• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 20 Jan 2011 20:39 #434477

Eh bien tant mieux pour toi Bicou, mais ces avis récurrents et refrain sur Mercury sont usants et ne reposent jamais sur des cas factuels.
A croire que ce post a été fait pour redire les mêmes choses.

A+

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 20 Jan 2011 20:46 #434478

Sachant que ces avis viennent toujours des 2 ou 3 mêmes personnes.
Allez, je me casse, et bonne nuit.

A+

.
.

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 20 Jan 2011 20:51 #434479

bonne nuit ! ::z-

PS : je n'ai jamais eu de Mercury, juste Johnson et Yam. ::L-

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 20 Jan 2011 21:11 #434480

• pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 919
Non, Françis !::N-)

Ce post a été fait pour poser l?équation :
Faut-il faire les révisons soit même et faire fi de la garantie ?ou payer le prix (très fort chez Mercury) afin d?avoir ce qui semble être une possibilité de suivi et de prise en charge.

Pour ce qui est de mes connaissance, ?ben pour les juger, il faudrait que tu sois connaisseur toi-même?.:RB:+)

IL m?arrive de zapper des posts ou de ne pas répondre car ?.je ne sais pas. ::L-
Et l?avouer et à mon sens le début de la connaissance.::d-

Mais revenons à Mercury. C?est marrant cette marque?.tu ne trouves pas ?::e-

Je pense que c?est la seule qui connait de vrais détracteurs. Des gens qui ont certes perdu pas mal d?argent comme moi mais qui de plus sont devenu aigri face à la désinvolture des représentants des la marque.
:M:+)
Je viens de voir sur ta page perso que tu as un Mercury et je t?en félicite car pour avoir essayé un Verado , je pense sincèrement que ce sont de très bons moteurs mais tu ne manqueras pas de penser à moi si par déconvenue tu as un gros soucis??tu entreras alors au club des gens qui ne pourront jamais?.mais alors jamais se refaire niquer par cet importateur si peu sensible à ses clients. ::C-

ET je viens de réaliser, en fait, que ce post fait la démonstration que Mercury , avec sa garantie 5 ans, profite de la crédulité de ses clients?.surtout si en fait de garantie ?il n?y a rien au bout.::t-

Je suis un casse couille ?. Certainement :r:+)?.qui ne prétend pas tout savoir sur les moteurs?certainement :r:+)(mais ai-je besoin d?être compétent ? mes meilleurs amis sont mécanos ou chef d?atelier dans les plus grandes marques marine).
Je sais une chose, en revanche, :r:+)c?est qui si tu tombes en pannes avec ton Mercury (une vraie panne, avec litige, pas le truc qui se règle en deux minutes), ?tu comprendras tout le sens de ma réflexion?.::w-

::r-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 20 Jan 2011 22:49 #434482

Pia,
je connais une partie du staff Mercury et je ne manquerai de dire ce que je pense lorsque j'aurai un souci.
Certes je n'en ferai pas étalage sur Pneuboat pour éviter toute pollution, mais j'ai déjà parlé sans détour de mon prob de révision à l'un des responsables technique lorsqu'il est venu mangé à la maison.
Ceux qui me connaissent savent que je suis assez franc ::o-)

Evitons juste de crier avant d'avoir mal !

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 21 Jan 2011 17:10 #434484

hi a marilo et si tu place la da dont tu parle sur un suzuki 175cv cela fonctionne comme une proute sur un kaway pour les non inities toile ciree pouvant servir d impermeable alors la les mec che me gondol te rire comme dirait karl lagerfeld hiiiiiiiiiiiii dudule

georges jeunejean
dudule

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 21 Jan 2011 17:36 #434485

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
::e-::e-Le dudule, il ne doit pas fumer que des blondes ...::e-::M-)

@+ Pia

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 21 Jan 2011 17:47 #434486

le dudle il fume pas il boit chef un ptit veere on a soif et surtout dans le verre du claude met 3 dragees fucca allmeye met une de plus ca peut pas faire du tort et met lui de l acdc ca ca debouche tout..... please stop on va encore derape et etre censure pia stop leave me alone dudule

georges jeunejean
dudule

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 21 Jan 2011 17:58 #434487

Cela serait sympa pour être constructif que Pia et dudulle nous exposes point par point les problème qu'ils ont eu avec les produits produit mercury d'un côté et les problème qu'ils on eu avec l'importateur.

Cela serait constructif pour cette liste de discussion.

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 21 Jan 2011 18:52 #434488

hi si on a un jour loccasion de se rencontrer je te raconterais hors antenne et en public l arnaque dont j ai ete victime je ne veut pas mettre le feu sur le site mais crois moi c est du gratinne de la part d un constructeur a ce jour j ai deposeen tant qu expert moteur thermique et malgre les pression s je traque le salaud en garantie ce qui ne plait pas a certains de mes collegues mais je m en fout un plus un egal deux je ferais passer un de ces jours des photos de l atelier vous serez impressionne par le matoss amities dudule

georges jeunejean
dudule

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 21 Jan 2011 19:40 #434489

Tu peux le faire en MP ;)

C'était quoi comme moteur ? Un Verado ?

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 21 Jan 2011 20:04 #434490

le moteur etait un v6 4.3lx bruit de balanceshaft le verado lui a ete monte par grascochon a+ geo

georges jeunejean
dudule

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 21 Jan 2011 21:08 #434491

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Leader, je suis un peu comme Dudule.

Je donne mon sentiment et fait part de mon expérience mais n?éprouve aucun besoin de me justifier mais pour t?être agréable je vais raconter ma petite histoire et mes déboires avec Mercury et surtout l?importateur.

Perso, si tu n?avais pas insisté dans plusieurs posts, je ne l?aurai pas fait ?..

Alors voilà, il y à quelques années, j?avais des petits bateaux avec des moteurs anciens, j?en changeais souvent. C?était du matos récupéré ou acheté pas cher?je n?étais pas riche?je sais que cela peut choquer sur ce forum mais pour moi acheter un moteur neuf relevait du sacrifice.

Un jour, j?en ai eu marre des séances de dépose des carbus en mer, des 3 heures de mécaniques pour 1 heures de nav?alors je me suis dit : je vais me payer un moteur tout neuf !

J?ai pris le Mercury 90 cv 4 Temps. A l?époque il était plus cher que le Yam F100. Je l?ai payé 14000? au prix fort sans négocier en me disant : « tu payes le prix fort mais si t?es emmerdé?on ne pourra pas te dire que tu en as pour ton argent ».
Tout le monde m?avait prévenu sur Mercury ?mais je me suis dit qu?il fallait casser le cercle.

Contrairement à ce que racontent certains gros cons incompétents sur d?autres forums de mécanique marine, le 90 cv 4T Mercury et le F100 ont le même bloc Ford 1600 mais l?électronique, la marinisation et le Fût sont différents.

Même si je savais que le Mercury était beaucoup plus sujet à la rouille, je le trouvais de conception plus robuste que le YAM?..

Enfin, voilà , j?avais cassé la tirelire et j?étais fier comme si j?avais gagné au LOTO.

Premier essai, le moteur sifflait entre 1100 et 1400 tours. Le concess me dit que c?est normal et que ça va se roder?..m?a pris pour un con mais je me disais que comme j?étais garantie, on allait me régler ça à la premier révision au prix fort des 20h?..j?ai donc fait les 20 premières heures en évitant ce régime tellement j?avais honte.

Première révisons (imposition des mains) mais comme j?assistais, ils ont quand même vidangé l?embase ?et là présence d?eau !!!!! On me dit c?est normal Monsieur c?est de la condensation?..condensation mon cul, je leur ai demandé de mettre l?embase en pression et là ?fuite.

ET là voyant que j?entrais assez loin dans la technique et qu?il ne fallait pas me prendre pour un gros naze?ils m?ont promis de changer tous les joint et les roulements?sous garantie.

Je leur parle alors du sifflement? « on le note?. »

15 jours plus tard je récupère le boat (les pièce Mercury ça ne cours pas les rues) ?on me dit « all is OK »?ni une ni deux , il faisant -4° mais je mets le boat à l?eau et j?essaye?..il siffle encore?.bon je leur dit?..

Ils me répondent que Mercury était au courant mais que c?était un défaut de l?échappement et qu?il n?y avait rien à faire.

Bon, j?accepte les explications avec amertume mais je me fais une raison et puis c?est con car c?est à ce régime que j?aime me balader.
Une semaine plus tard , je vais faire un tour avec le boat et là ??au point mort ??grand bruit de courroie qui patine très fort?..et toujours cet autre bruit entre 1100 et 1400 tours qui s?amplifiait.

Bon, je contacte Mercury France et leur dit que j?ai un souci?. »Monsieur, on ne parle pas aux particuliers?voyez votre concess? »

Là, le concess me dit « vous savez on a touché à rien, on ne sait pas et puis là on a pas le temps?.. »

Je contacte encore un fois Mercury France, en leur demandant, puisque l?intervention avait été faite sous garantie, de me décrire les travaux qui avaient été faits?.ils devaient avoir un trace?et là ?big bordel?personne ne savait rien?et comme je leur ai promis de les enculer à sec (menace sans fondement mais il faut se méfier avec les aficionados de Verados car il y en à certains à qui ça plait?donc mefi !)
En fin, ils m?envoient chez un autre concess, qui essaye le bateau et me dit ?..On va changer l?embase?.le voilà qui démonte l?embase d?un moteur qu?il était sur le point de livrer ?..on la monte sur mon moteur?.et là même problème !!!!!

Le gars me dit tout en remontant mo ancienne embase sur le moteur neuf qu?il devait livrer !!!! Ben , si c?est pas l?embase on va laisser la votre et les bruit sont surement normaux.

Je me casse furieux, désarmé par autant de culot.

Je contacte un pote qui bosse au support en Belgique qui me dit que le bruit d?échappement peut se régler d?un coup de lime et que le sifflement est connu?.mais sur ces moteurs qui ne sont pas conçus pour l?eau salée !!!! IL n?est pas possible de déposer et de changer la bague de guidage de l?arbre de transmission sans déposer la tête motrice?et étant donné le peu de pognon que donne Mercury en garantie aux concess que personne allait me le faire??..et que je devait me débarrasser de ce moteur !!!!
Contact de Mercury France qui m?envoie bouler ?.
J?ai essayé tous les concess de toutes les marques pour me faire reprendre mon Mercury?.personne n?en veut ?on te dit ?vous savais Mercury « personne n?en veut ?. » Je comprends pourquoi !!!!

Apres avoir contacté tous les concess du sud, Alors je retourne chez le gros con et lui dit ?.Puisqu?il a rien mon moteur vous allez me faire une reprise?.il me dit OK , je vous le reprend 8500? et je vous vends un optimax à la place sans remise?.et là je lui ai expliqué qui allait me reprendre mon moteur 9000? et me mettre un YAMAHA à la place??comme vous dire ça ??.sur ce coup ?il n?avait plus le choix !

ET là, et seulement là, j?ai goutte au bonheur de la plaisance.
YAMAHA , il n?y à que ça !!!!
J?ai été long mais ce n?est qu?un rapide résumé??de ce que j?ai enduré?.

@+ Pia

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 21 Jan 2011 21:17 #434492

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Résultat des courses, j?ai perdu 5000? (une grosse somme pour moi à l?époque),

un rêve anéanti,

de vrais VANCANCE POURRIES grâce à MERCURY.

Voilà Leader, ?peut-être veux tu aussi que je mette le n° de série de ce moteur sur ce forum ?

::r-::r-::r-

@+ Pia

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 21 Jan 2011 21:18 #434493

PLUS UN avec Pia! les 8 km à pied en tirant le bateau sous un cagnard tunisien de Juillet dans 40 cm d'eau..... Ils ont peut-être changé depuis; moi non: je n'achèterai JAMAIS plus un Mercury.

Aningoul 99 TN

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 21 Jan 2011 21:24 #434494

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
P'tain , j'ai une nouvelle signature .....::M-)

@+ Pia ( Mercury Killer !!!!)

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 21 Jan 2011 21:28 #434495

Bonsoir

:^dB}:^dB}:^dB}
Enfin un exemple factuel.
Tu es tombé sur un mauvais mécano. Pas de bol. Je ne retiens qu'une chose : tu es rancunier. Nous gonfler depuis des mois pour un seul exemple

Tu n'as pas eu aussi un soucis avec un HPDI Yamaha ?
Racontes...

:+:+):+:+):+:+)

.
.

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 21 Jan 2011 21:32 #434496

On peut faire l'entretien chez Midas tout en conservant la garantie.
Dixit leur pub.::e-

Hervé
Hervé

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 21 Jan 2011 21:32 #434497

On peut faire l'entretien chez Midas tout en conservant la garantie.
Dixit leur pub.::e-

Hervé
Hervé

Re: Réflecxions sur les garanties des moteurs 21 Jan 2011 21:36 #434498

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Non, il y à eu deux concess impliqués et 3 autres consultés. Pas un seul mécano.

J'ai au moins 6 autres cas en tête, mais afin de ne pas tomber sous le coup de la diffamation je ne parlerai que de mon cas personnel.

Dis moi Françis, ça ne ferait pas la dexiéme fois que tu me manque de respect 'Nous gonfler depuis des mois '. ?

@+ Pia ( Mercury Killer !!!!)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner