• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Vol de moteur 07 Jui 2011 12:12 #450683

Il suffit de lire la presse nationale qu'elle soit de droite ou de gauche du sud ou du nord ,de l'ouest ou de l'est (de la France)

tuba
tuba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vol de moteur 07 Jui 2011 14:36 #450684

Tuba,

Nous ne devons pas avoir les mêmes lectures et vivre dans le même monde.

Quand un CRS devient victime, on pond un texte de loi.
Quand un individu est victime d'un récidiviste, on pond un texte de loi.
Quand on veut moins d'imigrés, on pond un texte de loi.
Etc...
Si demain un SR rouge avec un moteur bleu passe sur un gendarme, le législateur rédigera un texte contre les SR rouges avec des moteurs bleus...

Il n'y a jamais eu une telle débauche de textes bâtis autour des victimes au point de tout gérer par 'l'exemple'.

Dernier point, un flic français d'origine étrangère est tout simplement... français.

Pascal
Pascal

Re: Vol de moteur 07 Jui 2011 15:17 #450685

pascal tu confond race ,origine et nationalité !tu peu être français et d?origine antillaise ou français d'origine breton et né de parents martiniquais

Oui les Lois pleuvent pour un rien en fonction des évènements médiatiques!
Mais pour autant tu ne peux pas nier que les associations font un déploiement de moyen quand il s'agit de défendre une minorité ou de certains citoyens::z-
Juste une question ! Est tu prêt a accueillir un camps de Rom a coté de chez toi ? pour ma part et sans aucune pensé raciste c'est NON ::p-

tuba
tuba

Re: Vol de moteur 07 Jui 2011 15:51 #450686

On se trouve à propos de ce genre de thème dans un dialogue de sourds (ou un échange d'aveugles). Qui veut garder des peaux de saucissons en guise de verres à lunettes fait fi des articles relevant de fais divers sans penser que demain ce sera peut-être lui la victime.

En face, des gens s'inquiètent d'une insécurité grandissante. A ceux-la on dit 'vos propos sont dangereux' et on assène généreusement des contre-vérités amalgamant à souhait l'expression d'une crainte légitime à celle des horreurs du 3ème Reich.

Cette formule a fait long feu mais continue son bonhomme de chemin dans les esprits de ceux qui cautionnent l'impensable.

Un détail demeure troublant celui du résultats de consultations électorales dans les quartiers dits sensibles. A croire que l'une des composantes est exclusivement 'nasillarde'::e-.

D'autres sont écartelés par des considérations et enjeux que je peux comprendre. Mais à l'instar de Marilo je peux mentionner moi aussi un élément familial d'importance: Ma belle-fille, une pure chinoise, attend un heureux évènement.

Ce fait ne met aucunement en échec mes convictions profondes qui sont celles que mon texte laisse entendre. Celle d'un homme inquiet ayant quelques raisons précises de l'être.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Vol de moteur 07 Jui 2011 16:18 #450687

Faits divers...::g-::g-::g-

Burtiflup

Re: Vol de moteur 07 Jui 2011 16:24 #450688

'Juste une question ! Est tu prêt a accueillir un camps de Rom a coté de chez toi ? pour ma part et sans aucune pensé raciste c'est NON'

Tuba,

J'ai la chance de vivre dans un bled, plutôt bien géré, qui a la fin des années 70, a été administré par un élu plutôt visionaire, entre autre père de l'intercommunalité en France.
Aujourd'hui, cet espace regroupe près d'une quarantaine de communes, et fait partie de ceux qui respecte les lois en terme de logements sociaux et en aires dédiées aux 'gens du voyage'.
Ainsi, il existe plusieurs espaces bien aménagés et plutôt respectés.

Sans angélisme, on peut dire que la cohabitation ne pose pas de problème.

Concernant le bruit des associations, et dans la mesure où il s'agit de dignité humaine, je ne vois pas où il y a problème ?
D'ailleurs, beaucoup de sans papiers travaillent et paient leurs impôts en France...

Pascal
Pascal

Re: Vol de moteur 07 Jui 2011 16:30 #450689

Par chez moi 2 camps hyper moderne (accès internet,laverie,karcher) ont été pillé et saccagé a plusieurs reprise en 3 années ,douche cassé ,toute la tuyauterie douche et wc arraché et des carcasses de voiture et scoot brûlées ! mais ça doit être la seule commune de France et d?Europe a avoir se type de problème ::Y-
Chacun sa vision des choses! utopie a toujours fait partie du rève de l'Homme!::g-::g-

tuba
tuba

Re: Vol de moteur 07 Jui 2011 16:36 #450690

Vous partez tous en couille......

Ce n'est pas le lieu pour tenir de tels propos......si on revenait à des notions plus nautiques ?

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Vol de moteur 07 Jui 2011 16:40 #450691

:H:-):H:-):H:-):R:-):R:-):R:-)Oui revenons a des sujets maritimes:L:-):L:-)

tuba
tuba

Re: Vol de moteur 07 Jui 2011 18:09 #450692

Non Pia! On dit : En quenouille!::e- pour ne pas froisser les susceptibilités... Pour plaisanter, on pourrait dire qu'il s'agit d'un sujet 'bateau', mais n'oublie pas que le thème concerne les vols de moteurs. De fil en aiguille on en arrive à parler de ce qui nous préoccupe au quotidien, mise à part, gagner sa croûte et occuper ses loisirs. C'est à dire l'insécurité des personnes et des biens.
Mais force est de reconnaître que tout le monde n'a pas la même perception des causes de nuisances. On peut même déduire que des individus entourés de gens qui les comprennent se montrent sociables et d'autres, dans un autre contexte, le sont beaucoup moins...Sans doute la faute aux personnes qui sont victimes de vols::g-::g-...
Sujet grave et récurent, mais sujet peu consensuel, dirait-on.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Vol de moteur 07 Jui 2011 18:26 #450694

:Pp:+):Pp:+)::o-)::M+) le sujet est vaste, mais restons dans le cadre du nautisme svp sinon nous allons nous retrouver au fin fond de la banquise pour accuser un inuit ... que s'il avait pas fait le con en bouffant un pinguoin piqué à son voisin, le vol du moteur aurait pu être évité
:Pp:+)

webmaster pneuboat.com

Re: Vol de moteur 07 Jui 2011 18:30 #450695

le sujet est vaste, mais restons dans le cadre du nautisme svp sinon nous allons nous retrouver au fin fond de la banquise pour accuser un inuit ... que s'il avait pas fait le con en bouffant un pinguoin piqué à son voisin, le vol du moteur aurait pu être évité ::p-

tu a le nom du pingouin :^dB}:^dB}:^dB}::u-:sc)):sc))

tuba
tuba

Re: Vol de moteur 07 Jui 2011 18:33 #450696

'Liberté' ...Qui est libre à une époque où 'l'état' ne se préoccupe que de faire des recettes sur le dos du français moyen?
'Egalité'...Terme inventé par la classe dirigeante au lendemain de 1789 et repris par les soixante-huitards. Tous soutiennent l'idée sous condition d'être les plus égaux.
Un peu d'histoire ne nuit pas.
'Fraternité' envers qui?...Est-il besoin d'argumenter afin de démonter à quel point ce concept est vide de sens?
Pour le reste, sûr que là où se trouve la tune on trouve toute
sorte de gens qu'elle intéresse à des niveaux divers.
Ce coup-ci j'arrête. Les échanges deviennent...lassants.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Vol de moteur 07 Jui 2011 22:35 #450698

@ LA VICTIME du vol de moteur,

il ne faut se contenter d'attendre la réaction de la MAFF ...
il faut monter un dossier permettant de mettre en cause le professionel.
Même si après ce vol il se déclare en faillite, c'est à son assurance professionnelle de prendre le relais. Je ne mets pas en doute la bonne volonté de la MAFF, mais on connait les lenteurs des compagnies d'assurance à rembourser et la connivence qui existe entre elles.

Ne pas hésiter à investir dans les courriers recommandés A.R.
Il faut mettre chacun devant ses responsabilités.

Pour le reste des échanges sur ce post, je dois admettre qu'ils sont lamentables. On part d'un vol de moteur pour en arrivé au catalogue des conneries franchouillardes exnophobes méprisables.

Re: Vol de moteur 08 Jui 2011 07:07 #450699

Et réciproquement, mon cher Jack!
Burtiflup

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner