• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Vol de moteur 31 Mai 2011 11:22 #450629

• esteou
  • Portrait de esteou Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
A deux mois des vacances plus de moteurs !!! une équipe vient de se faire six moteurs japonnais en une nuit sur un site 'sécurisé' . Personnes n'a rien entendu n'y rien vu ..... Cest faits se sont passés a Morsang sur seine dans le 91. En ce qui me concerne c'est un 90 cv Honda vtec d'a peine une centaine d'heures je suis ecoeuré !!!
Maintenant commence le combat avec l'assurance la Maaf avec le taux de vétusté ..... Mais quel taux ???? Et ensuite ..... on remet un moteur, ils reviennent !!! On m'a parlé de trackeur dans le moteur une puce qui permet de localiser l'endroit ou il se trouve en cas de vol, je dois dire que l'idée me plait ! Qu'en pensez vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vol de moteur 31 Mai 2011 18:19 #450630

Bonsoir,

Avant de lire le forum, j'avais vu cette annonce de plusieurs vols sur la page d'accueil de Pneuboat.com et j'étais, moi aussi, consterné par cette nouvelle...::D-

Bien évidemment, je te souhaite d'abord bonne chance pour la suite à commancer par les négos avec les assureurs.

Pour l'anecdote, en me baladant en moto vers Morsang, je demeure à proximité immédiate, j'avais vu la banderole jaune ' A vendre hangar sécurisé etc...'. Je pensais que tout était fermé et vide, visiblement, non !!. L'énorme chien, s'il est encore présent ?, le Léonberg, n'a donc pas fait son boulot de gardien ?

Pour en revenir au système Traceur, je pense que c'est un plus, mais...celui-ci me parait très limité en efficacité. Par exemple, la dernière fois que j'ai franchi la frontière belge, je devias etre à 100 ou 110 km/h...alors si les moteurs volés, peut etre partis vers l'Europe de l'Est ???, passent avec la meme facilité en camion !!. Europe de Merde, frontières de daube, au pardon, cela m'a échappé !::M-).

Toutes mes excuses à la charte, il faut rester politiquement correct et continuer à se faire enc...jusqu'aux oreilles !.

Dans tous les cas, c'est trop triste...

Steph
Steph

Re: Vol de moteur 31 Mai 2011 19:30 #450632

La piste existe cependant !

Re: Vol de moteur 31 Mai 2011 19:30 #450633

Quand je vous disais qu'en 2011, il fallait absolument rester politiquement correct !!::M-)

Marilo, j'avais lu également l'article auquel tu fais allusion, bien évidemment. Pour l'Europe de l'Est, je me suis permis de mettre 3 points d'interrogation...pour le reste, tu devrais voyager un peu, c'est peut etre le cas ?, et ouvrir les yeux...les deux !.

Steph
Steph

Re: Vol de moteur 31 Mai 2011 19:52 #450635

Marilo, par pitié, Stoooop !:^-C}. Merci, et à plus tard sur le forum pour d'autres sujets que celui-ci et surtout sans rancune.

Dans dix minutes, cale toi bien devant le JT TF1, et regarde bien si la police et la justice réalisent leur travail avec passion, objectivité etc...

Euuh, quel age as-tu mon petit Marilo ??? tu planes vraiment !. Mais bon, pas de polémique stérile, c'est marqué sur la charte. Pas grave...

Steph
Steph

Re: Vol de moteur 31 Mai 2011 21:16 #450637

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour Marilo:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Gommo au pays des Vikings

Re: Vol de moteur 01 Jui 2011 07:37 #450638

Pour prendre six moteurs ,il faut du matériel en raison du poids , il existe un réseau vers les pays de l'est avec des camions qui reviennent en principe sans marchandise .
Ceci ne prouve rien ,mais il n'est pas interdit d'évoquer le sujet sans avoir une réaction 'épidermique' ne s'agit il pas d'un forum 'détente^plaisance ' ::o-)

Re: Vol de moteur 01 Jui 2011 10:42 #450640

d'accord avec les 2 parties qui se sont exprimées !

Mais si la police faisait vraiment son boulot - c'est-à-dire traquer ceux qui causent du trouble, les trafiquants de drogue et autre, les arnaqueurs, les voleurs, j'arrête ...- au lieu de racketter les mecs qui roulent à 53kmh au lieu de 50, il y aurait peut-être moins de faits divers de ce genre !

Il y a 2 semaines, je suis passé à Cagnes s/Mer, et en 5km, j'ai vu 11 - oui onze, plus peut-être ceux que je n'ai pas vus - flics avec des radars à main en train de chasser ... en pleine ville, au milieu de la circulation !

On se sent vraiment en sécurité, et pendant ce temps-là, les voleurs à la tire sur les plages, les cambrioleurs de tous acabits peuvent opérer en paix !

Re: Vol de moteur 01 Jui 2011 11:23 #450642

• esteou
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Oh la la les amis je ne pensais pas que mon post lancerait une telle polémique !!! Ce que vous érivez tous est criant de vérité et les faits divers en sont le reflets mais devant de tels réseaux que faire ??? Les Ste de gardiennage privée ont de beaux jours devant elles mais cela a un coup ...
Alors les boulons antivol ... nuls les traceurs ... nuls les sites sécurisés...nuls les boulons moteurs soudés.... nuls
Si quelqu'un a une solution hors polémique je suis preneur pour le prochain moteur ..... peut être !!!

Re: Vol de moteur 01 Jui 2011 14:57 #450643

J'adhère totalement aux propos de Marilo, que je trouve courageux.

Les raccourcis n'ont jamais permis de faire avancer les choses. Pire, ils n'ont conduit qu?à régressions et conflits.

Cela ne signifie pas que je prône l'angélisme. Au contraire !
La police et la justice mériteraient bien plus de moyens, tout comme l'éducation... Vaste débat.
On oublie vite que l?avenir commence à l?école, et que sans avenir?

Mais la mode des 'JT' fait que l'on fait plus facilement de l'audience en donnant en pâture la délinquance sans analyses, simplement en montrant du doigt.

D'ailleurs et à titre d'exemple, quid de la délinquance en col blanc, qui coûte autrement plus cher à la société ? Moins vendeur ?
Et ces frontières, on les visualise comment ?

Pascal
Pascal

Re: Vol de moteur 01 Jui 2011 17:05 #450644

Et on se demande pourquoi certains ont disparu de Pneuboat ................................

C'est toujours les même qui mettent le brin ...

Re: Vol de moteur 01 Jui 2011 22:46 #450646

Bonsoir à tous,

Pour Esteou: en ce qui concerne les moteurs hors bords, je ne vois pas vraiment pas de solutions qui pourraient etre efficaces à l'heure actuelle.

Comme tu l'as déjà indiqué ci-dessus, les boulons antivols, boulons soudés, plusieurs pièces gravées sur le bloc et sur l'embase identifiées chez les importateurs, alarmes sonores, anti-démarrages codés et traceurs GPS ( Je ne me souviens plus du terme précis ), ces systèmes sont parfois souhaités par les assurances, mais ils ne font pas peur aux voleurs, surtout les mieux organisés...et bien motivés par le gain financier garanti, puisque si tout se vole à l'aise, tout se revend très facilement, comme j'ai essayé de l'expliquer vainement dans les posts précédents.

Bon, je ne vais pas donner d'autres détails, sinon, l'autre va encore s'énerver !::e-.

Dans ton cas perso, Esteou, ce qui m'inquiète le plus, c'est que le hangar semblait sécurisé...là, cela pose un problème !.

Je me souviens qu'il y 2 ou 3 ans, pluseurs dizaines de moteurs dernière génération avaient été dérobés sur la cote Atlantique: sur des bateaux au mouillage en pleine eau, ou à sec, ou sur remorques, chez des pros ou particuliers, tout y passait. Ils n'hésitaient pas à découper les tableaux arrières, empoisonner des chiens de gardes, pas de détails.

Une centaine !! de ces moteurs avaient été retrouvés à quelques kms de chez moi, avec quelques auteurs prets à partir....je le sais mais je ne dirai rien !::e-

Pour ma part, en ce qui concerne le bateau, je le stocke dans un endroit le plus discret possible, surtout avec d'autres bateaux, mais je ne suis pas 100 % à l'abri du risque::q}+ non plus hélas.

Esteou, si tu le souhaites, je te donnerai une adresse de stockage peu éloignée de ton domicile...mais uniquement par mail perso.::K+)

Steph
Steph

Re: Vol de moteur 01 Jui 2011 22:52 #450647

J'ai écrit une bétise...encore une, diraitmon pote Marilo !::M-)

Il fallait lire: ' Pour ma part, je stocke mon bateau dans un endroit le plus discret possible, SURTOUT PAS avec d'autres bateaux !!!'.

Steph
Steph

Re: Vol de moteur 01 Jui 2011 22:59 #450649

• esteou
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ces précisions Manza mais en fait je me suis fait une raison sur la fiabilité des système de 'securité'
En fait je pense qu'il faut plutot lire fermé au lieu de sécurisé.
Pour info la série continue dans l'Essonne .... 9 moteurs dans la nuit de lundi embraqués meme mode opératoire Sport Nautique Viry !!!
C'est incroyable c'est une véritable hecatombe et rien aucun indic

Re: Vol de moteur 01 Jui 2011 23:00 #450650

Mince, j'espérais que tu étais couché !. Quel cauchemar !::e-

Steph
Steph

Re: Vol de moteur 01 Jui 2011 23:08 #450651

Estéou, je n'éatis pas au courant pour mes potes de Sports Nautiques, dans leur cas, ce n'est pas la première fois, hélas.

Quand je pense que mon bateau y était la semaine dernière, pour une fois, j'ai eu de la chance, ouf !:^-C}

Steph
Steph

Re: Vol de moteur 01 Jui 2011 23:25 #450652

• esteou
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Manza mail sur boite perso envoyé

Re: Vol de moteur 02 Jui 2011 11:56 #450654

Non, non, merci Marilo, uniquement par mail perso, je vais juste rendre service à Esteou en le rencontrant et en lui faisant profiter d'endroits que je connais, toi, tu restes ou tu es, c'est bien mieux comme ça. Pas de polémique aussi stérile qu'inutile sur un forum...

Pour ma part, la conversation s'arrete là. C'est regrettable, car ce sujet 'vol de moteurs qui concerne également: jetskis, motos de route et TT, bagnoles' est un problème très important et très difficile à solutionner...j'ai voulu écrire impossible, mais on peut toujours rever...

Steph
Steph

Re: Vol de moteur 04 Jui 2011 20:47 #450656

il ne manquait plus que Burti dans cet échange aussi intéressant qu animé. Je le dis avant que ce soit le propos d'un autre::e-.

Laurent, je ne comprends pas vraiment ton indignation je dois dire. Où est le mal de parler de filières de l'Est? Oui il existe des organisations criminelles qui sont implantées chez nous et dans leurs pays d'origine. Pas qu'à l'Est en fait.

Bien entendu la généralisation te heurte et je le comprends. Mais comprend aussi que 'toute la misère du monde' ne peut s'installer chez nous en y trouvant des conditions de vie optimale.

Il existait un camp gitan (La baronne) à 10 km d'ici. Quelque soit le degrés d'humanisme que l'on puisse prôner, force est de constater que l'économie de cette communauté reposait sur 'l'emprunt' de voitures.
Il en rentrait 3 par jour selon les dire d'un gamin scolarisé à mon établissement.

Il s'avère que celui-ci savait de quoi il parlait puisque son père s'est fait arrêter avec une kyrielle 'd'associés'.

Du reste, au regard de l'étalage de tôles de toutes sortes qui s'amoncelait au bas du camp (visible de très loin) le doute n'était pas permis.

Si les gens ont droit au respect au demeurant, ils doivent s'efforcer de le mériter. Le terme amalgame a bon dos. Il ne fait pas bon traverser le quartier est de Nice si l'on a une plaque d'immatriculation italienne ou mieux, Suisse.

Je te fais confiance pour donner à ton gosse toute l'éducation qui le mènera à une position citoyenne dans la société.

Si d'autres enfants n'ont pas cette chance, il faut admettre aussi nos limites d'accueil dans un pays à l'économie peu florissante.

Quant à Pascal, je ne peut ni n'ai goût à justifier la criminalité en col blanc, mais celle qui m'inquiète le plus c'est celle définie comme 'petite délinquance'. Celle qui conduit comme ce fut hier le cas, 2 jeunes de 16 ans à fracasser à coups de marteau, le visage d'un touriste italien pour lui prendre son porte-feuille.

Peut-être pourrons-nous convaincre ce monsieur, si toutefois il revient à la vie, que les criminels en col blanc coûtent plus cher à la société.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Vol de moteur 04 Jui 2011 23:02 #450657

Pour ceux qui doute de la filière des Pays de l'EST

::p-
En 2002, des groupes organisés ont commencé à écumer les ports de plaisance de l'Ouest, où ils ont dérobé des centaines de moteurs hors-bord. Deux membres présumés de ce que l'on a appelé la « filière lituanienne » comparaissaient, hier, devant la cour d'appel, à Rennes.
Février 2009 Un important dispositif a été mis en place suite à un vol de moteurs hors-bord dans un chantier naval à Tréguier (Côtes-d'Armor). Trois hommes, vraisemblablement des Lithuaniens, ont été interpellés grâce à la surveillance établie par les gendarmes.
Les deux hommes avaient été arrêtés en Allemagne avec neuf moteurs venant des Côtes-d'Armor. Dix-huit mois de prison.
En septembre 2009, deux Roumains de 35 et 34 ans sont interpellés en Allemagne. Ils roulent en direction de leur pays avec, dans le coffre de leur véhicule, six des neuf moteurs hors-bord dérobés quelques jours plus tôt à Trédrez-Locquémeau et à Saint-Michel-en-Grève.

tuba
tuba

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner