SUJET :

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 29 Déc 2010 22:20 #431349

reste toujour le même problème, si tu veux avoir un bon prix il faut
acheter un PACK coque + moteur et la il y a pas toujours le choix
sur la marque du moteur
aprés tu peux aussi acheter la coque et le moteur ailleurs mais la en
general c'est plus cher.

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 29 Déc 2010 22:31 #431350

• loic33
  • Portrait de loic33 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 20
pour quoi santa manza j'ai le choix en pack ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

a +, loic.
a +, loic.

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 29 Déc 2010 22:46 #431351

on ne mange plus les mêmes rillettes, loic joue dans la cour des grands maintenant!!!!:sc)):sc))
::r-::r-

Guillaume
Guillaume

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 29 Déc 2010 22:47 #431352

tant mieux pour toi lotomaré :B:+)

mais en general les concessionaires de bateaux ont une marque de
moteur avec laquelle ils ont les meilleurs remises.
sans parler des partenariats comme Capelli avec Yam
ou Valiant avec Mercury
les Packs de la marque que tu convoites par exemple sont souvent
proposés avec des Yamaha ::e-
::r-

a+ Pat

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 29 Déc 2010 22:50 #431353

• loic33
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 20
andygu superbe photo de ta sortie::r-::r-

a +, loic.
a +, loic.

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 29 Déc 2010 22:54 #431354

je dirais même exclusivement yamaha en neuf, les autres moteurs ne bénificient pas de prix dans les packs.

Guillaume
Guillaume

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 29 Déc 2010 23:00 #431355

Guillaume

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 30 Déc 2010 08:15 #431356

hi le moteur outboard suzuki a un plus en 2011 il sera equipe dun controle de carburation lambda pour info le honda en est deja equipe ca c est un vrai plus navigue a 30 noeuds avec un ratio air essence de 19 a 1 contre 14;5 a 1 ca va faire une sacree difference si de surcroit le moteur a la cylindree desole mais la suzuki a un coup d avance.moi je navigue direction assistee et ne veut rien d autre si vous estimez que gagner une seconde au dejaugage justifie une debauche d accessoires sur un moteur petit en cylindree cest votre choix moi je prefere la cylindree et les emmerdes a venir en moins a chacun son choix amities dudule

georges jeunejean
dudule

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 30 Déc 2010 10:32 #431357

+1 avec Dudule.....

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 30 Déc 2010 12:55 #431359

Le meilleur moteur...c'est ......

celui que tu peux te payer ...::M-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 30 Déc 2010 17:50 #431360

toujours aussi marrant ce Pia :sc))

moi j'ajoute que c'est la même chose pour le bateau qui va avec...

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 30 Déc 2010 18:56 #431361

hi exact marilo mais la difference est que ton 5 pattes fera 500.000km tandis que le bm a 200000km sera creve d usure et etant donne la conception irreparable le compromis ca c est vrai le zar est un bon bac mais pas vraiment ce que j aime je prefererais une coque style revenger
Le verado je l ai eu je l ai apprecie mais le service apres vente et le manque du dealer c est NUL un exemple croyez vous q un dealer verifiera un jour les jeux de soupapes de votre verado ssssssssssss le dernier que j ai vu mettre l ordi sur un moteur de la marque a trouve le moyen d exploser le collecteur d admission en plastique mois j ai pris le compromis qui m interessait un 3 ltres de cylindree je lui ai greffe dessus la direction du verado une dose de teflon dans l embase le crabot de la boite de vitesse ne fait pas de bruit exagere
et vous savez quoi avec un coffre a outil normal sans probleme je demonte ce moteur dans mon atelier .......grosse economie
j ai monte ce que je voulait le remplissage du bateau au niveau essence etait pas ok ns a fait ce qu il pouvait cela n etait pas ok j ai trouve un palliatif qui fonctionne mais je ne suis pas dupe le reservoir d essence aurait du etre etudie un peut mieux mais ce n empeche pas que le reste fonctionne bien
je pourrais entrer dans des considerations plus poussee mais je suis comme vous oblige de decaisser un prix fort pour mes pieces de rechange d ou si vous avez pres de chez vous un bon dealer de la marque x allez chez lui sinon faites des km pour aller chez la perle rare
enfin sque 2011 vous apporte a tous ce qu il ya de meilleurs et ce a tout points de vue amities georges

georges jeunejean
dudule

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 30 Déc 2010 20:43 #431363

yo Dudule! j ai bien vu aussi ce système chez suzuki mais plein de question me viennent a l esprit !! le moteur ne peut tourner qu a régime stabiliser avec ce ratio d essence !autrement il y a rien dans le sac au niveau puissance!!de plus le taux de richesse est vachement bas !! pour 19 gr d air il est egal à 0.78 alors que la limite d inflammation d un mélange pauvre(avec une essence propre ) et de 0.68!!on est vraiment pas loin !! et tu sais comme moi qu un moteur qui tourne trop pauvre augmente les contraintes thermiques de celui ci avec les risques qui vont avec!! le principe est pas mal mais j espére pas qu ils auront des surprises avec leur alliage un peu bidon(je crois que certaine personne cherche deja des culasses de suzuki sur les DFclassique!!!)s ils n ont pas revu leur alliage et leur circuit de refroidissement (je pense aux anodes notement!) et que le moteur n est pas entrenu dans les regles de l art a ce niveau là il risque d avoir de grosse surprises a la longue!! tu t en fous toi tu pourras rectifier et epprouvé de la culasse!!! Moi je verifirais le jeu aux soupapes des verado quand ils auront 2000hrs et je suis pratiquement sur que rien n aura bouger!!!
Mais pour en revenir a ta remarque sur le systeme d appauvrissement de suzuki je trouve ce principe carrement bien si ça marche bien les autres constructeurs vont emboiter le pas!! car ça c est pas grand chose a faire juste de la gestion electronique!!!!!!!!!!!

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 30 Déc 2010 21:36 #431364

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi je dis, il est toujours aussi objectif et impartial dudule, puis on sent bien qu'il adore les verado hein, ça fait plaisir à lire.

Aussi il se renouvelle souvent et ça aussi c'est plaisant et constructif. ::f-::f-::f-

Genre un gars tout seul qui se permet le luxe de dégringoler une marque a longueur d'année dès fois qu'on n'ait pas compris son message.

Alors dudule, comment te dire sans t'offenser, stp, lorsque tu verras écrit l'assemblage des lettres V E R A D et O et selon leur ordre d'écriture, évite toi de la fatigue, de la tension et apaise toi en passant directos au topic du dessous !

On est beaucoup a être enchantés de nos moteurs malgré TA pensée et TES constats perso !

Bonnes Fêtes quand même ::f-::f-::f-

Amicalement veradoclubfrance.fr

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 30 Déc 2010 21:45 #431365

Dudulle qu'as tu eu comme problème sur ton verado pour être passé chez suzuki ?

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 30 Déc 2010 22:11 #431366

• loic33
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 20
vola une bonne question leader::r-
peu tu répondre dudulle ,merci.

a +, loic.
a +, loic.

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 31 Déc 2010 00:30 #431367

Bataclo,

je ne partage pas ton point de vue sur les propos de Dudule, il parle technique et je pense que la reponse de Mike.Squat est un échange entre mecanos performants... c'est un bon échange pour une fois....

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 31 Déc 2010 09:39 #431368

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne me permet pas de juger de la compétence en mécanique de dudule, qui est probablement très bonne.

Je dis juste qu'il n'a sûrement pas procédé au démontage d'un verado (à le lire autant catégorique et tranché, on pourrait le croire....) pour nous affirmer à longueur d'années et systématiquement dès que le nom verado est employé, que ce sont des moteurs pourris et que l'ensemble des intervenants du réseau sont des tocards, des incompétents et des gros nuls !

Aucun réseau n'est à l'abri d'avoir en son enseigne des mauvais mécanos; ce n'est pas l'exclusivité de mercury.

Mais je précise bien que mes propos se cantonnent aux écrits de dénigrement permanents anti V de dudule !

Amicalement veradoclubfrance.fr

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 31 Déc 2010 10:18 #431369

'mais la difference est que ton 5 pattes fera 500.000km tandis que le bm a 200000km'

Dans le genre c'était mieux avant...
D'ailleurs, chez BM, ils vont ressortir les moteurs de la collection des années 70 pour retrouver de la fiabilité !

Le moteur 2.0d de BM fera lui aussi 500.000 km, voir plus si entretenu dans les normes.
C'est par contre moins sûr pour certains périphériques.
Mais c'était aussi le cas sur les précédentes générations de moteurs.

Pascal
Pascal

Re: VERADO,YAMAHA ou SUZUKI ???? 31 Déc 2010 13:01 #431371

Bataclo, Marilo,

vous avez la réponse de Mike.squat!!!! Lui, il sait et il est clair dans ces propos..... C'est arguments contre arguments...

A bientot Steric
A bientot Steric

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner