SUJET :

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 31 Déc 2010 13:57 #431373

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
'vous avez la réponse de Mike.squat!!!! Lui, il sait et il est clair dans ces propos..... C'est arguments contre arguments...'

Ben oui, pas de doutes là-dessus, pour moi, Mike est quelqu'un d'archi compétent et je n'ai aucun doute à ce sujet.

Mais je trouve justement anormal que dudule 'amalgame' SYSTEMATIQUEMENT quelqu'un comme lui, qui est titulaire des passeports techniques annuels (et c'est pas de la rigolade), à un réseau de NULS et d'incompétents comme il nous le rabache à chaque topic ou apparait le mot verado.

L'appartenance de Mike à ce réseau est bien réelle, c'est bien la preuve que TOUS les intervenants de cette enseigne ne sont pas que des planches !

Je ne dis rien d'autre.

::f-::f-::f-

Amicalement veradoclubfrance.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 31 Déc 2010 14:25 #431374

oh làlà moi je voulais juste en savoir plus sur ce systéme d appauvrissement de suzuki !!et parler avec Dudule de ce qu il pensait et de ce que ça pourrais induir comme contraintes vu que je pense qu il s y connait quand meme c est sur!!!pas de doutes la dessus!! il a repondu que c était par rapport a son revendeur qu il n a pas garder a priori son verado!!(au vu de ses dires il faut faire fort pour peter le collecteur d adm. il a du le remplir d essence suite a plein de test et a l allumage pouuuum!!! pas une fléche!!!quoi!!heureusement qu il n y a pas de cata(pour le moment!!) il l aurait peter avec!!!belle opération!!!) il ne veut pas d une petite cylindrée avec un compresseur gagner du temps au déjaugeage, partir a la poursuite des vagues et gagner de la reprise dans les sauts !!c est son truc on ne connait pas son programme de nav. mais bon si tu veux un Revenger Dudule il va falloir quand meme un moteur joueur!!!!!autrement je pense que c est un peu du gachis mais ce n est que mon avis!!!
Maintenant Marilo je ne suis pas non plus a l abris d une erreur de diag (pas avec l ordi d une faute qui ressort du data quand meme!!) mais ça m arrive des fois de me prendre le choux avec des trucs qui viennent de chez pas d ou (enfin si mais je tairai!) avec une multitude de pannes!!!!
tu crains ceux qui croient savoir moi si je ne suis pas sûr j émet toujours l hypothése!!Nul n est parfait c est sûr!

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 31 Déc 2010 16:03 #431375

hi je ne fait que passer je respecte la treve des confiseurs et reviendrais vers vous en janvier je salue au passage mike skat 17 qui visiblement place la barre tres haut et est bien dans ses marques
le revenger avec le max de chevaux aaaaaaaaa mais cela ne se fera pas
gabin a dit je sais que je ne saurait jamais et moi je vous repondsoui mais le centieme de mm ne s achete pas il s aprivoise quand a mes capacites je hait les cireurs de pompes quand j ai un doute je pars en croisade et vais visiter et ....... a l annee prochaine dudule

georges jeunejean
dudule

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 31 Déc 2010 18:28 #431376

Aller le dernier post de l'année.
C'est sur, certain et vérifié: Mike est super compétent et de plus passionné. je lui ai dit et j'espére même qu'un jour.....

Bon, mais c'est le seul que je connaisse dans le réseau Mercury France...je ne connais pas tout le monde ...mais je connais du monde.

Mike , si tu lis : bonne Année 2011 pleine de pannes enrichissante..::h-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 01 Jan 2011 13:01 #431377

Merci Pia ! Moi aussi je te souhaite une bonne et heureuse année 2011! Qu elle soit pleine de réussite et de bonheur pour toi et les tiens!!
Dudule bonne année a toi aussi !! Je ne place pas la barre trés haute!! Juste que ce système m intéresse car j aime bien bien comprendre!!

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 01 Jan 2011 16:55 #431378

D'abord meilleurs vieux à toute la communauté Pneuboat....en souhaitant à tous de vivre votre passion pleinement...ballade, pêche, plongée, raid......
Pour répondre à Mike...je pense que Suzuki a developpé le 'lean burn' combustion en mélange pauvre pour certains de ses moteurs.

Effectivement tu as bien noté dans un post ci dessus les limites de richesse pour qu'il y ait une inflammation du mélange...là on parle du systeme de combustion en mode homogène (Limite environ 1/18 pour de l'octane). Systeme classique où le melange est preparé avant la fermeture de soupape adm.
Pour fonctionner en mélange pauvre (très pauvre avec beaucoup d'exces d'air) il faut utiliser la combustion stratifiée (injection directe dans le cylindre) avec une première injection 'riche' autour de la bougie pour demarrer la combustion et ensuite continuer l'injection en mélange pauvre pour maintenir la combustion.
Ce mode de combustion 'stratifiée' peut-être utilisée pour les faibles et mi charge...ensuite faut repasser en mode homogène pour les fortes de charges...
En gros mode homogène, le papillon pilote le couple en controlant le remplissage du cylindre d'un melange air/essence classique (1/14.4 ou plus riche en pleine charge pour limiter les temp. des gaz echapp)
Mode stratifiée, le papillon est grand ouvert et le couple est controlé.
par la quantité injectée....l'essence va chercher son air dans le cylindre ...::r-::r-::r-

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 01 Jan 2011 19:42 #431379

Trés interessant ce post ...::K+)

Ne comptez pas sur moi pour rentrer dans de tels propos car techniquement je ne suis pas à la hauteur des intervenants et quand je ne connais rien (ou pas grand chose ) sur un sujet, je n'étale pas ma (non) science ...
Par contre depuis que je fréquente ce site j'ai appris à reconnaitre et à rencontrer (pour certains) ceux qui savent vraiment de quoi ils parlent ...

Pour tout vous dire J'ai même failli acheter un vérado en lieu et place de mon 175 suz mais sur les recommandations d'une personne que j'ai été voir spécialement dans sa concession (et qui travaille dans cette marque) j'ai évité de le faire ::p-::p-

Inutile de vous dire que je me suis quand même demandé le pourquoi de la chose :RB:+)

De là à dire que ce moteur n'est pas 'bon' est un pas que je ne franchirai bien sûr pas ::N-)

Pour en revenir à l'ami Dudule avec qui j'ai passé des heures au téléphone
(je dis bien des heures) je pense trés sincèrement qu'il sait de quoi il parle puisque sa passion est en même temps son métier...:rB:+)

Et quand, comme Lui, on a passé la plus grande partie de sa vie les mains dans la graisse et qu'en plus on prépare amoureusement des moteurs de 'course' il me selble qu'on a l'habitude d'aller au fond des choses et de ne pas raconter trop de bétises ...

Mais personne n'est prophète en son pays , n'est ce pas ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 02 Jan 2011 11:40 #431380

Cette personne qui est concessionnaire mercury : Pourquoi t'a t'elle fait renoncé au verado en 175 et prendre le suz en 175 ?
Cela pourrait être intéressant de savoir.

J'attend toujours la réponse de Dudulle ?

Perso j'ai eu pratiquement toutes les marques de moteurs sauf Honda et après des déboire sur des mercury je viens de signer pour un Verado déclassé en 200ch au lieu de prendre un Honda.

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 02 Jan 2011 12:38 #431382

Chez Yalm les commandes electriques sont en standard à partir de 225cv
l'anticol est aussi en standard sur presque tous les moteurs...j'en ai parlé dans un post. Aujourd'hui sur bien des points, Mercury avec son verado est completement dépassé.

La roue tourne...dans 4 ans c'est Mercury qui reprendra la tête.....

Je suis d'accord avec mariolo, les moteurs sont tous bon mais pas le SAV.
Je vous propose de faire un test en contactant le SAV mercury France et leur annoncer que vous avez un soucis ou pour leur demander un conseil...vous allez voir ce que ça fait d'être client Mercury.
Faites la même chose avec YAm...et revenez sur ce post pour donner le resultat des courses.....

je crois que sur un autre forum un gars avait à ma demande fait le test chez tous les motoristes...et seul yam avait été à la hauteur....

Vous investissez des euros en pagaille.....depenssez deux ou 3 coups de fils pour vous faire une idée....

....aprés vous arriverez à la même conclusion que moi: Même si yamaha etait plus cher de 20% ...je continurai à acheter Yam...car ils ont un servuice technique qui tient la route et ça ça coute .....et ça se paye.

::r-::r-::r-

@+ Pia

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 02 Jan 2011 12:39 #431383

lire 'antivol' et pas anticol :^-s}::V-)

@+ Pia

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 02 Jan 2011 13:13 #431384

Peux-tu nous citer tout les points ou le verado est dépassé face à la concurrence ? Cela serait très constructif.

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 02 Jan 2011 13:31 #431385

et surtout trés destructeur vis à vis de Mercury et ne tarderai pas à m'attirer les foudres de Bataclo......

Il faut que chacun fasse sa propre expérience et tu vas faire la tienne.....

@+ Pia

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 02 Jan 2011 13:32 #431386

hi a leader tu veut vraiment la mort de super b le plus simple tape dans le forum dudule et tu aura la possibilite de me relire amities dudule

georges jeunejean
dudule

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 02 Jan 2011 14:27 #431387

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
:^-C}:^-C}:^-C}

Vous êtes vraiment polémiques envers cette marque (pour qui je ne travaille pas je le précise pour ceux qui ne me connaissent pas) aussi je crois utile de vous préciser quelques points qui vont éclairer certains d'entre vous.

Il y a plus de 2 ans, j'ai créé, le site veradoclub France. Ce site a été lancé à partir d'un constat simple, la nouveauté en matière de moteurs fait peur et certains concessionnaires refusant l'amélioration technique de leurs techniciens n'avaient (en 2005/2006) pas jugé utile de les envoyer en stage de certification.

Le résultat a été désastreux car des points importants concernant des spécificités de montage ont été ignorés, ce qui a entraîné quelques déboires et des pannes (légères toutefois).

Mais pour que votre information ne soit pas déformée, les déboires d'hier connus par mercury le sont aujourd'hui par les autres marques qui sont confrontées exactement aux mêmes problèmes, juste que mercu a dégainé le premier.

Par contre, lorsque des problèmes sérieux sont apparus (certains d'entre eux ont même valu à leurs proprios des débuts d'incendie, d'autres des pannes d'injecteurs en rafale, d'autres des pompes d'injection....) ben là étonnament les tentatives d'alerter l'OPINION, se sont heurtées à des messages de mépris, de fin de non recevoir et au final les gens ont payé de leur poche ou on recouru à la Justice !

C'est assez surréaliste de voir de la désinformation à ce point et surtout sans que les auteurs des posts ne s'en expliquent. Cela s'appelle de la rumeur. Meltem, le concessionnaire de LA GRANDE MOTTE m'avait tenu le même discours que le tien, la raison, il n'envoyait pas ses tech en formation !

Alors, afin de couper court à toute rumeur et parlant au nom des 380 membres de VCF dont plusieurs centaines possèdent un VERADO ou un moteur mercury et qui en sont contents, je vous demande de NOUS expliquer publiquement sur quels points, aujourd'hui en 2011, les verado lancés en 2004 sont dépassés !

De même, nous demandons aux personnes victimes des pannes sur ces moteurs de nous retracer leur historique personnel, en n'omettant pas bien sûr de citer les noms des entreprises qui sont responsables de leur malheur.

Mais encore... pour parler de la qualité des réponses du SAV de Mercury ..... et de son implication...... Encore une précision utile pour ceux d'entre vous qui se laissent berner :

Certains d'entre vous, m'ont demandé il y a plus d'un an d'intégrer le site VCF dans un univers web généraliste, ayant la même finalité que VCF (pour VeradoClub France) à savoir faire adhérer et INTERVENIR par écrit des techniciens professionnels travaillant dans les réseaux respectifs et ce pour l'ensemble des marques de moteurs distribués en France.

Eh bien, figurez-vous que je l'ai fait. J'ai créé en septembre 2009 un site 'MOTEURS DE BATEAUX' calqué sur le moule de VCF, et j'ai convié par plusieurs emails l'ensemble des motoristes.

Au final, 1 seul s'est inscrit sans le déclarer officiellement (même à l'admin) et s'est maladroitement fait une tentative de pub, les autres n'ont même pas daigné répondre.

Mercury dans le même temps c'est plus de 10 techniciens qui prennent de leur temps pour répondre le soir après le boulot à des demandes d'aides ! Ce sont des faits et pas des racontars de bistrot !

Allez faire un tour sur ce site et comptez donc les interventions des pros YAM, SUZ, ETECH pour ne citer qu'eux !

moteursdebateaux.lefofo.com/index.html

Arrêtez votre mauvaise foi les gars et étayez donc un peu vos propos

Amicalement veradoclubfrance.fr

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 02 Jan 2011 17:20 #431388

Pia j'ai déjà fait l'amer expérience du sav mercury notamment sur un 5,7 LX Ib de 275ch.
Cela serait bien dudulle et pia de faire une réponse précise plustot qu'évasive cela montrerai un professionalisme forusmesque.

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 02 Jan 2011 17:48 #431389

Bataclo, il serait temps que tu comprennes que sur Pneuboat, les forumeurs ont le droit de s?exprimer sans les limites de la charte sinon ?ils encaissent seul la responsabilité de leur propos.

Sur ce forum chacun à le droit de s?exprimer et de dénigrer si bon lui chante les marques de moteurs avec lesquels il a eu des déboires.

Le fait que tu interviennes à chacune des interventions où tu peux lire VERADO, nous gonfle touis.
Et là je suis poli.

Tu es devenu un professionnel du nautisme et tu utilises les moyens à ta disposition pour faire ta pub?libre à toi. ?mais tu comprends que tu n?es plus libre et objectif?voilà pourquoi, je préfére en rester là aussi avec moteur de bateaux?..forum qui au départ devait être TOTALEMENT indépendant.

Finalement , il n?y à pas mieux que pneuboat?le seul forum libre et parconsequent objectif car les modos interviennent peu et n?entrent pas forcement en guerre chaque fois qu?un pneuboate achéte une vhf ailleurs que sur bateaushop?..

Sur ceux, comme tu sais que je suis très proche de certains concessionnaires Mercury?je vais en rester là et invite tous ceux qui ont des doutes à faire le petit test que je préconaise.
Attention, je n?ai jamais dit que ce sont de mauvais moteur?bien au contraire, j?en suis tombé amouireurx après un essai mais ?.voilà?il y à le SAV et j?ai payer suffisement de milliers d?euro pour pouvoir ouvrir ma grande gueule.

::r-

@+ Pia

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 02 Jan 2011 18:00 #431390

Moi qui suit un forumeur lambda on comprend rien à tes propos avec ton message.
Puisque on peut parler librement pourrais-tu nous faire un récit précis des problèmes rencontré avec les différents fabricants.

Un jugement ne peut être altéré que quand tu représente une marque de moteur ou que tu les répare ? La vente d'accastillage ne peut pas fausser l'objectivité sur un moteur.

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 02 Jan 2011 18:03 #431391

Une Bonne Année à vous tous
......... que je vous souhaite pleine de ......... Mercurys !::A-)

C'est du moins ce que je souhaite à moi même, je dois avoir beaucoup de chance vu que j'ai des Mercurys depuis 1976 et qu'ils ne m'ont jamais fait des misères ! ! !
Jamais, je vous dis, grâce à des entretiens réguliers fait par des mécanos sérieux et capables.

Mon premier Mercury avait été un 150 CV 2 temps que j'avais acheté à Cayenne à Pâques 1976. Magnifique ! Il démarrait toujours au quart de tour même après avoir passé une semaine dans la rivière sous la pluie !
Je l'ai revendu en 1983, il tournait toujours comme le premier jour après des milliers d'heures !
A l'époque j'avais aussi eu un 7.5 CV, une petite merveille qui m'avais permis d'explorer les rivières pendant des heures, bien plus haut d'où le Glastron pouvait arriver.

Puis j'ai eu un 9.9, un 80 CV 2 temps, un EFI 115 CV et maintenant un Optimax 175 CV. Aucun de ces moteurs ne m'a jamais abandonné et pourtant avec le 150 j'étais souvent à fond (WOT pour ceux qui savent), le Glastron étant un peu lourd !

J'avoue que je n'ai pas eu un Verado mais j'ai toujours eu des mécanos compétents, comme maintenant à Hyères, à qui je dois d'avoir toujours pu naviguer en toute sécurité. Je les en remercie !

Je dois aussi vous préciser que si je n'ai pas choisi un Verado pour mon dernier SR cela a été pour une question de poids. A puissance égale j'ai pris le moins lourd, pas à cause du SR mais pour la remorque, à cause des fameuses 3T5 !
::r- ::r- ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 02 Jan 2011 18:08 #431392

Il ne manquat plus que le Gustave...:sc))

Bonne années Gus::M-)

@+ Pia

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 02 Jan 2011 18:12 #431393

et que l'on se comprenne bien ! je n'ai pas dit que ce sont de mauvais moteur....au contraire, je respecte trop la mécanique pour affirmer celà car je ne le pense pas du tout.

Le sav...quand t'en as pas besoin ou si c'est pour des vidanges , faire l'imposition de mains sur un moteur neuf ou au pire chager un demarreur en garantie...pas de problème.....mail si vous avez la malchance de tomber sur un problème plus complexe et plus grave....vous penserez à moi....::M-)

@+ Pia

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner