam
2T= pas yam et à fuire ! '

J'ai possédé pendant plusieurs années un 15 Cv Selva 2T qui marchait du feu de Dieu et en performance pure scotchait tout ce qui existait dans la même puissance. Jamais connu une panne avec (il valait mieux car le SAV était complètement inexistant à cette époque).

Le 80 CV Selva de Burti a été installé par un abruti qui était fait pour être concess nautique comme moi pour être cycliste professionnel. Une fois bien installé et réglé, ce moteur a fonctionné aussi bien que tous les autres.

Les nouveaux 2T ID de Selva utilisent une technique brevetée en France qui est fort proche de celle mise en oeuvre par Mercury sur ses optimax. Le rapport qualité-prix de ces moteurs est canon mais leur diffusion est faible vu les montagnes d'à-priori dans la tête du pékin moyen, la crainte pour la revente n'étant pas la moindre.

Ce qui m'étonne, c'est qu'on n'a pas taillé des croupières à des marques comme OMC puis BRP ou Yamaha quand leurs Ficht ou HPDI connaissaient de trop nombreux déboires sur cette technique entrainant pour le premier une faillite et pour le second, un retrait total de ce type de produits en Europe.

Je me demande aussi, s'il n'y a pas un fond de suffisance et de connerie bien française vis à vis des produits italiens qui fondamentalement sont merdiques par rapport aux produits nippons ou allemands.

Re: SELVA-YAMAHA 01 Oct 2011 10:00 #464103

Marara, je ne parle pas de tous les conces, mais d'un que j'ai failli assigner en justice. Je n'habite pas dans les landes, ni à Toulouse.
Du reste, celui dont tu fais mention, je l'ai eu au tel(je pense que c'est lui). Il est très sympa. Il fréquentait le forum il y a quelques années.
Burtiflup

Burtiflup

Re: SELVA-YAMAHA 01 Oct 2011 15:26 #464104

D'accord avec Scata, mais pas à 100% !

Parce que Selva - le constructeur - est parfaitement au courant des problèmes liés à la génération LPDFI (low pressure direct injection) et malgré les courriers, emails, etc ... qui lui ont été directement adressés, il n'a jamais réagi ni répondu !

J'ai moi-même poussé un client à monter un 80 LPDFI sur un Focchi 550, il a bien marché pendant quelques temps, sauf qu'après une longue période de ralenti ou faible vitesse en rivière il s'arrêtait !
Evidemment tout ce qui touche à l'alimentation en carburant a été vu et revu, sans succès - et aujourd'hui je n'ai plus de nouvelles .

La prétendue panne (diode à l'envers) sur le bateau de notre ami Burti est une anerie, une diode qui est soudée à l'envers sur une carte électronique de gestion d'un moteur en perturbe le fonctionnement dès les premiers tours en usine, et ça se détecte chez le fabricant de la carte.

L'importateur français de Selva, avec lequel j'ai longuement discuté à Gènes en 2010, m'a d'ailleurs dit qu'il poussait à ne pas vendre ces moteurs en France

Re: SELVA-YAMAHA 01 Oct 2011 15:40 #464105

J'ajoute que j'étais à 2 doigts de commander une paire de 80 LPDFI - ce sont les seuls existants en contre-rotation - en 2010, pour équiper mon Tomcat.
Je ne regrette pas d'avoir hésité et d'avoir reconstruit une paire de Tohatsu, même s'ils sont à carbus (conso, bien que le gain de fiabilité la fasse largement oublier) et s'ils n'ont pas de CR.

Re: SELVA-YAMAHA 01 Oct 2011 16:59 #464106

Jean-Claude,
L'histoire de la diode est telle que me l'a raconté l'ancien conces Selva de Mandelieu. Après son intervention le moulin tournait parfaitement, tant au ralenti qu'en accélération.
Petite question qui a son importance:
Dans le cas de l'achat d'un moulin Selva-Yamaha, le boîtier de commande fourni est-il Selva ou Yam?...
Burtiflup

Burtiflup

Re: SELVA-YAMAHA 02 Oct 2011 09:29 #464107

Salut Burti,

Tous les Selva 4T ont les mêmes commandes que leur équivalent en puissance chez yamaha.

Le Selva 730 evo line mentionné ci-dessus est équipé d'une commande de pupitre bi-leviers de chez Yamaha.

Re: SELVA-YAMAHA 02 Oct 2011 12:28 #464108

Merci Scata. Autant te dire que j'ai eu des pb avec deux boîtiers consécutifs de Selva. Voila le pourquoi de ma question.
Burtiflup

Burtiflup

Re: SELVA-YAMAHA 03 Oct 2011 11:24 #464109

Alain, qu'entends-tu par 2 boitiers ? Boitiers de commandes à distance ou plaquette électronique qui est sous le capot (ECU) ?

La commande à distance ne comporte pas d'électronique donc pas de diode.

Et si tu as eu le même pb avec 2 ECU, c'est que la fameuse diode n'était qu'une explication fantome - dans ce cas je dirais que l'électronique de gestion était un peu sous-développée !
Même conclusion si tu as eu des pbs différents.

Sous-développement à relier avec les soucis de recharge à régime de ralenti rapportés par un autre pneubonaute sur un autre post.

Ce qui n'enlève rien à la qualité de la mécanique et de son injection particulièrement astucieuse, mais la qualité d'un moteur se juge à sa fiabilité globale - et là ça coince

Re: SELVA-YAMAHA 03 Oct 2011 13:06 #464110

Jean-Claude,
Je parle du boitier de commande à distance.
La première année les connections ne se faisaient plus. J'étais alors en vacances en Espagne. Autant dire que celles-ci étaient en grande partie gâchées.

Revenus à Nice, j'ai changé les éléments de contact (prises mâls et femèles) et ça a marché.

A priori le fait n'était pas en rapport avec le régime inégal du moteur au ralenti. Pas plus qu'avec les difficultés de démmarrage.

Au cours de la troisième année, après de vaines palabres avec un responsable de société, courriers recommandés et mails (si je reste vague, tu comprendras pourquoi), le mécano (l'ancien chef d'entreprise), celui en fait qui m'a vendu le moteur, s'est mis en rapport avec ' la maison mère au plan français' (cette formule m'épargne le fait d'être trop précis).

Ainsi, il a pu 'rentrer' mon bateau chez son nouvel employeur et commander les pièces nécessaires dont un nouveau boîtier de commande à distance, les contacts du premier laissant à désirer, selon lui).

Le sr a donc fait son entrée en atelier au début Mai 2010 et en est ressorti au début Septembre 2010. Une autre saison de fichue!!!

Après quelques sorties, au cours de ce printemps-ci alors que j'avais mis en vente le bateau, la manette d'accélération du nouveau boitier s'est dévissée!!!

Bruno (Calypso marine) qui m'a repris le srmn pour me vendre un Marlin
m'a dit qu'il allait placer un boîtier Yam. Celui qui est installé ne lui inspirant pas confiance...Ce n'est pas moi qui tenterais de le convaincre du contraire.

Quant au moulin 80 cv 2t injection, depuis l'intervention, il roule du tonnerre (diode remplacée ou pas). Sur ce dernier plan, je ne vois pas en quoi le fait de me donner une info inexacte serait sucéptible de l'avantager.

C'est pourqoi je suis tenté de croire que la chose est possible.

Quoiqu'il en soit, en pensant à ce que j'ai investi dans mon embarcation et que cette dernière peut être vendue à 5000?, alors que maintenant le moulin est au top, j'en suis un peu triste.

Burtiflup::r-

Burtiflup

Re: SELVA-YAMAHA 03 Oct 2011 16:43 #464111

que cela soit boitier de commande , electronique, indicateurs de tableau , ce sont des yams !

Puisque qu'on vous dit qu'il n'y a que la peinture du capot qui change sur les selva 4 temps !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: SELVA-YAMAHA 03 Oct 2011 18:20 #464112

Alors il faut croire que le conces ' Calypso Marine' ne sait pas s'en rendre compte bien qu'il en vende...D'autre part, sur mon Marlin motorisé Yam, le boîtier de commande est différent de celui que j'avais avec le 80 cv Selva...Cherchez l'erreur...
Burtiflup

Burtiflup

Re: SELVA-YAMAHA 03 Oct 2011 21:45 #464113

burtiflup,

si j'ai bien compris ton moteur etait un 2 tps ? le boitier n'est peut etre du yam

ayant un 80 cv selva 4 temps c'est une commande estamplillée Yam sur le mien

Re: SELVA-YAMAHA 04 Oct 2011 15:39 #464114

Laurent 56,
Mon ex-moteur est un 80cv 2t injection(donc pas un Yam) et le boîtier n'est pas celui d'un Yam. Sans quoi le conces (repreneur) ne songerait pas à le changer pour installer son frère jumeau à la place.
Burtiflup

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner