SUJET :

Re: 200ch verado. Lequel choisir ? L4 ou L6 ? 23 Avr 2011 13:25 #423606

Donc selon les information fournies par Merc83, le 4cyl aurait un meilleur rendement que le 6 cyl ( ammélioration du bloc, poids etc ...).
C'est à dire que le 4Cyl absorbe moins d'énergie pour en restituer pour en restituer une quantité équivalente.
On peut considérer que le rendement du 4 cylindre sera meilleir que celui du 6 de 22%. on se fout de connaitre le rendement !!!!

A rendement égal si la cylindrée augmente, il faudra au moteur moins de tours pour absorber la quantité d'énergie nécessaire.

C'est tout ce que je voualis dire.

Bon, il ne pleut plus, je file au port, Mariolo, tu sais où me trouver......que tes connaissances de base ne te privent pas de réfléchir ::M-)

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 200ch verado. Lequel choisir ? L4 ou L6 ? 23 Avr 2011 16:30 #423608

Je pense que le L6 avec ses 288kg n'est pas bon sur un bateau de 6m surtout que le leader 625 a tout ses passagers réparti sur la moitié arrière du bateau. En changeant de moteur nous avons perdu 37kg et abaissé le centre de gravité du moteur ce qui fait que le bateau navigue plus dans ses lignes.
Par contre sur un bateau de 7m je pense qu'il faudra mieux opter pour un V6 notamment le suzuki qui est fameux car plus de couple.
Mais sur un bateau de 6m acceptant 200ch en maxi le meilleur choix est le L4 verado de part son poids.

Re: 200ch verado. Lequel choisir ? L4 ou L6 ? 23 Avr 2011 18:01 #423609

Mariolo, ou tu me fais marcher...ou t'es un grand malade ::M-)

dialogue de sourds ou plutot d'aveugles sur un forum.....

Re: 200ch verado. Lequel choisir ? L4 ou L6 ? 23 Avr 2011 18:34 #423611

Bonjour,
Ce qui compte dans un moteur qui veut prendre des tours c'est la cylindrée unitaire qui est la même sur le L4 et le L6.
Concernant la conso du 200L6 ce bloc était de la 1ere génération, et n'avait plus lieu d'être au catalogue avec l'arrivée du L4
Concernant la réponse de Pia, je pense qu'il n'a pas bien lu ou bien compris mes propos.

merc83
merc83

Re: 200ch verado. Lequel choisir ? L4 ou L6 ? 23 Avr 2011 18:35 #423612

Bonjour,
Ce qui compte dans un moteur qui veut prendre des tours c'est la cylindrée unitaire qui est la même sur le L4 et le L6.
Concernant la conso du 200L6 ce bloc était de la 1ere génération, et n'avait plus lieu d'être au catalogue avec l'arrivée du L4
Concernant la réponse de Pia, je pense qu'il n'a pas bien lu ou bien compris mes propos.

merc83
merc83

Re: 200ch verado. Lequel choisir ? L4 ou L6 ? 23 Avr 2011 18:35 #423613

Bonjour,

merc83
merc83

Re: 200ch verado. Lequel choisir ? L4 ou L6 ? 23 Avr 2011 18:45 #423614

Certainement les deux, mon capitaine ::M-)::e-

Re: 200ch verado. Lequel choisir ? L4 ou L6 ? 20 Jui 2011 12:46 #423615

Nous avons pu faire ce week-end des essais de vitesse. Enfin, devrais-je dire, petit clapot 20cm (idéal)

4 personnes

70 litres de coco

50 litres d'eau

affaire pour une journée sur l'eau

En eau douce (moins porteuse que l'eau salée)

Antifouling

vitesse maxi atteinte : 42 noeuds @ 6400 tours/min

Trim à +10 (maxi du maxi)

A savoir que je suis monté en Révolution 4 et non Enertia.

Voila pour le retour d'expérience sur ce moteur.

Re: 200ch verado. Lequel choisir ? L4 ou L6 ? 20 Jui 2011 17:33 #423617

Ben non !
:^-C}

Mais c'est pourtant le bon choix qui a été fait ..

Je suis sur qu'il est super content !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: 200ch verado. Lequel choisir ? L4 ou L6 ? 20 Jui 2011 18:08 #423618

J'ai discuté sur un autre forum avec un ancien propriétaire d'un cap camarat 625wa et L6 200ch. Il prenait 40 noeuds et sentais bien que le L6 était trop lourd pour un bateau de 6m. Bateau sur le cul.

J'ai regardé sur les document que jeanneau donne au proprios (feuille avec 2 traits rouge) le leader 625 accepte selon jeanneau un moteur jusqu'à 310kg.

Je pense que nous avons fait le meilleur choix pour avoir un ensemble homogène.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner