• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: HUILE D EMBASE ? 10 Déc 2010 10:17 #428669

p'taing cong, j'attendais un 'si tu recules je t'enc ... ' mais il n'est pas venu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HUILE D EMBASE ? 10 Déc 2010 10:26 #428670

celdia, un forum est intrisif par definition. c'est à dire que tu dois tolerer des gens et donc des interventions que tu ne tolereai pas dans la vie.

Comme dit plus haut tu dois apprendre à prendre un certain recul.

Quand à mon éducation, pour le coup c'est toi qui implicitement insulte mes parents...l'insulte est beaucoup plus grave que mes debordement verbaux.:RB:+)

Pour revenir au sujet, je ne suis poas d'accord sur l'usure des huiles d'embase sauf sur les moteur qui ne tournent que quelques dizaine sd'heures....cette huile s'use de façon trés importante.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: HUILE D EMBASE ? 10 Déc 2010 10:56 #428671

Mais peut-on comparer les embases aux boites autos qui pour certaines n'étaient pas vidangeables?

Re: HUILE D EMBASE ? 10 Déc 2010 11:36 #428672

En fait, voici mon avis sur la question:
Sauf sur des bateaux lourds fortement motorisés, je ne pense pas que l'huile s'use énormement sur tout sur des moteurs posés sur des SR de jardin.
Cepandant avant tout hivernage, il faut s'assurer que de l'eau ne s'est pas introduit dans l'embase.
Si il y à présence d'eau, il y a forcement un souci d'etancheite ( joints de remplissage/vidange, joints d'arbres)...il faut forcement réparer, mais plus grave si l'eau reste des moi alors il y aura déterioration des roulements et là les frais seront plus importants. la qualité de l'huile dans ce cas est importante car les huiles marines permettent que l'eau se concerntre en bas de l'embase.

Le seul moyen est donc de faire une vidange en fin de saison ...et je connais qu'un seul radin sur ce forum qui la remet par souci d'économie ::S-)

@+ Pia

Re: HUILE D EMBASE ? 10 Déc 2010 12:04 #428673

Je ne partage pas toujours les points de vu de PIA mais son résumé est tout a fait juste et censé.

::K+)

www.jaimemes24heures.fr/ Séb

Re: HUILE D EMBASE ? 10 Déc 2010 12:59 #428674

Si on fait abstraction des posts hennis de ses traditionnelles grossièretés::L- , j'adhère à son explication.

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Re: HUILE D EMBASE ? 10 Déc 2010 14:27 #428675

:G+-) Faut quand même pas exagerer !!!!

Moi, grossier ???????? ::S-)::e-

@+ Pia

Re: HUILE D EMBASE ? 10 Déc 2010 15:01 #428676

Salut
je suis quand même d'accord avec vous, utiliser de l'huile de qualité plutôt que du bas de gamme, ne serait ce que pour la bonne durée de vie du moulin
je préfère avec un moteur en qui j'ai confiance, j'ai déjà connu la casse et les emmerdes qui vont avec...
par contre comment voir si l'huile est oxydée? ca veut dire quoi exactement?

ca me fait penser à une comparaison, si elle a lieu d'être
à quelle intervalle se fait les vidanges sur un véhicule de collection? je pense aux véhicules de types traction, et non deudeuche???

Re: HUILE D EMBASE ? 10 Déc 2010 17:47 #428677

On a parlé d'huiles, putain de bordel!!! (petites grossièretés infiniment gratuites, juste pour le fun::M-))....Et si on parlais d'huîtres maintenant....
Ok, ok! je connais la sortie...
Burtiflup:sc))

Burtiflup

Re: HUILE D EMBASE ? 10 Déc 2010 21:21 #428679

Bonjour marilo 83
tu l'achétes ou ton huile Shell Tivela

Re: HUILE D EMBASE ? 10 Déc 2010 22:28 #428681

:C:-)
trop de chance

Re: HUILE D EMBASE ? 11 Déc 2010 04:44 #428682

Ebene,
J'ai juste essayé de t'aiguiller sur le fait que je travaille chez un pétrolier, pas exactement pour le service marine, mon truc à moi c'est plutot les huiles de coupe. J'ai pu bénéficier d'un tronc commun de formation et ai accès à un certain nombres de documents ( Fiches techniques, de sécurité, et formulations...).
Tu n'es pas près à écouter, tant pis.
Pia a pas mal résumé le truc.
Allez j'en reste là sur ce post.

Mikael - les filles du 44

Re: HUILE D EMBASE ? 11 Déc 2010 15:03 #428684

Mais ça évite de dire des conneries :Pp:+)

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: HUILE D EMBASE ? 11 Déc 2010 16:29 #428685

La charte pourrait s'étoffer de l'interdiction d'inscrire des conneries sur le forum. Dans ce cas seuls les questions pertinentes auront le droit d'être posées (qui évaluera?) idem pour les réponses. Cela devrait limiter à la portion congrue bons nombres d'échanges qui font la richesse de ce forum. Si se tromper est assimilable au fait d'écrire des conneries, je revendique ce droit. Attention toutefois, une connerie peut en cacher une autre.
Burtiflup

Burtiflup

Re: HUILE D EMBASE ? 11 Déc 2010 16:30 #428686

seules...::g-::g-::g-

Burtiflup

Re: HUILE D EMBASE ? 11 Déc 2010 18:01 #428689

Je trouve ce débat récurent sur ce forum aussi utile que la pire AningoulMeltemerie.

C?est un peu le pari de Pascal (pas le fou mais le philosophe mathématicien de Clermont-Ferrand) .
Qui sur ce forum, pour épargner quelques euros est capable de prendre un risque pour son moteur de bateau ?

Même si ma formation scientifique me permet de décoder certaines donnés techniques des fiches descriptives des différentes huiles, je me sens quand même pas suffisamment compétent pour juger de la pertinence de telle ou telle caractéristique.

Alors, dans le doute et parce que je n?ai presque rien à perdre, je prends ce qu?il y à de mieux au risque de passer pour un pigeon qui enrichirait un pétrolier à la moralité discutable.

Je préfère penser que je me fais enculer (il faut bien une grossièreté dans le texte ::e-), plutôt que de pouvoir regretter de ne pas avoir dépensé 5? de plus, par an, pour avoir mis l?huile adaptée à mon embase.

Pour ce qui est d?enrichir les pétrolier, faisant 100 bornes /jour aller bosser, je n?en suis plus à ce type de considérations.

@+ Pia

Re: HUILE D EMBASE ? 13 Déc 2010 16:23 #428690

bonsoir à tous , Marilo83 , si j'ai bien compris, nos moteurs auraient la solidité et l'espérance de vie d'un concasseur ,bien supérieures à celles d'un moteur de voiture de la même puissance ??

chris
chris

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner