• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: choix motorisation 23 Nov 2010 22:38 #426776

• gene@phil
  • Portrait de gene@phil Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Laurent,

Que trouve tu de mieux entre le 4t et le e-tech ?

Peux tu en dire plus sur le SAV ?:RB:+)

Philippe

Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix motorisation 23 Nov 2010 22:50 #426777

Bonjour,

je ne sais pas dire si ce n'est que je prendrai suz par gout ( j'ai deja eu et content) jamais eu le etec ( que du tohatsu en injection) et je sais pas pourquoi je sens pas le truc, c'est idiot mais je reste sur le bruit d ecasserole ... que je retrouve sur celui de copain pourtant bien plus récent

pour le sav, perso je ne peux rien en dire mais vas voir sur pecheaubar/ rubrique moteur: il y a qq expériences édifiantes ( qui ne sont sans doute que le reflet de la prestation du concessionnaire mais cela fait peur)

Re: choix motorisation 23 Nov 2010 22:53 #426778

la seule différence que tu trouveras (dans celles citées) sera le bruit au ralenti qui sera plus important sur l'etec.
mon expérience repose sur une comparaison (sur des bateaux différent::X-s) entre un 50 mercu, un 50 suz et un 50 tldi tohatsu. le mercu manque de couple et je n'aime son bruit. le suz est silencieux au ralenti et assez coupleux. le 2tps est certes plus bruyant mais bien plus coupleux à tous les régimes (tu ressents l'accélération dès que tu ouvres).
pour mon nouveau bateau (un 4.70m fait maison de 200kg) j'ai choisi un 50 etec: garanti 5 ans, bon prix d'achat, du couple pour sortir madame en ski et pour déjauger le boat quand on sera 3 ou 4 chasseurs dessus. tant pis s'il est plus bruyant au ralenti. on peut pas tout avoir. et c'est sans doute l'allure à laquelle je navigue le moins souvent. je vous dirais si j'ai fait le bon choix courant janvier quand tout sera fini et installé::g-

chut j´agachone!
chut j agachone!

Re: choix motorisation 23 Nov 2010 22:58 #426779

je te souhaite que ta femme ne suive pas le forum 'du couple pour sortir madame en ski '

Re: choix motorisation 24 Nov 2010 07:35 #426780

t'inquiètes laurent elle peut lire. les minutes passées à croupi derrière un 60 yam se rappelent douloureusement à elle. du coup le couple devient un critère important dans le choix du moteur (couple dans les 2 sens::C-)

chut j´agachone!
chut j agachone!

Re: choix motorisation 24 Nov 2010 10:29 #426781

quelqu'un a suggéré le 70 Tohatsu TLDI - comparé aux 3 moteurs du départ, il n'a rien à voir, car c'est le 90-TLDI dégonflé, qui a une cylindrée bien plus importante (1267cm3) et surtout pèse autour de 145kg !
Là il y a du couple et de la perf, mais sur un BSC46, je ne mettrais pas ça à cause du poids.

Nettement plus léger et comparable aux 3 du départ, il y a le nouveau 70Yam-4T, qui a la cylindrée du Mercury et le meilleur rapport poids-puissance de tous

Re: choix motorisation 24 Nov 2010 12:52 #426782

Salut

Jjcat, lis le post en entier, il veut rester pour des raisons louables sur Merc, Suz ou evinrude cause relation avec son vendeur. (qui est par ailleurs un super magasin...)

Sinon, je n'ai jamais entendu plus de pbs sur une marque qu'une autre, donc, effectivement, est-ce que le suz vaut réellement les 2000 de plus?

regardes aussi les équipements, commande, indicateurs...

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: choix motorisation 24 Nov 2010 19:41 #426783

aucun des 3 pour mon avis sur le sujet les honda il rouille vite suzuki il est pas mal et e-tec pour l'hivernage c pas top moi je conseillerer un selva qui sont les moins cher et d'une meilleur qualité !!

Re: choix motorisation 24 Nov 2010 19:45 #426784

Svp, lisez bien les posts avant de répondre....

Il suffit même de lire le mien et vous verrez qu'il ne veut pas autre chose que les 3 marques qu'il propose.

Merci pour lui, çà ne doit déja pas être facile de se décider, mais si en plus, on l'embrouille..

Et au fait, si Selva c'est mieux, alors aussi Yam, non?

Bye

Re: choix motorisation 24 Nov 2010 20:12 #426785

• gene@phil
  • Remerciements reçus 0
Merci Gilles de recadrer les pneuboats qui ont de bonnes idées, tel que le Yam qui m'aurai effectivement intéressé mais que j'élimine pour rester sur les 3 marques que fait mon concessionnaire.

Il ne fait déjà pas le BSC en SR mais ayant trouvé une super équipe chez Nord Nautic Loisirs c'est important pour le SAV et la connaissance du métier de rester chez eux.

Mon précédent concessionnaire n'a pas su me régler un YAM neuf pendant 3ans, m'a monté une direction hydraulique sans graisse, m'a fait un antifouling sans enlever le précédent non compatible qu'il m'avait fait etc...

Pour moi c'est important d'avoir un concessionnaire de cette qualité.

Alors que j'étais parti sur un suzuki c'est lui qui m'a dit de ne pas écarter le e-tec intéressant pour son prix ::h-::h-

D'ou ma question : une différence de presque 2000 ? se justifie t-elle pour acheter le suzuki plutôt que le e-tech:RB:+):RB:+):RB:+)

Fluctuat Nec Mergitur

Re: choix motorisation 24 Nov 2010 20:21 #426786

• gene@phil
  • Remerciements reçus 0
Au fait l'Evinrude a-t-il autant de possibilité de montage de jauges et de compteurs que le Suzuki:RB:+)

Est ce que sur le e-tec il y a toujours la manette de réglage de ralenti au démarrage comme sur les anciens 2t contrairement au 4t qui ne demande pas de réglage pour démarrer.:Pp:+)

Fluctuat Nec Mergitur

Re: choix motorisation 24 Nov 2010 20:22 #426787

Avec un tel écart la question ne se pose pas

@+ Sébastien

Re: choix motorisation 24 Nov 2010 20:24 #426788

Arrête donc de faire illusion aux anciens 2 temps maintenant c'est tout électronique; et pour ce qui est des indicateur il y a autant de possibilités et aussi une super compatibilité avec le HDS

@+ Sébastien

Re: choix motorisation 24 Nov 2010 20:35 #426789

Bonsoir à tous,

Généphil, évite de trop te prendre la tete avec ces trois moteurs, surtout pour une utilisation familiale, car leurs prefs, conso, poids sont relativement proches, je suis d'accord avec Gilles44, tu ne verras pas de différence sur ces plans là.

En fait, je pense que tu devrais tout simplement choisir la meilleure offre financière sur le package bateau/moteur/remorque/équipemnt électronique...en tenant compte de la plus longue garantie moteur...

Enfin à mon avis, le Suzuki ne mérite certainement pas d'etre proposé 2000 euros de plus que les autres...surtout pour un 60cv seulement.

Steph
Steph

Re: choix motorisation 24 Nov 2010 20:45 #426790

Voilà, Manza a parfaitement répondu...(Merci), mets plutôt les 2000 euros dans un bon GPS et une bonne VHf ou autre chose, bien sûr.

Passes le bonjour de ma part à David.

Bye

Re: choix motorisation 24 Nov 2010 21:54 #426791

c'est vrai que 2 ke de différence sur un 60 cv ca laisse à réfléchir

c'est indiscret de te demander les prix car la différence est enorme

cdt

Re: choix motorisation 24 Nov 2010 22:36 #426792

• gene@phil
  • Remerciements reçus 0
Merci Steph, Gilles, Sébastien et les autres,

Ne connaissant pas les e-tec j'avais besoin de savoir si je pouvais mettre celui-ci sur le même plan que le suzuki et vous me l'avez confirmé :B:+)

Suite à ce premier point je me posai la question de savoir si quelqu'un pouvait justifier l'écart de prix qui est exactement de 1870 ? en réponse à Laurent::w-

La finalité de ma question initiale était comme vous me l'avez proposé dans vos derniers posts de mettre les 1870 ? dans l'équipement du bateau:^dB}:^dB}

Gilles devant envoyer un mail ce soir à David je ne manquerai pas de lui donner en même temps le bonjour de ta part.

Donc ce sera un e-tech blanc (couleur qui me plaisait mieux que les noirs, mais qui ne pouvait pas être le critère de choix) sur le BSC, a moins que quelqu'un arrive à me prouver que le suzuki mérite que l'on mette cette énorme différence...:^-C}

Philippe

Fluctuat Nec Mergitur

Re: choix motorisation 24 Nov 2010 22:40 #426793

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

@+ Sébastien

Re: choix motorisation 25 Nov 2010 11:44 #426794

Une bonne chose de faite pour toi, cool...

Et vous constaterez tous que je possède un Suzuki auquel je n'ai aucun reproche à faire.....au contraire, je reprendrai le même si je devais en changer. Et pourtant, je n'ai pas voté pour le Suz...

Bonne signature

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner