• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 21 Jan 2011 21:38 #434499

Si tout à fait

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 21 Jan 2011 21:41 #434500

...oui, par contre Buzz, si ils te vendent des amortisseurs pour ton bateau, dit leur non....::M-)

Lilo29
Lilo29

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 21 Jan 2011 21:46 #434501

• pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 919
Alors , c'est dommage car je ne cherchais qu'à être constructif et à répondre à la demande de Leader.

Mais je ne t'en veux pas car ce post doit te renvoyer ton erreur de choix de moteur...je te conseille de le zapper et de l'oublier ...

Aller sans rencunes...un jour toi aussi ..tu auras un YAMAHA.

J'va arroser ça d'avance.:^-s}

@+ Pia ( Mercury Killer !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 21 Jan 2011 22:03 #434502

::e-

Et le HPDI..

.
.

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 21 Jan 2011 22:19 #434503

ho pia, tu dors ?

et le HPDI... ::e-

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 21 Jan 2011 22:33 #434504

hpdi vacances pourris :+:+)

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 21 Jan 2011 22:36 #434505

Yamaha t'es dans le caca ::d-::d-::d-

::w-::z-

.
.

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 22 Jan 2011 07:44 #434506

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Là, les gars pour le coup c?est vous qui manquez d?arguments?.c?est rigolo?je pense que vous allez même devenir grossiers ( hi,hi,hi)

Aller, je vais vous faire une fleur et vous donner mon avis sur les hpdi (puisque ce sont les seuls moteurs qui semblent entacher l?image d?absolue fiabilité de YAMAHA).

Je pense que YAMAHA s?est planté en important en Europe les moteurs HPDI. Dans d?autres pays bien plus respectueux des consignes, les hpdi sont encore à la vente mais ?..

ces moteurs requièrent d?une part un entretient maniaque (huile, essence, etc ) et d?autre part ont souvent été achetés par des gens qui voulaient un moteur « de sport ».

YAMAHA vend des moteur en mettant en avant une image de fiabilité, d?endurance, pêche, promenade?.jamais d?esprit compétition comme peut le faire Mercury. Ce sont des choix.

Je n?aurai jamais acheté un HPDI car je les trouve bruyant et comme tous les deux temps injection ça pu un peu et quand je parts en mer, ce n?est pas pour respirer les odeurs d?huile brulés.

J?entretien un 300cv et un 150cv qui se portent comme des charmes alors qu?ils sont de 2004?.mais l?entretien est maniaque et les proprios sont conscients que leur moteur nécessite une attention particulière à chaque sortie. C?est le cas d?Olivier13 que l?on ne voit plus ici?.

Mais pas plus tard que samedi dernier, je suis allé remorquer un pote tombé en panne, ?..,le moteur était gavé d?eau !!!! Selon lui le décanteur est trop chiant à purger !!! et il a laisser le bateau 3 mois sans le faire tourner?.là je vais voir ce matin si un autre pote mécano à pu lui sauver les injecteurs?.mais inutile de vous dire que je ne parierai pas 10? là-dessus.

Oui, si vous n?êtes pas un maniaque de l?entretien, si vous ne mettez pas l?huile qu?il faut, etc ?votre HPDI cassera inévitablement. Le français est comme ça, il est prêt à payer cher ce qui se voit mais ajouter quelques euros dans l?essence, l?huile, les bougies ou un entonnoir anti flotte?.. »en général, entends ce type de réflexions, je l?ai payé assez cher, ça n?a qu?à marcher? ».

Sur ces moteurs les bougies lâchent aussi très souvent sur les bateaux lourd ou si vous tractez?.comme l?utilisateur moyen est souvent incapable de déceler à l?oreille qu?il vient de perdre un cylindre sur son V6 et continue à naviguer fièrement cheveux au vent ???devinez ce qu?il arrive au cylindre en question??..

Et c?est là que je vois?..la tronche d?anciens proprios d?hpdi qui ont cassé se dire ?. »ahaaaa, putain ?c?ezest pour ça ? »

Allez bises les filles?..je file au port?..et si vous voulez continuer à vous raconter entre vous des histoires virtuelles des moteurs allez ?y, les forums sont faits pour ça.

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 22 Jan 2011 12:29 #434507

Merci pour les explications.

Ce qui me dérange pia c'est qu'avec ton vocabulaire et ta façon de traiter les forumeurs tu fais une très mauvaise pub pour Yamaha. Dommage pour eux....

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 22 Jan 2011 12:33 #434508

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
C'est tout le contraire.....Leader.

Et Yamaha n'a que faire de ma pub ...en bien ou en mal.

Ils vendent des moteurs parcequ'il sont bons, et les gens les achete pour la même raison, ils n'ont que faire de ce qui peut se dire sur un forum.....

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 22 Jan 2011 12:42 #434509

J'en suis pas si sur.

Yamaha est bon c'est clair (j'en ai eu quelques un) mais les autres ne sont pas mauvais pour autant.
Par contre yam c'est tiré une balle dans le pieds pour le marché français car leurs nouveaux V6 (fort sympa pour en avoir essayé quelques uns) vont être fortement taxés car cylindrée de 4,2 litres. Taxe avoisinant les 700 euros et sur un bateau inférieur à 7m cela va être dur de faire comprendre au client.

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 22 Jan 2011 13:14 #434510

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Le fait que tu prononce le nom de bataclo done tout un sens à ta démarche....je viens enfin de comprendre ton aggressivité.

Bon, vent !!

On a les forums que l'on mérite.....

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 22 Jan 2011 13:38 #434511

Moi qui penser vous avoir demontrer par A + B que les moteurs noirs étaient de super moteurs seuls sont les intervenants qui clochent pro ou pas pro d ailleurs!!! Pia sur les Merc bases Yam je ne crois vraiment pas que l electronique viennent de chez mercury(au vu des connecteurs et du fait que nous n avons pas acces au data du calculateur alors que yam oui!!! je suis vraiment pas sur de ton coup!!!) pour le bruit occassionner par l arbre moteur sache que ceux de version 2006(derniere generation de ses bases EFI possedant une admission en plastique et un seul volet de papillon...(nouveau joint et passage d echappement tiens tiens!!..) sont equipés d une derivation du circuit d eau jusqu au palier en question et plus de bruit!!! je t ai raconté aussi des prises en garantie effectué par Mercury ou je leur dis bravo car ils etaient pas obliger techniquement parlant!!(tete motrice de 50 EFI (ravalage d eau erreur de pilotage) 2compresseur de 6cyl. Verado plus sous garantie depuis peu mais trés mal entretenu rappel pas effectuer!!)...... et j en ai!!alors ce n est pas parce que vous avez eu une mauvaise expérience qu il faut reagir comme ça!! le collecteur a dudulle qu il a vu casser on sait pourquoi!!et je pense pas que le mecano ai fait expres mais peut etre un peu simple d esprit (cela dit ça pourrait tres bien arrivé sur un yam!!!!!) j imagine si il avait dit a un arpet mets ta ganache a coté ecoutes si tu entends s ouvrir les injecteurs!!et boum la ça releve plus de l inconsience, du non respect de la procedure et du non-savoir principe causes a effets!!pas de Mercury!!
tu peux avoir un ferrari et l emmener chez un blaireau qui y foute le feu !ferrari ne seras pas responsable !! là ça me saoule un peu y a des posts qui etaient bien techniquement parlant je pense par exemple au niveau du systeme d appauvrissement de chez suzuki ou JM et dudulle intervenaient bien d une vrai question intelligente et impossible de trouver le post car ç est parti en sucette apparemment!!dommage !!!
Depuis le temps qu on l a dit et re dit CHOISISSEZ vos mécanos!!s il aime son travail qu il est juste il n y a pas de soucis a faire passer les garanties je peux vous le certifier!!!!!!! en 8 ans chez Mercury JAMAIS un litige de prise en garantie mal fini!! je ne parle pas de leur bareme de temps usine qui sont des fois un soucis pour l atelier !(peut etre certain bacle car ils savent qu ils sont mort a ce niveau là!!) toujours est il que l essentiel et de trouver un bon pro qui aime ce qu il fait, qui fait les rappels.... Mecanicien Hors bord est un métier a part entiere et est une option( C dans la maintenance de véhicule ) et pour moi meme un simple mecanicien auto n aimant pas spécifiquement la mer et la mecanique hors bord n es pas capable d entretenir vos moteurs correctement!!
bon j arrete je crois que ça commence a faire long mais bien les boules quand meme!!
j ai vu qu evinrude passer aussi a 5 ans de garantie.......
Mike.squat

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 22 Jan 2011 13:45 #434512

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Mike,
je n'ai jamais dit que les moteur noir étaient mauvais ....je dis tout le temps le contraire...

Mais, à part toi, je ne connais pas de bons mécanos ou de bons concess chez Merc et là si t'es honnéte tu peux pas me contredire...

Pour le reste , je suis d'accord avec toi ...comment ne pas l'être ?

Et tu ne peux pas entre contre moi quan d je dis que les garanties 5 ans avec revisiosn obligatoire , c'est une façon détournée de gagner de l'argent .

Evinrude...n'impose pas de révison avant la troisiémé année..

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 22 Jan 2011 13:51 #434513

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Et je te confirme que l'electronique YAM et MERC sont complétement différente sur le bloc 1600 Ford.::L-

C'est Hitachi qui devllope le firmware des YAMs.

Mais bon, tu ne peux pas savoir si tu n'en as jamais demonté sur YAM

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 22 Jan 2011 14:51 #434514

stop break mike j ai voulu te repondre et te parler des injections programmable je crois que l on parle le meme language .........
quand tu entends un hayabusa tune prendre 15000t-min dans un proto de course de cote moi je suis heureux comme quand j entends lcio dalla qui chante carusoen lisant la gazette del populo on a une autre vue du bussiness mais il faut reconnaitre que dans tous les corps de metier ca craint mais pour te repondre avec tact les gens aujourdhui supporte un club de football parce que la couleur du maillot leur est agreable a l oeil ils achetent un prix tant qu il ,n ont pas d emmerdes il se foutent du tiers et du quart tu va rire j ai cree un systeme qui empeche le refoulement de l essence lors du remplacement du zar 61 le plan est pret a etre envoye a n importe qui je l ai signale pas un seul retour
l helice bravo one sur le suzuki on m a repondu bien mais on perd quelques km heures la c est nul si vous ne collez pas l helice cotre le fourreau du suzuki vous laisser place au passage des gazs d echappement qui vont faire glisser l helice le montage suzuki-suzuki est en bout a bout
alors mike si on veut faire des centenaires car toi et moi on sait que la mecanique conserve les facultes essentielles montons notre taux horaire a cent et dix euros hors taxes nous aurons ainsi le temps de prendre notre petite mousse pression tous les jours aux alentours de 16 heures

georges jeunejean
dudule

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 22 Jan 2011 15:07 #434515

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et suis attéré de la vulgarité de certains , et de plus la mauvaise publicité que l'on peut faire sur les Mercury.
Face à une telle véhémence il y a trois possibilités:
Il sagit de la non connaissance des moteurs , de la bêtise, ou bien peut être les deux.
A ce jour il n'y a plus de mauvais moteurs, tous sont fiables, à commencer par les Mercury.
On peut tous renconter un soucis avec un moteur, par contre on critique mercury de long et en large , alors que l'on trouve des circonstances atténuantes lorsqu'un Yamaha casse comme pratiquement tous les HPDI ont cassés.
J'appele cela de la mauvaise fois.
Concernant la garantie 5 ans, chacun est libre d' y souscrire où pas, ce n'est pas obligatoire , mais elle a le mérite d'exister, ce que d'autres constructeurs n'ont pas fait.
Ensuite lorsque je vois que les Mercury rouillent , il faut être sérieux et être capable d'évoluer , ce qui me parrait difficile pour certains, car les mercury rouillaient ,effectivement dans les années 68 à 75.............
Pour ce qui a été dit concernant les blocs que Mercury a eu en commun avec Yamaha, contrairement à ce qui est dit seule l'embase et le fût étaient différents, et pour en revenir à la corrosion il faut savoir que la majorité ces blocs pourrissent par les culasses qui se percent par la corrosion,c'est une véritable écatombe, ce qui n'arrive JAMAIS sur un Mercury!
Concernant ce que j'ai pu voir concernant la résonnance du pot déchappement , cela arrivait de temps à autre sur des bateaux avec des pas d'hélice de 13 sur des bateaux de style timonier relativement lourd, et cela ne remettait en aucun cas la fiabilité des moteurs.
Pour terminer, j'ajouterai que Mercury a déposé deux fois plus de brevets concernant les moteurs hors bord, que tous les autres constructeurs réunis, et lorsque l'on constate avec une telle mauvaise fois et incompétence comment cette marque est critiquée, c'est qu'elle dérange fortement , et une des raisons à cela est que le vérado à 10 ans d'avance sur tous les autres moteurs.
il y a un proverbe qui dit: Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et pour certains il y a du travail

merc83
merc83

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner