Santa Manza!!!! Ora pro nobis!!!!
Cher!!! ce n'est pas de la langue de bois, c'est la réponse exacte: en effet, je pourrais te dire que chez G je suis arrivé à 45% et en plus avec facture TVA alors qu'on le vendait hors taxe, soit 55% de moins que chez le concessionnaire français; Chez B, 35% et même avantage TVA, chez B bis, 25%, chez P 25% tjrs av l'histoire de la TVA! Malheureusement pour moi le constructeur de mon bat élu, lui, te montre la porte en te remettant une carte avec l'adresse de l'importateur en France..... et ses concessionnaires en Italie sont au même prix que mes amis de Marseille et de Palavas....( au fait , celui de Palavas est d'accord, je l'ai vu cet après midi, il confirme que le 70 Yam est l'idéal)
Sinon, si tu désires ainsi que Phil 43 des prix officiels, j'ai sous les yeux 'Il Gommone: dans 90% des cas, les prix OFFICIELS sont identiques en France et en Italie.... tu as des commerçants plus ou moins délicats qui essaient de coller des frais de transport en plus, des clients qui se laissent avoir sans oser marchander, bref....
Il y a comme le dit mon bien cher collègue papy plus, tout un cahier du 'Gommone' donnant tous les prix des bateaux, des moteurs et des remorques (italiennes). Gustavo, salute amico! je n'avais jamais remarqué que si, dans ce cahier bleu où il y a la côte 'argus' sur 5 ans à la suite du neuf en HORS TAXES, celui des moteurs est 'I.V.A. inclusa'
Je précise enfin que sur la revue de nos cousins espagnols, Embarcaciones pneumaticas y semirigidas, il y a aussi une liste des prix lesquels sont parfois un peu plus bas qu'en France également.
Salud a Vds! Salute à tutti! Salut à vous tous! Sahha al'ikum kolla!