• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

SELVA-YAMAHA 29 Sep 2011 18:56 #464075

Bonsoir,

désolé de créer un nouveau post sur un sujet déjà abordé mais je ne trouve pas de réponse argumentée.
J' ai rencontrer un vendeur cet AM qui m'a assuré que les moteurs
SELVA n'étaient pas des YAM .
Son discours : ''les moteurs SELVA empruntent certaines pièces des
YAM (j'avais pourtant cru comprendre que c'était SELVA qui fournissait YAM),si c'était les mêmes je me fournirais chez SELVA car ils sont bien moins chers'' .:RB:+):RB:+)

Bon c'est un revendeur YAM et j'étais allé voir un CAPELLI...

Donc étant donné que mon budget m'oriente de plus en plus vers un D600 100 ou 115cv, j'aimerais avoir non pas les avis cette fois mais
les certitudes de personnes neutres ::o-)::o-)

Il est pénible de devoir inlassablement se méfier de certains vendeurs tantôt fourbes, tantôt incompétents au risque forcément de
paraitre parano le jour où l'on se trouve face à un professionnel sérieux et honnète .
Mais bon c'est pour tout pareil ::p-::p-

Alex

Alex
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA-YAMAHA 29 Sep 2011 19:04 #464076

4T= yam
2T= pas yam et à fuire !

Lilo29
Lilo29

Re: SELVA-YAMAHA 29 Sep 2011 19:24 #464077

Salut Boitealex,

Dis à ton vendeur que c'est un foireux car les moteurs Yamaha qu'il vend à longueur d'années contiennent à peu près tous des pièces de fonderie en aluminium telles que les platines, les futs ou les embases provenant des usines Selva. Pour info, Selva a fait construire une fonderie d'aluminium ultramoderne qui est une référence dans son domaine.

En outre, Yamaha est propriétaire de 20 % des actions de la société Selva et fournit à cette marque les blocs, l'électronique, les pièces en plastique et les commandes (y compris les clés de contact) pour les écouler sous la marque Selva. Je te précise aussi que Selva n'a aucun stock de pièces détachées car il n'y a qu'un seul réseau, au hasard, celui de Yamaha.

Si avec ça un Selva n'est pas un Yamaha, c'est vrai puisque c'est pas marqué pareil sur la 'boîte', mais ceux qui ont vu de près les produits des deux marques en ont quand même conclus que ça se ressemble bougrement. Des sots sûrement pour s'être fait berner si facilement.

Sincèrement, je fais partie de ce dernier groupe car, pour avoir côtoyé pendant un mois un Selva 730 équipé de deux Selva 115 Cv 4T, je me demande bien ce qui les différencient de leur cousin germain nippon en dehors de la couleur.

Mais comme toujours, tu trouveras des couillons qui préféreront avoir l'original que sa copie, même si c'est plus cher, alors que les produits sont identiques ou tellement proches qu'on peut les confondre.

Re: SELVA-YAMAHA 29 Sep 2011 19:29 #464078

... et le pire c'est qu'en soulevant un capot de Selva 4T; c'est marqué Yamaha dessous !

Lilo29
Lilo29

Re: SELVA-YAMAHA 29 Sep 2011 19:42 #464079

Merci pour ces réponses argumentées

Pour le coup ça donne pas envie de poursuivre avec ce vendeur qui soit
est mal informé (c'est pourtant son taf), soit me prends déjà pour un
c-n (je vais pas faire gonfler son chiffre) .

Quest-ce qui sera le plus compliqué : trouver le bon vendeur ou le bon bateau???::Y-

A+

Alex
Alex

Re: SELVA-YAMAHA 29 Sep 2011 20:16 #464080

Bonjour,

je vous lis depuis longtemps mais je n'intervient généralement pas dans vos discutions mais là, il s'avère que je sort de chez un (mon) conces SELVA.
Je possède déjà un SELVA 100 cv et sur le moteur, comme sur les compteurs et sur la poignée c'est marqué YAMAHA !!!
Chez mon conces toutes les pièces sur les étagères destinées aux entretients et réparations sont dans des poches avec des étiquettes marquées YAMAHA ref :.........

+ 1 avec SCATA d'après ce que m'a déja expliqué mon conces ; de plus Selva fabrique, entres autres, aussi les embases Z drive des Yanmar, à ce qu'il m'a dit.
Mon conces m'a de plus annoncé des nouveautés (que n'aura pas Yamaha) car ils ont fait des dévellopements sur certains moteurs. Si je me rapelle bien un 50 cv poussé à 70 cv, un 115 poussé à (je ne sais plus), un 150 cv qui fait 175 cv avec beaucoup de couple (c'est celui que je veux pour mon prochain SR ! Un BSC 65 avec ce 150 qui s'appelle XSR !!)

Re: SELVA-YAMAHA 29 Sep 2011 20:17 #464081

Bonjour

si c'est un 4tps c'est du Yam pur sucre ( ,je le sais j'en ai un...)

soit il y connait vraiment rien et c'est inquietant

soit il te baratine et c'est pareil

il est ou le gus?

Re: SELVA-YAMAHA 29 Sep 2011 20:17 #464082

Bonjour

si c'est un 4tps c'est du Yam pur sucre ( ,je le sais j'en ai un...)

soit il y connait vraiment rien et c'est inquietant

soit il te baratine et c'est pareil

il est ou le gus?

Re: SELVA-YAMAHA 29 Sep 2011 20:25 #464083

il se trouve dans quelle région que l'on n'aille pas le voir :Pp:+):Pp:+):Pp:+):Pp:+)

Pneuboat team

Re: SELVA-YAMAHA 29 Sep 2011 20:53 #464084

Même cylindrée même poids, la même gamme de moteur jusqu'a 250 cv.
Le vendeur a court d'arguments qui dit n'importe quoi pour sauver une vente, car si tu regardes Selva, il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que la coque ne sera pas Capelli, et puis au niveau budjet il ne peut pas lutter, alors en ultime recourt un exposé à la mords moi le noeud.
:T:+) la largeur du Selva est de 6.23m ce qui peut être handicapant pour des trajets fréquents, et 115 cv ne seront pas de trop pour mouvoir le bestiau
::r-

pat33-69
pat33-69

Re: SELVA-YAMAHA 29 Sep 2011 21:02 #464085

si tu veux un Capelli tu n'as pas le choix c'est du yam et rien d'autres
Sinon il faut acheter ton Capelli en Italie la bas il monte comme ils veulent (ou en Espagne)

Pneuboat team

Re: SELVA-YAMAHA 30 Sep 2011 00:04 #464086

Le vendeur est situe a mandelieu la napoule...

Je ne crois pas qu'il soit profitable de le citer pour le forum et je m'evertue
de croire qu'il a 'peche' par ignorance et non par fourberie (je sais j'ai un petit cote naif)::d-

Auriez vous des professionnels serieux a me conseiller dans le secteur de Frejus ?

Alex
Alex

Re: SELVA-YAMAHA 30 Sep 2011 04:10 #464087

Dans ta region si tu recherche du capelli

www.securimer.fr/

::r-

pat33-69
pat33-69

Re: SELVA-YAMAHA 30 Sep 2011 06:37 #464088

En fouillant un peu j'ai également trouvé ceci :http://www.oceansportservices.com/catalogues/prox/4t-selva-yamaha.pdf

Pat33 merci pour ton lien::r-

Alex
Alex

Re: SELVA-YAMAHA 30 Sep 2011 06:53 #464089

Pat33, en te relisant tu dis '' il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour
comprendre que la coque ne sera pas capelli '' Tu veux dire :
- la coque Selva est trés loin de la qualité Capelli ou alors
- quand on voit les tarifs Selva, il y a peu de chances d'acheter Capelli

Je suis un peu dur de la feuille, surtout le matin ::z-

A+

Alex
Alex

Re: SELVA-YAMAHA 30 Sep 2011 08:08 #464090

disposant des manuels d'atelier selva 4T et YAM...je peux vous dire que seule la premiere page change.
D'autre part l'outils de diagnostique YAM ( yds) n'est pas capable de différencier un Yam d'un selva.

Enfin, sauf en ce qui concerne les hélices, il est impossible de trouver la plus petite piéce différente sur un Yam et un selva...les n° de parts sont identiques.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: SELVA-YAMAHA 30 Sep 2011 09:07 #464091

bonjour oui c est sur capelli c est yam meme pour le sav cappelli c est yam philippe

Re: SELVA-YAMAHA 30 Sep 2011 09:09 #464092

Non, je disais simplement que si tu parles a un revendeur Capelli de moteurs Selva, il comprendra vite quil ne vendra pas de coque, puisqu'il ne peut dissocier coque et moteur,
Je me garderai bien de porter un jugement sur ces carenes que je ne connais pas

pat33-69
pat33-69

Re: SELVA-YAMAHA 30 Sep 2011 11:52 #464093

Boatealex,
J'ai acheté un Selva 2 temps injection neuf (donc pas Yam) dans le secteur. Il y avait un pb à l'origine (diode inversée, semble-t-il). J'ai eu toutes les peines du monde à faire en sorte que le conces prenne ses responsabilités (garantie), sans succés. J'ai trouvé face à moi, un personnage fuyant et incompétent. Finalement c'est son ex-employé qui s'est chargé de la réparation. Sur 3 ans de garentie, j'ai perdu 2 saisons.
Au travers de ce que tu écris je t'invite à la pluqs grande prudence.
Il n'y a pas que le prix d'achat à considérer, mais aussi et surtout le SAV.
Burtiflup

Burtiflup

Re: SELVA-YAMAHA 30 Sep 2011 11:53 #464094

garantie...::g-

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner